Vidange Ponts, Boite de transfert et transmission Hummer H3
- Ced
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Vidange Ponts, Boite de transfert et transmission Hummer H3
Vidange Ponts, Boite de transfert et transmission Hummer H3
Entretien des 50.000km
Vous allez voir l'importance ici de la vidange des ponts et boites ne serait-ce que dans la couleur de l'huile vidangée....
A faire obligatoirement et au plus tard pour le H3 à 50.000km
1 - vis de remplissage
2 - vis de vidange
Pont Arrière :
Dévissez la vis 2 et vidangez :
Résultat : après 50.000km, une huile de pont dégueulasse.... et donc morte, chargée de saloperies...
Pont Avant :
Boîte de Transfert :
Vidange de la boîte de transfert en cours :
Méthode de remplissage : avec une pompe à huile ou une seringue à huile. Remplissez jusqu'à ce que l'huile ressorte par le bouchon de remplissage. La voiture doit être sur un sol bien droit, important, sinon votre niveau ne sera pas correct.
Vidange de la Boîte de vitesse / Transmission :
Voici le carter d'huile de transmission :
Le carter ne peut pas être enlevé tant que l’arbre n'a pas été enlevé pour libérer l'accès aux écrous :
il faudra dévisser les écrous sur le contour pour vidanger. Faites vous aider pour le maintenir sinon c'est douche d'huile assurée !
Vidanger le carter complètement.
Enlevez l'ancien filtre en le faisant pivoter de gauche à droite et remplacez le par le nouveau filtre :
Refixez votre carter d'huile et remplissez avec le volume adéquat ( voir des les notices techniques )
Entretien des 50.000km
Vous allez voir l'importance ici de la vidange des ponts et boites ne serait-ce que dans la couleur de l'huile vidangée....
A faire obligatoirement et au plus tard pour le H3 à 50.000km
1 - vis de remplissage
2 - vis de vidange
Pont Arrière :
Dévissez la vis 2 et vidangez :
Résultat : après 50.000km, une huile de pont dégueulasse.... et donc morte, chargée de saloperies...
Pont Avant :
Boîte de Transfert :
Vidange de la boîte de transfert en cours :
Méthode de remplissage : avec une pompe à huile ou une seringue à huile. Remplissez jusqu'à ce que l'huile ressorte par le bouchon de remplissage. La voiture doit être sur un sol bien droit, important, sinon votre niveau ne sera pas correct.
Vidange de la Boîte de vitesse / Transmission :
Voici le carter d'huile de transmission :
Le carter ne peut pas être enlevé tant que l’arbre n'a pas été enlevé pour libérer l'accès aux écrous :
il faudra dévisser les écrous sur le contour pour vidanger. Faites vous aider pour le maintenir sinon c'est douche d'huile assurée !
Vidanger le carter complètement.
Enlevez l'ancien filtre en le faisant pivoter de gauche à droite et remplacez le par le nouveau filtre :
Refixez votre carter d'huile et remplissez avec le volume adéquat ( voir des les notices techniques )
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Re: Vidange Ponts, Boite de transfert et transmission Hummer
Allez Humm75, y'a plus qu'à !
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Re: Vidange Ponts, Boite de transfert et transmission Hummer
C'est ce que j'allais te dire ! Tu me pousses à prendre la caisse à outils ! Surtout qu'à la campagne chez tout ce qu'il faut Même des trucs dont je me demande à quoi ça sert
En plus pour moi, c'est plus simple ... pas de boîte auto
En revanche quand tu vois la couleur de l'huile à 50 000, tu peux te poser la question du sérieux des précos d'entretien qui prévoient les vidanges fluides à 80 000 ! Surtout que ce n'est pas ce que ça coûte ...
En plus pour moi, c'est plus simple ... pas de boîte auto
En revanche quand tu vois la couleur de l'huile à 50 000, tu peux te poser la question du sérieux des précos d'entretien qui prévoient les vidanges fluides à 80 000 ! Surtout que ce n'est pas ce que ça coûte ...
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Re: Vidange Ponts, Boite de transfert et transmission Hummer
Tu as de l'huile aussi dans une BM L'huile se pollue tout autant, et c'est à faire dans le même kmHumm75 a écrit :En plus pour moi, c'est plus simple ... pas de boîte auto
Ben ouais, mais faut il dire aussi que cela dépend beaucoup de l'utilisation du véhiculeHumm75 a écrit :En revanche quand tu vois la couleur de l'huile à 50 000, tu peux te poser la question du sérieux des précos d'entretien qui prévoient les vidanges fluides à 80 000 ! Surtout que ce n'est pas ce que ça coûte ...
Un gars qui fait du terrain aura son huile plus cramée et dégueu que celui qui roule tranquille en ville et sur autoroute
Enfin, toujours est il qu'à mon sens, il ne faut jamais trop jouer, mieux vaut faire avant que trop tard
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Re: Vidange Ponts, Boite de transfert et transmission Hummer
C'est vrai que l'on a tendance tout le temps de parler de la vidange de la BA en oubliant la BM ... comme cela fait 20 ans que j'avais des BA En plus, je pense que cela ne fera pas de mal car parfois à froid, elle est vraiment dure ... voir impossible de passer directement en 1ère ou marche arrière.
C'est sur que mes transmissions souffrent moins que si je faisais de l'off road ... mais perso, pour faire du TT je prendrais un vieux toy ou niva, mais pas mon H3
C'est sur que mes transmissions souffrent moins que si je faisais de l'off road ... mais perso, pour faire du TT je prendrais un vieux toy ou niva, mais pas mon H3
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Vidange Ponts, Boite de transfert et transmission Hummer H3
Suis complétement de ton avis pour le TT
Pour la difficulté de passer tes rapports a froid, il serait peut être temps de faire le nécessaire. A surveiller !
Pour la difficulté de passer tes rapports a froid, il serait peut être temps de faire le nécessaire. A surveiller !
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Re: Vidange Ponts, Boite de transfert et transmission Hummer
En fait il s'agit d'un problème connu sur le H3 à BM. Tous les H3 BM que je connais ont le même phénomène. Les ricains sont plus forts pour les V8 que pour les BM
le guidage n'est pas le point fort et les synchros virils à cause du couple du 5 pattes. A chaud aucun problème. Certains mettent du lubrifiant de boîte, mais on m'a déconseillé de le faire car cela a priori risque de fragiliser les autres rapports (huile trop fluide).
Mais c'est sur qu'une vidange sera à faire avec les autres fluides, cela ne pourra que lui faire du bien.
le guidage n'est pas le point fort et les synchros virils à cause du couple du 5 pattes. A chaud aucun problème. Certains mettent du lubrifiant de boîte, mais on m'a déconseillé de le faire car cela a priori risque de fragiliser les autres rapports (huile trop fluide).
Mais c'est sur qu'une vidange sera à faire avec les autres fluides, cela ne pourra que lui faire du bien.
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- jnf80
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Re: Vidange Ponts, Boite de transfert et transmission Hummer
Mon H3 à 80.000 l'ancien proprio m'a dit qu'il venait de faire les vidanges puis j'ai appris qu'en fait il venait de voulait deire "il y a 2 ans"
Comme la fouchette de la voite de transfert a été changée il y a 2 mois la vidange de la boite de transfert à été faite
Par mesure de précausion je vais faire le reste
Dans le L200 je mets de la 75W80 aussi bien dans les boites que dans les ponts.
La boite auto j'ai cru comprendre que c'est de la 10W30 et que les presque 10L à mettre servent aussi d'huile moteur ? (C'est ma première boite auto)
Les ponts ne semblent pas très différents que ceux du L200 le 75W80 devrait aller ?
Comme la fouchette de la voite de transfert a été changée il y a 2 mois la vidange de la boite de transfert à été faite
Par mesure de précausion je vais faire le reste
Dans le L200 je mets de la 75W80 aussi bien dans les boites que dans les ponts.
La boite auto j'ai cru comprendre que c'est de la 10W30 et que les presque 10L à mettre servent aussi d'huile moteur ? (C'est ma première boite auto)
Les ponts ne semblent pas très différents que ceux du L200 le 75W80 devrait aller ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16
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Re: Vidange Ponts, Boite de transfert et transmission Hummer
Jamais de 10w30 dans une BA .
C est de la dexron 3
Et 75w90 dans le pont arrière avec additifs si glissement limité.
C est de la dexron 3
Et 75w90 dans le pont arrière avec additifs si glissement limité.
GMC sierra denali 6.2l
- Humm75
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Re: Vidange Ponts, Boite de transfert et transmission Hummer
De la 10w30 dans la BA ????? Qui t'as dit ça ?
En effet, surtout pas.
Dexron 3 ou 6 (sur le H3 comme il est récent c'est du Dexron 6).
Et 75w90 pour tes ponts.
Tu as tout p. 511.
http://www.gm.ca/media/owners/manuals/2 ... _fr_CA.pdf
humm75
En effet, surtout pas.
Dexron 3 ou 6 (sur le H3 comme il est récent c'est du Dexron 6).
Et 75w90 pour tes ponts.
Tu as tout p. 511.
http://www.gm.ca/media/owners/manuals/2 ... _fr_CA.pdf
humm75
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