Aide achat tahoe

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
bidoux22
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 16:33
Localisation : Côtes d'armor

Re: Aide achat tahoe

Message par bidoux22 » lun. 29 janv. 2018 12:38

Bonjour,
TOM JOAD peux tu en dire plus sur les boites de transfert perçées?
Tu me fait peur avec mon Tahoe de 2002.
Chevrolet Tahoe GPL 2002 172700 kms vendu
Pontiac Transsport 3,8l GPL 1995 225000 kms vendu
Chevrolet Trailblazer ltz 4,2l 195000 kms

Avatar du membre
Kart63
Messages : 964
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Aide achat tahoe

Message par Kart63 » lun. 29 janv. 2018 16:21

Regarde ça
Ils expliquent bien
https://youtu.be/Nj5ZS8wOmNk

bidoux22
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 16:33
Localisation : Côtes d'armor

Re: Aide achat tahoe

Message par bidoux22 » mar. 30 janv. 2018 13:55

Ok,merci.
Chevrolet Tahoe GPL 2002 172700 kms vendu
Pontiac Transsport 3,8l GPL 1995 225000 kms vendu
Chevrolet Trailblazer ltz 4,2l 195000 kms

Tom Joad
Messages : 260
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
Localisation : Dans les Alpes

Re: Aide achat tahoe

Message par Tom Joad » mar. 30 janv. 2018 22:10

bidoux22 a écrit :Bonjour,
TOM JOAD peux tu en dire plus sur les boites de transfert perçées?
Tu me fait peur avec mon Tahoe de 2002.
Le lien qu'on t'a donné est celui qui m'a tout appris... ou presque. ^^

Au bout de la 50e fois j'arrive à comprendre 95% de ce qu'ils racontent.
En gros, le couvercle de la pompe à huile interne est découpé dans une tôle d'acier. Les bords sont solides et à chaque changement de régime de la boite, ils tapent dans l'intérieur du carter arrière de la boite de transfert. Celui ci étant en magnésium, il fini par se percer. l'Auto Track II fini par se répandre sur la route en roulant et la boite tourne à sec. À l'arrêt tu ne vois rien (test du carton nocturne effectué) car l'huile n'est pas en pression et stagne dans le fond de la boite. Un jour tu commences à entendre des bruits bizarre mais là, c'est trop tard, ta boite est "morte".
J'ai fini par en dénicher une que je n'ai pu ouvrir mais qui été prétendument* refaite aux USA. SI c'est le cas, une petite pièce a été rajoutée pour faire écran entre la pompe à huile et le carter.

Mon conseil : lève bien haut ton truck : 4 chandelles, un cric, une clé et un pote et descend ta BT pour l'ouvrir et la vérifier. Mieux vaut le faire AVANT que le carter soit perçé, ça coûtera toujours moins cher. La dépose/pose se fait idéalement dans la journée. Et tu peux même en profiter pour changer les U-joints de tes arbres de transmission.

Je croise les doigts pur toi.


* Ce fameux vendeur du sud-lyonnais m'ayant menti en me regardant droit dans les yeux sur un truc, je mets donc désormais en doute tout ce qu'il m'a dit et n'achète plus rien chez lui.
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.

Brone
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 09:21

Re: Aide achat tahoe

Message par Brone » mar. 27 févr. 2018 22:44

Tom Joad a écrit :
bidoux22 a écrit :Bonjour,
TOM JOAD peux tu en dire plus sur les boites de transfert perçées?
Tu me fait peur avec mon Tahoe de 2002.
Le lien qu'on t'a donné est celui qui m'a tout appris... ou presque. ^^

Au bout de la 50e fois j'arrive à comprendre 95% de ce qu'ils racontent.
En gros, le couvercle de la pompe à huile interne est découpé dans une tôle d'acier. Les bords sont solides et à chaque changement de régime de la boite, ils tapent dans l'intérieur du carter arrière de la boite de transfert. Celui ci étant en magnésium, il fini par se percer. l'Auto Track II fini par se répandre sur la route en roulant et la boite tourne à sec. À l'arrêt tu ne vois rien (test du carton nocturne effectué) car l'huile n'est pas en pression et stagne dans le fond de la boite. Un jour tu commences à entendre des bruits bizarre mais là, c'est trop tard, ta boite est "morte".
J'ai fini par en dénicher une que je n'ai pu ouvrir mais qui été prétendument* refaite aux USA. SI c'est le cas, une petite pièce a été rajoutée pour faire écran entre la pompe à huile et le carter.

Mon conseil : lève bien haut ton truck : 4 chandelles, un cric, une clé et un pote et descend ta BT pour l'ouvrir et la vérifier. Mieux vaut le faire AVANT que le carter soit perçé, ça coûtera toujours moins cher. La dépose/pose se fait idéalement dans la journée. Et tu peux même en profiter pour changer les U-joints de tes arbres de transmission.

Je croise les doigts pur toi.


* Ce fameux vendeur du sud-lyonnais m'ayant menti en me regardant droit dans les yeux sur un truc, je mets donc désormais en doute tout ce qu'il m'a dit et n'achète plus rien chez lui.
Salut TOM JOAD,

je crois que nous avons le même Tahoe ou presque. Le mien est arrivé à 165 000 km, crois tu qu'il faille que je m'inquiète de ce phénomène fort désagréable que tu décris ? Autrement dit à partir de combien de borne il faut s'inquiéter ?
Du coup je flippe quand même un peu ...
Merci de ta réponse.
CHEVY TAHOE V8 5.3l LT AUTORIDE 2003 GPL 165 000km filtre KN

Tom Joad
Messages : 260
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
Localisation : Dans les Alpes

Re: Aide achat tahoe

Message par Tom Joad » mar. 6 mars 2018 23:11

Brone a écrit :
Tom Joad a écrit :
bidoux22 a écrit :Bonjour,
TOM JOAD peux tu en dire plus sur les boites de transfert perçées?
Tu me fait peur avec mon Tahoe de 2002.
Le lien qu'on t'a donné est celui qui m'a tout appris... ou presque. ^^

Au bout de la 50e fois j'arrive à comprendre 95% de ce qu'ils racontent.
En gros, le couvercle de la pompe à huile interne est découpé dans une tôle d'acier. Les bords sont solides et à chaque changement de régime de la boite, ils tapent dans l'intérieur du carter arrière de la boite de transfert. Celui ci étant en magnésium, il fini par se percer. l'Auto Track II fini par se répandre sur la route en roulant et la boite tourne à sec. À l'arrêt tu ne vois rien (test du carton nocturne effectué) car l'huile n'est pas en pression et stagne dans le fond de la boite. Un jour tu commences à entendre des bruits bizarre mais là, c'est trop tard, ta boite est "morte".
J'ai fini par en dénicher une que je n'ai pu ouvrir mais qui été prétendument* refaite aux USA. SI c'est le cas, une petite pièce a été rajoutée pour faire écran entre la pompe à huile et le carter.

Mon conseil : lève bien haut ton truck : 4 chandelles, un cric, une clé et un pote et descend ta BT pour l'ouvrir et la vérifier. Mieux vaut le faire AVANT que le carter soit perçé, ça coûtera toujours moins cher. La dépose/pose se fait idéalement dans la journée. Et tu peux même en profiter pour changer les U-joints de tes arbres de transmission.

Je croise les doigts pur toi.


* Ce fameux vendeur du sud-lyonnais m'ayant menti en me regardant droit dans les yeux sur un truc, je mets donc désormais en doute tout ce qu'il m'a dit et n'achète plus rien chez lui.
Salut TOM JOAD,

je crois que nous avons le même Tahoe ou presque. Le mien est arrivé à 165 000 km, crois tu qu'il faille que je m'inquiète de ce phénomène fort désagréable que tu décris ? Autrement dit à partir de combien de borne il faut s'inquiéter ?
Du coup je flippe quand même un peu ...
Merci de ta réponse.
Je l'ai eu à 146000 km mais je n'ai pas eu le problème de suite. Commence déjà par te glisser en dessous et regarder avec une lampe de poche l'état à l'arrière de la boite de trasnfert. J'ai posté des photos ici ou sur les autres forums que je fréquente. Mon conseil : achète la pièce qui sert de protection (je te donnerai son nom demain) et installe là dans ta boite. De cette façon tu es tranquille à vie.
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.

Brone
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 09:21

Re: Aide achat tahoe

Message par Brone » jeu. 8 mars 2018 16:30

Merci Tom pour ta réponse.

Et je suis preneur d'un lien pour l'achat de la pièce effectivement.

A plus.

Bruno.
CHEVY TAHOE V8 5.3l LT AUTORIDE 2003 GPL 165 000km filtre KN

Avatar du membre
sequoia1
Messages : 136
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 09:50

Re: Aide achat tahoe

Message par sequoia1 » lun. 12 mars 2018 18:53

Oups je n'avais pas vu, OUI je roule au gpl, mais je viens de le vendre et d'acheter un 2009 (toujours un Avalanche).

Tom Joad
Messages : 260
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 10:08
Localisation : Dans les Alpes

Re: Aide achat tahoe

Message par Tom Joad » lun. 12 mars 2018 22:50

Brone a écrit :Merci Tom pour ta réponse.
Et je suis preneur d'un lien pour l'achat de la pièce effectivement.
A plus.
Bruno.
Salut,
La pièce s'appelle BRNY et se trouve sur la baie.
Il suffit de déposer la BT, d'ouvrir la partie arrière de la boite, et de déposer la pièce sur la pompe à huile.
Refermer le boitier, revisser, remonter la BT sur le Tahoe.

https://youtu.be/bOyZI3KNOV0

Dans la vidéo, la flèche bleue (0:32) montre le téton qui empêche la pompe à huile de tourner sur elle même. À chaque changement de régime, ou de vitesse, la pompe fait un petit mouvement et cette excroissance vient taper contre le carter arrière de la boite. Et tu vois une photo des dégats à 0:37. La flèche rouge à 0:46 t'indique ou regarder sur ta boite pour savoir si tu dois changer aussi le carter arrière ou pas.
2:54 J'ai préféré acheter une pince à long bec avec des rainures sur l'extérieur. J'y suis pas arrivé avec les tournevis.

La première solution qu'il propose est de changer le couvercle de la pompe par un pièce moins fine. La deuxième solution vers 8:00 est plus simple : tu enlèves le couvercle, et tu poses le BRNY sur la pompe à huile que tu n'as pas besoin d'enlever. Puis tu refermes. Simple, non ?

Je ne veux pas te faire peur, mais comme d'usine ils sont tous sorti avec cette "malformation", c'est certain que ça te pend au nez. Dans mon cas j'en ai ch1é pendant 1 an pour trouver une autre boite pas trop chère. Si j'avais su avant de détruire ma BT, j'aurais fait l'opération. Une journée de boulot et 20-30 € et j'aurais économisé une boite d'ocas.
Aller, bonne soirée !
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.

Répondre