Gros souci pompe a essence

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Bastien
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 20:25

Gros souci pompe a essence

Message par Bastien » mer. 30 août 2017 13:11

Bonjour à tous,

Alors voici mon problème. Je suis tombé en panne de pompe à essence il y a bientôt un an je l'ai changé deux mois après mais ce n'était pas la bonne je m'en suis pas rendu compte tout de suite le tahoe démarrait mais il y avait trop d'essence qui arrivé la jauge ne redescendais pas à zéro je pensais que c'était un problème avec mon tableau de bord. En prenant la pression d'essence j'ai vu qu'elle retombait tout de suite j'ai donc changer mon capteur de pression d'essence. Une fois le 4x4 redémarrer toujours le même problème il consommait toujours affreux j'ai donc essayé de rechanger la pompe à essence. En changeant la nouvelle la pompe à essence le souci était toujours là et l´eguille au tableau de bord ne redescendais toujours pas à zéro j'ai donc essayé de rebranché la vieille pour vérifier mon tableau de bord et là l'eguille retombe à zéro et monte au maximum quand on bouge le flotteur. J'ai donc regardé sur Internet et bizarrement j'avais une pompe à essence d'un tahoe de 95 je viens donc de la commander je l'ai changé mon aiguille retombe bien à zéro mais maintenant j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'essence qui arrive il démarre très bien mais dès que je veux accelerer il cale. Quand je le passe au GPL il tourne IMPEC. C'est un tahoe de 1998 5,7 vortec

Tom Joad
Messages : 260
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
Localisation : Dans les Alpes

Re: Gros souci pompe a essence

Message par Tom Joad » jeu. 31 août 2017 18:33

Bonsoir, tu n'es pas très clair.
À l'origine pourquoi as-tu changée ta pompe à essence ? C'est la pompe qui était morte ?
Avec la nouvelle pompe, tu as eu des problèmes avec le flotteur, c'est ça ?

Vérifie si la durite de retour d'essence est bien dégagée. (un coup d'air comprimé dedans).
Ensuite il serait intéressant de prendre la pression d'essence dans le circuit pour voir si t'es dans les normes ou pas.
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.

Bastien
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 20:25

Re: Gros souci pompe a essence

Message par Bastien » jeu. 31 août 2017 21:14

Bonsoir,

Desoler si je n'ai pas ete clair. Alors voila je l'ai changer la premiere fois car la polpe etait morte le Tahoe ne demarrais plus du tout. J'en ai commander une premiere mais mon indicateur de niveau d'essence m'indiquait la moitiée quand mon reservoir d'essence etait vide et elle me debitait je pense trop d'essence sa fumait noir et le 4x4 tremblait et je consomai affreux. Jen ai commander une deuxieme et toujours le meme souci jen ai donc commander une troisieme mais cette fois si d'un tahoe de 1995 et la mon indicateur de niveau d'essence est impecable mais quand je démarre il tourne mais cale des que je veux accelerer. Par contre si je met le contact 3 ou 4 fois pour lancer la pompe plusieur fois et que jaccelere et démarre en meme temps le 4x4 prend ces tours

Tom Joad
Messages : 260
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
Localisation : Dans les Alpes

Re: Gros souci pompe a essence

Message par Tom Joad » jeu. 31 août 2017 22:00

Je ne pense pas que ça vienne de la pompe. Un indicateur de niveau ne fait pas fumer noir, caler ou consommer affreusement.
Vérifie que la durite de retour de l'essence au réservoir est bien vide. Idem pour celle d'arrivée à la rampe d'injecteur.

Prends la pression du circuit. Pour ça tu branche le mano et tu donnes deux trois coup de clé pour que la pompe mette en pression.

Vérifie également toutes les prises que tu aurais pu toucher pendant ton démontage.
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.

Bastien
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 20:25

Re: Gros souci pompe a essence

Message par Bastien » mar. 5 sept. 2017 22:30

La pression d'essence et d'environ 5,5 bar en sortie de réservoir et environ 4 bar sur la valve

Avatar du membre
elfedelombre
Messages : 508
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 14:49
Localisation : Sherbrooke (QC) Canada

Re: Gros souci pompe a essence

Message par elfedelombre » mer. 6 sept. 2017 11:46

Comme tom , le probleme pour moi ne viens pas de la pompe , son travaille c'est juste d amener l essence , après c' est l'injection qui gère le reste et qui dois reguler je pense .

Tu as une vanne egr ?
Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx

Bastien
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 20:25

Re: Gros souci pompe a essence

Message par Bastien » ven. 8 sept. 2017 07:03

Oui oui il y a une vane egr mais au gpl il tourne nickel

Avatar du membre
elfedelombre
Messages : 508
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 14:49
Localisation : Sherbrooke (QC) Canada

Re: Gros souci pompe a essence

Message par elfedelombre » ven. 8 sept. 2017 10:57

Bon , le probleme viens bien de lessence alors :/, je fait des recherche de mon coté
Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx

Bastien
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 20:25

Re: Gros souci pompe a essence

Message par Bastien » ven. 8 sept. 2017 15:30

C'est gentil merci beaucoup de votre aide

Tom Joad
Messages : 260
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
Localisation : Dans les Alpes

Re: Gros souci pompe a essence

Message par Tom Joad » sam. 9 sept. 2017 09:34

Est-ce que tu peux mettre en signature les caractéristiques de ton véhicule comme j'ai fait pour le mien ? Parce que là je ne sais plus ce que tu as...

As-tu vérifié qu'il n'y avait pas d'entrée d'air dans le circuit ?
Mets le moteur en route et vaporise sur les durites du starter pilot, si le régime moteur descend ou monte à chaque pulvérisation il y a une prise d'air.
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.

Répondre