autoradio et tableau de bord

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Trailblazer075
Messages : 558
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32

Re: autoradio et tableau de bord

Message par Trailblazer075 » sam. 21 oct. 2017 15:59

https://www.ebay.com/itm/PAC-RP4-GM11-R ... 886?_ul=FR

Quasi 80 euros c est le prix généralement pratiqué.
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

Avatar du membre
Nandou
Messages : 537
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:48

Re: autoradio et tableau de bord

Message par Nandou » sam. 21 oct. 2017 16:21

C'est pour ça que j'ai mis un Pionner, 8-) mais le faisceau que j'ai acheté n'était pas le bon, donc le poste marche bien, mais pas les commandes ni l'ampli :(
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.

Nandou, Pont Audemer 27500 :D
Cadillac Escalade 6,2L de 2008. 8-)

Avatar du membre
Nandou
Messages : 537
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:48

Re: autoradio et tableau de bord

Message par Nandou » sam. 21 oct. 2017 16:25

Sur ebay, vous avez traduit le seul avis client? :o


"Morceau absolu de merde

Après l'installation dans un Grand Prix 2004, les jauges et le contrôle de traction ont cessé de fonctionner au hasard. Ne vous attendez pas à une réponse du support technique, car ils ne s'en soucient pas après votre achat. Acheté une interface de marque différente et jeté ce morceau de merde dans la poubelle où il appartient, et tout fonctionne comme il se doit. Économisez votre temps et votre argent et achetez une marque différente. Je ne peux donner qu'une seule étoile car elle ne me laissera pas aller plus bas."
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.

Nandou, Pont Audemer 27500 :D
Cadillac Escalade 6,2L de 2008. 8-)

Avatar du membre
cehes
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 18:43
Localisation : Landes

Re: autoradio et tableau de bord

Message par cehes » dim. 22 oct. 2017 12:23

Trailblazer075> merci pour les infos. Le prix est en effet 'normal'.
Je ne sais pas comment fonctionnent les commandes au volant mais je n'ai rien vu sur ces autoradio qui le gère... Je pensais que ça gérait l'ampli en fait, ça aurait été l'idéal car pas de pb quelquesoit l'autoradio
Tahoe 2005 LT autoride - 5.3l - 115 000 km - Roule tous les jours

needlefred
Messages : 18
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 09:14

Re: autoradio et tableau de bord

Message par needlefred » dim. 22 oct. 2017 18:20

merci, à tous vos infos et expériences sont toujours utiles.
mais apparemment, je ne suis pas le seul à avoir un pb avec l'autoradio .
je sais que l'on peut monter divers autoradio, certains sont de taille équivalente. mais par contre je ne sais pas si l'on peut trouver un autoradio qui permet de connecter aussi les commandes au volant, le lecteur dvd arrière.
j'ai vu un site qui permet de voir les modèles, et marques adaptables..
par contre, pour trouver les autoradios....(à moins de les faire venir en import; et encore faut il les trouver)..

Avatar du membre
LtDan40
Messages : 71
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 19:01
Localisation : Landes 40

Re: autoradio et tableau de bord

Message par LtDan40 » dim. 22 oct. 2017 19:11

Bonjour à tous,
Comme a dit cehes, dans un poste au dessus, il existe bien des modules de conversion pour adapter des postes double DIN européens pour nos faisceaux GM avec et sans commandes au volant, je l'ai vu monté sur des corvettes C6 , je dois monter un joying sur ma C6 aussi pour Noël, et j'ai le module qui va avec (sans commandes au volant pour ma corvette).

Pour le tahoe (2003 pour moi ) il existe bien des modules avec commandes au volant, je n'ai pas encore la ref exacte !
Mais il est bien possible de monter des postes Android sur nos tahoe ;) :D
Par contre je parle des postes de marques joying et la seconde qu'à énoncé cehes, les autres je n'ai pas de retour d'expériences !

Tom Joad
Messages : 260
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
Localisation : Dans les Alpes

Re: autoradio et tableau de bord

Message par Tom Joad » lun. 23 oct. 2017 06:44

Bonjour,
Mon Tahoe de 2003 est quasiment 100% équipé. J'ai remplacé le chargeur 6 CD par un double Din Pioneer et utilisé le GMOS-04 pour garder l'ampli Bose. Il me reste à mettre le module de commande au volant et ça sera parfait.

Attention à ces boitiers, car le mien était défectueux ! Dans mon cas, le GMOS distribue le courant 12v permanent et + après contact à l'autoradio sauf que je n'avais pas le 12V après contact. J'ai tiré u fils depuis la boite à fusible intérieure et depuis, ça fonctionne.
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.

Avatar du membre
cehes
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 18:43
Localisation : Landes

Re: autoradio et tableau de bord

Message par cehes » lun. 23 oct. 2017 19:46

Apparemment le GMOS c'est plus pour conserver le Onstar, le câble donné plus haut semble impec :

https://pac-audio.com/catalog/radio-rep ... &results=1

En lisant les différents onglets j'ai bien l'impression qu'il fait tout.
Mais en fait les commandes au volant c'est pas que un pb de câble, c'est aussi un pb de l'autoradio qui doit l'avoir, il faut qu'on regarde pour les android s'ils ont prévu ça. Car ils ont tous de fourni avec un module à mettre sur le volant, il faut que je regarde si c'est normé ou spécifique.
Tahoe 2005 LT autoride - 5.3l - 115 000 km - Roule tous les jours

Avatar du membre
Trailblazer075
Messages : 558
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32

Re: autoradio et tableau de bord

Message par Trailblazer075 » lun. 23 oct. 2017 21:29

Pour moi ce n est pas les commandes au volant qu’en je recherche mais plutôt le fonctionnement du système bose.
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

Tom Joad
Messages : 260
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
Localisation : Dans les Alpes

Re: autoradio et tableau de bord

Message par Tom Joad » lun. 23 oct. 2017 22:14

Le GMOS garde Bose, c'est pour ça que je l'avais choisi. Si on a Onstar, il y a un modèle pour également.
Mes besoins étaient : garder le système bose, garder les alarmes via les H.P. et garder les commandes au volant.
Pour ce dernier point, il faut acheter un autre module en plus du GMOS04.
Il me semblait avoir vu un module PAC qui offrait tout en un.
POUr les ocmmandes ua volant il faut une prise télécommande à l'arrière du poste. Mon Pioneer l'a.
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.

Répondre