conso clim
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- Enregistré le : lun. 3 juin 2019 11:53
conso clim
Bonjour a tous!
Je reviens vers vous pour vos retours d'expériences par rapport a la conso de la clim sur le TLB.
Je me suis fait la remarque sur l'autoroute, 30 degres dehors, clim allumé, et en voulant rentrer sur l'autoroute je me rend compte que mon TLB bah en chie grave....
Alors une fois stabilisé, régulateur à 140 et sur route plate, je regarde ma conso instantanée et la 19l/100.... Je coupe la clim, 14l/100... et j'ai répéter l'opération plusieurs fois et effectivement la clim rajoute de 3 a 5l/100 en instantanée.... ce que je trouve énorme..
Avez vous aussi ce problème?
Je reviens vers vous pour vos retours d'expériences par rapport a la conso de la clim sur le TLB.
Je me suis fait la remarque sur l'autoroute, 30 degres dehors, clim allumé, et en voulant rentrer sur l'autoroute je me rend compte que mon TLB bah en chie grave....
Alors une fois stabilisé, régulateur à 140 et sur route plate, je regarde ma conso instantanée et la 19l/100.... Je coupe la clim, 14l/100... et j'ai répéter l'opération plusieurs fois et effectivement la clim rajoute de 3 a 5l/100 en instantanée.... ce que je trouve énorme..
Avez vous aussi ce problème?
- Alucard
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- Localisation : Cassinomagvs
Re: conso clim
Purée.... Ça fait gros ! 14->19 = +35%!!!
La clim c'est entre 1 et 5%, une "conso" de 1 à 2. 5kw moteur + électrique, pas forcément en continue.
Les conso instantanées ça ne sert à rien, sauf à se faire peur
De là à affecté le comportement moteur lorsqu'il ya des quelques centaines de cv sous le capot, ça serai étonnant.
Je n'ai pas de trailblazer, mais sur le cad, il n'y a pas de différence entre avec et sans clim, niveau comportement, et niveau conso, je roule qu'en clim auto à 22°c. Mais juste avant de recharger la clim, j'ai roulé sans (GPL, même route et utilisation) : 19.52l/100 de moyenne sur 3 pleins, avec clim 19.29l/100...
Si tu as un long trajet à faire, même route, et même utilisation. Fait le plein à la station X pompe Y, 2 clic de pistolet, roule avec la CLIM (20l/100 si tu fais 200 bornes, ça va lui mettre une petite clac).
Fait le plein à la même station et même pompe, toujours 2 clic de pistolet (note les kilomètres parcourus et les litres de mis), roule sans clim.
Fait le plein à la même station et même pompe, 2 clic, et calcul :
Litrage de mis / kilomètres parcouru x100 = conso moyenne réelle.
Tu verras si pour la même chose tu consomme plus et combien.
Si tu as un Phone Android, je te conseil l'application "mes voitures", ça permet de suivre nickel tes caisses :
La clim c'est entre 1 et 5%, une "conso" de 1 à 2. 5kw moteur + électrique, pas forcément en continue.
Les conso instantanées ça ne sert à rien, sauf à se faire peur
De là à affecté le comportement moteur lorsqu'il ya des quelques centaines de cv sous le capot, ça serai étonnant.
Je n'ai pas de trailblazer, mais sur le cad, il n'y a pas de différence entre avec et sans clim, niveau comportement, et niveau conso, je roule qu'en clim auto à 22°c. Mais juste avant de recharger la clim, j'ai roulé sans (GPL, même route et utilisation) : 19.52l/100 de moyenne sur 3 pleins, avec clim 19.29l/100...
Si tu as un long trajet à faire, même route, et même utilisation. Fait le plein à la station X pompe Y, 2 clic de pistolet, roule avec la CLIM (20l/100 si tu fais 200 bornes, ça va lui mettre une petite clac).
Fait le plein à la même station et même pompe, toujours 2 clic de pistolet (note les kilomètres parcourus et les litres de mis), roule sans clim.
Fait le plein à la même station et même pompe, 2 clic, et calcul :
Litrage de mis / kilomètres parcouru x100 = conso moyenne réelle.
Tu verras si pour la même chose tu consomme plus et combien.
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Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
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- Enregistré le : lun. 3 juin 2019 11:53
Re: conso clim
ah yes cool cette appli je vais regarder ca. !
Justement c'est cette différence de comportement qui m'a mis la puce à l'oreille sur un hypothétique problème.
Qui est d'ailleurs confirmer parce que tu es entrain de me dire....
Justement c'est cette différence de comportement qui m'a mis la puce à l'oreille sur un hypothétique problème.
Qui est d'ailleurs confirmer parce que tu es entrain de me dire....
- Alucard
- Messages : 1535
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: conso clim
À l'arrêt tu as un gros ralentissement du moteur clim on ? Pas de bruit suspect ?
Elle fournie du froid très froid sur mini ?
Dernière recharge effectuée quand ?
Elle fournie du froid très froid sur mini ?
Dernière recharge effectuée quand ?
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
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Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
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- weymard
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- Contact :
Re: conso clim
Pour appuyer les dires d'Alucard sur toutes mes US (toutes >200ch) je n'ai jamais été capable de mettre en évidence la différence de conso ou de puissance ou de réactivité avec clim ou sans clim. et au passage idem sur mes jaguars également >200ch
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
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- MOD
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- Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 18:05
Re: conso clim
De toute façon pour forcer sur un moulin comme ça c'est soit trop de fluide ( bizarre, et il couperait en HP), soit mécanique, style compresseur qui est dur.
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Re: conso clim
effectivement apres recherche etc etc... le compresseur ne fait que de s'enclencher et de s'arreter.... et ca tire enormement sur le moteur. D'apres mon garagiste c'est le détendeur qui est en cause... Il ferai pas son taf donc grosse préssion dans le circuit compresseur hyper dur donc...
Par contre pas moyen de trouver ca sur rockauto, tout du moins ils appellent pas ca un détendeur... si quelqu'un a des pistes je suis preneur.
Merci par avance
Par contre pas moyen de trouver ca sur rockauto, tout du moins ils appellent pas ca un détendeur... si quelqu'un a des pistes je suis preneur.
Merci par avance
- MOD
- Messages : 141
- Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 18:05
Re: conso clim
les américain appellent ça une valve d'expansion. Par contre le problème d'un détendeur c'est en général qu'il reste fermé, d'où chute de pression en BP et défaut BP. Pour durcir un compresseur il faudrait qu'il soit bloqué grand ouvert . Pas courant mais pourquoi pas ?
- Alucard
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- Localisation : Cassinomagvs
Re: conso clim
L'alternance de marché arrêt du compresseur, c'est normal. En tout cas sur certains modèle oui. Mon chrysler le fait, il "charge" 3-4 secondes, 5-6 secondes de pause lorsqu'il n'y a pas trop de demande de froid.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
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Re: conso clim
La ya grosse demande de froid et on sens bien que ça force à fond sur le moteur quand le compresseur s'enclenche le ralenti en prend un bon coup. J'imagine qu'une sécurité rentre en jeu et déclenche le compresseur et ça arrête pas de faire ça.
Voilà après ça serai les dire de mon mécano(pas un changeur de pièce comme on peut trouver mnt )
Merci pour le nom je vais essayer de chercher ça. Toute façon ya effectivement un problème de pression car le. Compresseur prend vraiment la puissance.
Voilà après ça serai les dire de mon mécano(pas un changeur de pièce comme on peut trouver mnt )
Merci pour le nom je vais essayer de chercher ça. Toute façon ya effectivement un problème de pression car le. Compresseur prend vraiment la puissance.