Voyant frein et ABS

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
titifj
Messages : 339
Enregistré le : mer. 17 août 2016 17:28
Localisation : 33720 cérons

Re: Voyant frein et ABS

Message par titifj » jeu. 18 oct. 2018 21:32

Pas de souci si tu as besoin n'hésite pas
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Re: Voyant frein et ABS

Message par Humm75 » sam. 20 oct. 2018 08:19

Regardes si tu as des contacteurs sous ta pédale de frein. Ils peuvent activer ou pas certaines fonctions (pas seulement les lumières des freins arrières) et regardes s’ils remontent bien ou si le support n’est pas usé. J’ai eu le problème sur le H3, du coup feu stop arrière d’un côté qui jouait l’arlesienne mais moins évident voyant de régulateur de vitesse qui jouait au yoyo et d’ABS qui restait parfois allumé !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hummer ... Like nothing else !

Thierry 24
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 19:16

Re: Voyant frein et ABS

Message par Thierry 24 » mar. 30 oct. 2018 18:37

Humm75 a écrit :Regardes si tu as des contacteurs sous ta pédale de frein. Ils peuvent activer ou pas certaines fonctions (pas seulement les lumières des freins arrières) et regardes s’ils remontent bien ou si le support n’est pas usé. J’ai eu le problème sur le H3, du coup feu stop arrière d’un côté qui jouait l’arlesienne mais moins évident voyant de régulateur de vitesse qui jouait au yoyo et d’ABS qui restait parfois allumé !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci beaucoup pour l'information je vais contrôler ça. Je dois récupérer mon camion demain chez mon garagiste mais il n'a, à priori, rien pu faire. Ça va pas me coûter chère.... pour le moment.

jf34
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 21:08
Localisation : 34

Re: Voyant frein et ABS

Message par jf34 » mer. 31 oct. 2018 22:20

j'ai reussi a reglé le probleme sur mon chevrolet avalanche , a priori c'est le meme systeme
j'ai un appariel de diag qui rentre dans l'abs des chevrolet,

j'ai reussi a faire eteindre les voyant rouge , en remplaçant le module de commande du bloc abs qui est sous le chassis coté conducteur , c'est les meme que sur les trailblazer , sur internet on te dit de le demonter et de l'ouvrir , de refaire des soudures a l'etain , je l'ai ouvert j'ai rien vu de significatif , j'ai quand meme refait les soudures , mais ça n'a rien changé .
je l'ai remplacé par un modele de trailblazer d'occasion
ca vaut un peu cher neuf
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 44&jsn=520

ensuite pour le voyant juste orange j'avais le capteur coté droit hs , j'ai changé tout le moyeu car j'ai eu la mauvaise aventure d'avoir le cote gauche qui a explosé

au passage si le moyeu porte roulement a pris du jeu le capteur va deconner car la roue denté a l'interieur du moyeu ne passera pas forcement a la bonne distance du capteur a cause du jeu

a priori le systeme n'a pas de capteur aux roues arrieres, un peu bizarre comme systeme ....

machinbidule
Messages : 381
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 09:29

Re: Voyant frein et ABS

Message par machinbidule » jeu. 1 nov. 2018 17:11

jf34 a écrit :a priori le systeme n'a pas de capteur aux roues arrieres, un peu bizarre comme systeme ....
Oulahhh, impossible ! Regarde sur le dessus du pont derrière les roues !

Thierry 24
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 19:16

Re: Voyant frein et ABS

Message par Thierry 24 » jeu. 1 nov. 2018 17:34

Bon, j'ai épuisé tout les recours à ma disposition. Après concertation avec mon garagiste nous en avons conclus qu'il y avait certainement une bulle coincé dans le bloc ABS ce qui expliquerait l'inconstance du défaut ( les voyants s'allument au démarrage même sans avoir fait un tour de roue ou bien après quelques kilomètres). Il est impossible de purgé se foutu bloc sans pouvoir gérer les electo-vannes par l'intermédiaire l'ordinateur spécifique. Voici mes conclusions pour le moment.

machinbidule
Messages : 381
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 09:29

Re: Voyant frein et ABS

Message par machinbidule » jeu. 1 nov. 2018 19:48

Curieux, un système de freinage avec où sans ABS se purge tout a fait normalement !
Vérifies la dépression du servo freins. Durite, clapet !

Avatar du membre
Alucard
Messages : 1532
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
Localisation : Cassinomagvs

Re: Voyant frein et ABS

Message par Alucard » jeu. 1 nov. 2018 20:28

Si les voyants s'allument sans rouler, tu as un défaut de communication entre les calculateurs.
Ça peut être un simple faux contact sur capteurs, ou ligne bus, comme les modules HS.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023

machinbidule
Messages : 381
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 09:29

Re: Voyant frein et ABS

Message par machinbidule » jeu. 1 nov. 2018 23:07

Alucard a écrit :Si les voyants s'allument sans rouler, tu as un défaut de communication entre les calculateurs.
Ça peut être un simple faux contact sur capteurs, ou ligne bus, comme les modules HS.
Pourquoi pas, mais dépression égale à zéro dans le servo = allumage du voyant ABS. Démarrage, le voyant s' éteint après quelques secondes. Après, suivant l' utilisation du frein, allumage du voyant .
C' est bête de passer à coté de cette vérification !
Pour ce qui est de la bulle coincée je ne sais où........c' est du grand "Mendes" .

Thierry 24
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 19:16

Re: Voyant frein et ABS

Message par Thierry 24 » ven. 2 nov. 2018 12:11

Je veux bien mais il s'agit d'un système hydroboost fonctionnant avec la direction assistée (je suppose) ne voyant aucune fuite de dextron j'ai mis cette possibilité de côté, maintenant je peux vidanger la DA et nettoyer la conduite entre elle et le servofrein.

Répondre