Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
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Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Bonjour à tous.
Pour tenir compagnie au Chevrolet Trailblazer, je viens de m'acheter une sebring cabriolet de 2005.
Elle démarre au quart de tour avec une batterie chargée, et roule sans témoin de pb moteur.
La batterie est bonne, l'alternateur à été changé et délivre environ 18V, mais au bout de 20 min la batterie est à plat.
Le pb de charge viens du régulateur, qui est inclus dans la carte électronique du boîtier CDI...
Misère...
Je pense à shunter cette partie défectueuse du circuit en montant un boîtier redresseur/régulateur d'une autre voiture , entre la sortie alternateur et la batterie, histoire de boucler la boucle et charger la batterie sans pb.
Avez-vous déjà essayé ? Vos avis ?
Merci
Pour tenir compagnie au Chevrolet Trailblazer, je viens de m'acheter une sebring cabriolet de 2005.
Elle démarre au quart de tour avec une batterie chargée, et roule sans témoin de pb moteur.
La batterie est bonne, l'alternateur à été changé et délivre environ 18V, mais au bout de 20 min la batterie est à plat.
Le pb de charge viens du régulateur, qui est inclus dans la carte électronique du boîtier CDI...
Misère...
Je pense à shunter cette partie défectueuse du circuit en montant un boîtier redresseur/régulateur d'une autre voiture , entre la sortie alternateur et la batterie, histoire de boucler la boucle et charger la batterie sans pb.
Avez-vous déjà essayé ? Vos avis ?
Merci
- titifj
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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Les 18 volts c'est en alternatif ou continue ? , car dans les deux cas il y a un problème , si c'est de l'alternatif il en manque pour être bon et si c'est en continu c'est beaucoup trop
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois
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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
C'est environ 17-18 V continu sur la sortie au gros fil rouge de l'alternateur, au ralenti. Il a été changé par l'ancien propriétaire (pour rien, du coup) et fonctionne bien.
- weymard
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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Moi aussi cela me parait énorme 17-18 volts !
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Je vais re mesurer, mon multimètre à aiguille est vieux, comme mes yeux!
- titifj
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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Tu dois être aux alentours des 14,4v à plus ou moins 0,1v , et ton câble rouge il part directement à la batterie ou il va sur autre chose?
je gère, ça gère .
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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Bonjour.
Je viens de retester. (Multimètre zéroté). 32V au sortir du câble rouge sortant de l'alternateur. Ce cable rentre dans un faisceau qui est branché sur le boitier CDI. Ayant fait tourner le moteur, la batterie s'est déchargée un peu et donne 11v,2 aux bornes sous le capot, sur la même échelle de mesure du multimètre.
Je n'ai pas vu d'autres câbles de sortie.
Je dois donc trouver un redresseur-limiteur de tension à installer entre cette sortie et le câble de la batterie, pour pouvoir la recharger. Vous connaissez un système compatible ? Merci
Je viens de retester. (Multimètre zéroté). 32V au sortir du câble rouge sortant de l'alternateur. Ce cable rentre dans un faisceau qui est branché sur le boitier CDI. Ayant fait tourner le moteur, la batterie s'est déchargée un peu et donne 11v,2 aux bornes sous le capot, sur la même échelle de mesure du multimètre.
Je n'ai pas vu d'autres câbles de sortie.
Je dois donc trouver un redresseur-limiteur de tension à installer entre cette sortie et le câble de la batterie, pour pouvoir la recharger. Vous connaissez un système compatible ? Merci
- Alucard
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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Tu as pas ça sur l'alternateur :
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chr ... ifier,2452
Sinon un haut voltage indique que la batterie n'est pas branché, vérifie si le cable de l'alternateur n'ai pas fondu. Il s'agit d'un câble fusible, qui fond si trop de charge.
Il faut aussi savoir que sur les ricaines, les câbles ne vont pas tous à la batterie, c'est souvent ponté entre les éléments énergivores. C'est a dire, qu'il n'y a qu'1 câble qui fait tout :
- batterie -> démarreur -> alternateur
Donc test si le câble entre l'alimentation puissance démarreur et l'alternateur est ok.
Et c'est l'alternateur qui fourni, le pcm lui fait la demande, tu as plusieurs fils sur l'alternateur, 1 gros de puissance, 1 voir 2 petits de commande.
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chr ... ifier,2452
Sinon un haut voltage indique que la batterie n'est pas branché, vérifie si le cable de l'alternateur n'ai pas fondu. Il s'agit d'un câble fusible, qui fond si trop de charge.
Il faut aussi savoir que sur les ricaines, les câbles ne vont pas tous à la batterie, c'est souvent ponté entre les éléments énergivores. C'est a dire, qu'il n'y a qu'1 câble qui fait tout :
- batterie -> démarreur -> alternateur
Donc test si le câble entre l'alimentation puissance démarreur et l'alternateur est ok.
Et c'est l'alternateur qui fourni, le pcm lui fait la demande, tu as plusieurs fils sur l'alternateur, 1 gros de puissance, 1 voir 2 petits de commande.
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Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
La tête de l'alternateur ne ressemble pzs tout a fait a ça. J'ai pris une photo, mais je ne sait pas comment l'insérer ici.
L'ancien propriétaire m'a indiqué qu'il avait fait faire un diag, changé alternateur, et que le mécano disait que le régulateur de charge était grillé, mais que sur ce modèle il était inclus à la carte du boîtier central d'injection. D'où la galère pour le réparer, donc changer un boîtier complet avec la reprog qui s'en suit.
L'ancien propriétaire m'a indiqué qu'il avait fait faire un diag, changé alternateur, et que le mécano disait que le régulateur de charge était grillé, mais que sur ce modèle il était inclus à la carte du boîtier central d'injection. D'où la galère pour le réparer, donc changer un boîtier complet avec la reprog qui s'en suit.
- Alucard
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Re: Chrysler Sebring cabriolet v6 2,7L BA. Panne régulation d'alternateur
Bizarre, il paraît illogique que l'alternateur fournisse 36v au boitier (qui doit donc avoir un câble de grosse section qui entre et sort). Surtout vu la chaleur que dégage un régulateur, mettre ça dans un boitier calculateur...
Test le câble entre la batterie ou démarreur (si accessible) et l'alternateur.
Test le câble entre la batterie ou démarreur (si accessible) et l'alternateur.
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