Boite de vitesse changement solénoïdes
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- Enregistré le : jeu. 16 mai 2019 15:12
Boite de vitesse changement solénoïdes
Bonjour,
J'ai quelques problèmes de boite de vitesse automatique sur mon Suburban de 2007.
En position automatique, au dessus de 85 Km/h et des fois avant, je me retrouve au point mort en roulant, lorsque j'appuie sur l'accélérateur le régime moteur augmente mais il n'entraine plus les roues. En troisième vitesse manuelle cela le fait aussi, en général au dessus de 85km/h.
Pourriez vous me dire quel est ce problème et comment puis-je le résoudre.
L'huile de ma boite de vitesse est un peu marron, je voudrais donc faire la vidange, et en profiter pour changer les sélénoides.
Pourriez-vous me dire quels sont les solénoïdes que l'ont peu changer d'une façon simple en faisant cette vidange.
En vous remerciant par avance.
Eric.
J'ai quelques problèmes de boite de vitesse automatique sur mon Suburban de 2007.
En position automatique, au dessus de 85 Km/h et des fois avant, je me retrouve au point mort en roulant, lorsque j'appuie sur l'accélérateur le régime moteur augmente mais il n'entraine plus les roues. En troisième vitesse manuelle cela le fait aussi, en général au dessus de 85km/h.
Pourriez vous me dire quel est ce problème et comment puis-je le résoudre.
L'huile de ma boite de vitesse est un peu marron, je voudrais donc faire la vidange, et en profiter pour changer les sélénoides.
Pourriez-vous me dire quels sont les solénoïdes que l'ont peu changer d'une façon simple en faisant cette vidange.
En vous remerciant par avance.
Eric.
- Vilain Nounours
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Boite de vitesse changement solénoïdes
Salut Eric
Objectivement, l’huile marron dans la boîte de vitesse est le signe très clair qu’il est plus temps de faire la vidange! Et que l’ancien proprio ne s’en ai probablement jamais occupé la viscosité de cette dernière s’étant dégradée, elle peut être la cause du dysfonctionnement que tu rencontre.
L’huile ATF (pour boîte automatique) est rose bonbon (ou rouge selon l’analyse personnelle de chacun).
Bref au pire elle se fonce et peut devenir plus violette, lorsque qu’il est temps de la changer (conseillé tout les 40 000km).
Il faut aussi y adjoindre un anti-friction « ATF » spécifique lui aussi aux boîtes auto (j’utilise pour ma par la marque (liquid moly ») vendu sous la forme d’un gros berlingot à bouchon à vise(j’insiste, pour boîte automatique).
Tu trouvera sans problème les solénoïdes de ta boîte sur RockAuto, mais avant tout, tu peux aussi ouvrir et nettoyer efficacement ces derniers à la bombe de nettoyant freins.
Il y a de bonnes chances qu’après avoir vidé deux ou trois bombes et remis une huile neuve et un anti-friction adapté, ta boîte de sente beaucoup mieux et ne te fasse plus de misère
Au mieux tu économise les solénoïdes, au pire tu perd un peut de temps en récupérant la nouvelle huile et en replaçant les solénoïdes.
Ou bien changement directement de ses derniers, ou plutôt de ce dernier...il coûte moins de dix euro...
sans dispense bien sûr du nettoyage au nettoyant freins
Objectivement, l’huile marron dans la boîte de vitesse est le signe très clair qu’il est plus temps de faire la vidange! Et que l’ancien proprio ne s’en ai probablement jamais occupé la viscosité de cette dernière s’étant dégradée, elle peut être la cause du dysfonctionnement que tu rencontre.
L’huile ATF (pour boîte automatique) est rose bonbon (ou rouge selon l’analyse personnelle de chacun).
Bref au pire elle se fonce et peut devenir plus violette, lorsque qu’il est temps de la changer (conseillé tout les 40 000km).
Il faut aussi y adjoindre un anti-friction « ATF » spécifique lui aussi aux boîtes auto (j’utilise pour ma par la marque (liquid moly ») vendu sous la forme d’un gros berlingot à bouchon à vise(j’insiste, pour boîte automatique).
Tu trouvera sans problème les solénoïdes de ta boîte sur RockAuto, mais avant tout, tu peux aussi ouvrir et nettoyer efficacement ces derniers à la bombe de nettoyant freins.
Il y a de bonnes chances qu’après avoir vidé deux ou trois bombes et remis une huile neuve et un anti-friction adapté, ta boîte de sente beaucoup mieux et ne te fasse plus de misère
Au mieux tu économise les solénoïdes, au pire tu perd un peut de temps en récupérant la nouvelle huile et en replaçant les solénoïdes.
Ou bien changement directement de ses derniers, ou plutôt de ce dernier...il coûte moins de dix euro...
sans dispense bien sûr du nettoyage au nettoyant freins
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- Vilain Nounours
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- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Boite de vitesse changement solénoïdes
Voici la chose
Pour Suburban (1500) de 2002:
Pour Suburban (1500) de 2002:
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Boite de vitesse changement solénoïdes
Ouvre tout de même pour jeter un œil afin de t’assurer du model...il y a plusieurs types, observes le « code boîte de vitesse » (comme ci-dessous)
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
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- Messages : 61
- Enregistré le : jeu. 16 mai 2019 15:12
Re: Boite de vitesse changement solénoïdes
Bonjour,
Merci beaucoup vilain nounours pour ces réponses.
Pourrais-tu me dire quel est le rôle de cet "anti-friction « ATF " , faut il-l'ajouter à la nouvel huile lors du remplissage de la boite ?
Faut-il en mettre à chaque vidange ou seulement à celle ci car elle a un problème ?
Après avoir nettoyé à la bombe de nettoyant freins une partie de la boite de vitesse, le reste de ce nettoyant qui restera un peu sur la boite n'aura -il pas tendance à abimer la nouvelle huile que je vais remettre dans la boite ?
Pour changer ces solénoïdes devrai-je démonter une autre partie de la boite ou peut on les changer d'une façon simple en ayant simplement démonté le carter d'huile ?
Merci beaucoup vilain nounours pour ces réponses.
Pourrais-tu me dire quel est le rôle de cet "anti-friction « ATF " , faut il-l'ajouter à la nouvel huile lors du remplissage de la boite ?
Faut-il en mettre à chaque vidange ou seulement à celle ci car elle a un problème ?
Après avoir nettoyé à la bombe de nettoyant freins une partie de la boite de vitesse, le reste de ce nettoyant qui restera un peu sur la boite n'aura -il pas tendance à abimer la nouvelle huile que je vais remettre dans la boite ?
Pour changer ces solénoïdes devrai-je démonter une autre partie de la boite ou peut on les changer d'une façon simple en ayant simplement démonté le carter d'huile ?
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Re: Boite de vitesse changement solénoïdes
Hello
Alors l’anti-friction c’est à chaque vidange (spécifique ATF pour boîte auto), et comme son nom l’indique, c’est un anti-friction (il préserve spécifiquement, les éléments de boites et ponts sont soumis à des contraintes spécifiques, et des vidanges espacés, tout les 40 000...)
L’anti-friction de pont ne sera pas le même que celui de boîte.
Pas de soucis pour le nettoyant freins, il est très volatile et s’évaporera totalement, aucun risques de résidu
Et en démontant le carter, tu devrais avoir regard sur solénoïdes
Ils ne sont pas heureusement planqués du côté des disques...
Alors l’anti-friction c’est à chaque vidange (spécifique ATF pour boîte auto), et comme son nom l’indique, c’est un anti-friction (il préserve spécifiquement, les éléments de boites et ponts sont soumis à des contraintes spécifiques, et des vidanges espacés, tout les 40 000...)
L’anti-friction de pont ne sera pas le même que celui de boîte.
Pas de soucis pour le nettoyant freins, il est très volatile et s’évaporera totalement, aucun risques de résidu
Et en démontant le carter, tu devrais avoir regard sur solénoïdes
Ils ne sont pas heureusement planqués du côté des disques...
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
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Re: Boite de vitesse changement solénoïdes
il me semble que pour changer les solénoïdes il faut enlever les clips qui les retiennent. Ces clips sont donc accessibles ?
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Re: Boite de vitesse changement solénoïdes
Chaque sont spécifique, et l’idéal sera d’avoir regard sur ces derniers...
J’ai des boutes sur les clips systématiques (regarde le filtre à huile de boîte n’en a pas, et comme ce dernier, c’est un joint rond qui fait le boulo.
Mais si clips il y a, oui ils doivent être accessibles
Laissons les complexités de démontages de changement de pièces aux marques européennes et asiatiques
J’ai des boutes sur les clips systématiques (regarde le filtre à huile de boîte n’en a pas, et comme ce dernier, c’est un joint rond qui fait le boulo.
Mais si clips il y a, oui ils doivent être accessibles
Laissons les complexités de démontages de changement de pièces aux marques européennes et asiatiques
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC
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- Enregistré le : jeu. 16 mai 2019 15:12
Re: Boite de vitesse changement solénoïdes
Je te remercie de tes réponses précises.
En ce qui concerne la quantité d'anti-friction, il faut vider le tube entièrement à chaque vidange ?
En ce qui concerne les clips, j'ai vu qu'il y en avait sur certains solenoides en visionnant une vidéo. Je ne sais pas si pour les enlever il faut démonter la platine sur laquelle ils sont fixés.
En ce qui concerne la quantité d'anti-friction, il faut vider le tube entièrement à chaque vidange ?
En ce qui concerne les clips, j'ai vu qu'il y en avait sur certains solenoides en visionnant une vidéo. Je ne sais pas si pour les enlever il faut démonter la platine sur laquelle ils sont fixés.
- Vilain Nounours
- Messages : 617
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:55
Re: Boite de vitesse changement solénoïdes
Pour ma part je met le tube complet à chaque fois, en même temps que l’huile (remplissage par la jauge)
J’en parlais tout à l’heure, profite en pour changer ton filtre à huile de boîte(il est plus que temps avec une huile de couleur brune dans la boîte...)
Excuse mes réponses « à l’arbalète » je suis « en route »
Et bien évidemment, au volant je ne peux te répondre
Si non, certains solénoïdes se déboîtent tout simplement, d’autres nécessitent plus d’attention..,j’avoue que sans avoir mon nez dessus je ne peux rien confirmer
Ai le réflexe de faire des photos à chaque étape de démontage (elles peuvent être fort utiles
Surtout dans le cadre du démontage de platine.
J’en parlais tout à l’heure, profite en pour changer ton filtre à huile de boîte(il est plus que temps avec une huile de couleur brune dans la boîte...)
Excuse mes réponses « à l’arbalète » je suis « en route »
Et bien évidemment, au volant je ne peux te répondre
Si non, certains solénoïdes se déboîtent tout simplement, d’autres nécessitent plus d’attention..,j’avoue que sans avoir mon nez dessus je ne peux rien confirmer
Ai le réflexe de faire des photos à chaque étape de démontage (elles peuvent être fort utiles
Surtout dans le cadre du démontage de platine.
CHEVROLET AVALANCHE Z71 V8 5.3 VORTEC