Frein à main
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Frein à main
Bonjour à tous,
En plus de mon problème de coupure moteur j’ai eu un refus au CT suite à un frein à main inopérant.
Mais voilà.... j’avais changé les câbles arrière, nettoyé le système, vérifié les garnitures (bonnes) et mes disques sont neufs.
J’ai tenté de tendre tout ça au niveau du tendeur (boulon de 13 à fond) mais mes câbles partent en biais. Un plus long que l’autre et celui qui part a droite plus gros.
Je fais un test d’efficacité dans ma Rue en pente et le frein à main à pieds lollll à fond (peut pas aller plus loin sans faire un trou dans le plancher ) ne me retient pas le tahoe.
Par contre de retour sur le pont je m’aperçois que mon frein à main est trop tendu (les roues ne tournent pas librement)
Même après l'avoir deserré au tendeur (le réglage au niveau des garnitures, le rattrapage automatique trop sorti je pense)
Je deviens fou... de quoi ça pourrait venir? Le système de pédale qui ne donne pas assez de course ? Je suis dans l’impasse pour le CT alors je me demande si quelqu’un a déjà eu le tour.
Pour le moment tout est démonté en attente d’une solution
Bon week-end à tous.
En plus de mon problème de coupure moteur j’ai eu un refus au CT suite à un frein à main inopérant.
Mais voilà.... j’avais changé les câbles arrière, nettoyé le système, vérifié les garnitures (bonnes) et mes disques sont neufs.
J’ai tenté de tendre tout ça au niveau du tendeur (boulon de 13 à fond) mais mes câbles partent en biais. Un plus long que l’autre et celui qui part a droite plus gros.
Je fais un test d’efficacité dans ma Rue en pente et le frein à main à pieds lollll à fond (peut pas aller plus loin sans faire un trou dans le plancher ) ne me retient pas le tahoe.
Par contre de retour sur le pont je m’aperçois que mon frein à main est trop tendu (les roues ne tournent pas librement)
Même après l'avoir deserré au tendeur (le réglage au niveau des garnitures, le rattrapage automatique trop sorti je pense)
Je deviens fou... de quoi ça pourrait venir? Le système de pédale qui ne donne pas assez de course ? Je suis dans l’impasse pour le CT alors je me demande si quelqu’un a déjà eu le tour.
Pour le moment tout est démonté en attente d’une solution
Bon week-end à tous.
Chevy tahoe 5.3l LT autoride de 2001.
230000kms ronronnant à l'E-10 et certains demi-réservoir à l'E-85
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- sequoia1
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Re: Frein à main
Tu dois détendre tes câbles de de frein à main, ensuite tu règle au plus près les patins de frein,(il faut qu'ils frôlent le tambour de frein) et puis seulement tu ajustes le réglage aux câbles.
Si tu fais de cette manière, les leviers qui tirent sur les patins auront la force maximum et ça ira nickel
Si tu fais de cette manière, les leviers qui tirent sur les patins auront la force maximum et ça ira nickel
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Re: Frein à main
Il me semble que c'est ce que j'avais fait quand j'ai remis mes freins à neuf.
Mais ça vaut le coup de recommencer pour voir
Normal que le câble de droite soit plus épais? Plus de course à parcourir?
Mais ça vaut le coup de recommencer pour voir
Normal que le câble de droite soit plus épais? Plus de course à parcourir?
Chevy tahoe 5.3l LT autoride de 2001.
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- sequoia1
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Re: Frein à main
Il faut parfois (rôder) les patins de frein à main sans les brûler et puis refaire ces réglages, mais ce n'est que comme ça que ça marche
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Re: Frein à main
Et jai un doute si j'avais passé un coup de papier abrasif dans le tambour maintenant que j'y pense
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- sequoia1
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Re: Frein à main
Pourquoi pas, mais tant qu'ils ne sont pas gras c'est le principal.
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Re: Frein à main
J'ai toujours fait ça sur mes freins à tambours. Pareil sur les garnitures pour renforcer l'adhérence et la je me vois pas le faire.
Au boulot cet aprem... il n'y a pas de raison que ça marche pas. Mais je n'aime pas leur système... pas du tout.
Au boulot cet aprem... il n'y a pas de raison que ça marche pas. Mais je n'aime pas leur système... pas du tout.
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- Kart63
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Re: Frein à main
Le frein d’immobilisation des américaines a toujours été une daube
Avec tout en neuf sur le cad,j’ai 12% d’efficacité au contrôle technique
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- fixelabulle
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Re: Frein à main
Moi ça fait 5 ans que je doit régler celui du TB. Mais J ai la flemme de démonter les roues arrière et les disques. Donc ça sera fait quand je changerai l ensemble.
Alex
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
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Re: Frein à main
Passé mon après midi de lundi dessus et le mieux que j'ai pu faire c'est qu'il me retienne le tahoe dans ma descente.
Mais pédale à fond. Et il ne me le retient pas si j'accelere... mais je ne peux vraiment rien faire de plus donc je vais croiser les doigts pour que ça passe.
Mais pédale à fond. Et il ne me le retient pas si j'accelere... mais je ne peux vraiment rien faire de plus donc je vais croiser les doigts pour que ça passe.
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