SRX Alucard - filtre et vidange de boite automatique + filtre essence.

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Re: SRX Alucard - restauration légère feux AV.

Message par Alucard » ven. 15 nov. 2019 17:50

Court circuit ou courant de fuite ? C'est quoi les symptômes ?
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Re: SRX Alucard - restauration légère feux AV.

Message par weymard » ven. 15 nov. 2019 18:09

Tu t'arrêtes le soir et le lendemain matin batterie à 4 volts !!

J’ai la quasi certitude que cela se passe en coupant le contact ou en retirant la clef, car cela m'est arrivé en ville de me stationner, de couper le contact et puis de vouloir redémarrer dans la minute qui suit et là batterie vide enfin aux alentours des 5 volts mesurées aux multimètre alors que le témoin de charge et indication sur écran gps étant précédemment au top 14,6v avant de couper le moteur et de sortir la clef.
Pour info j'ai vérifié les indication de voltage sur l'écran et elles sont fiables.
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Re: SRX Alucard - restauration légère feux AV.

Message par Alucard » ven. 15 nov. 2019 18:23

Batterie us ou europe ?
Tu as testé à la batterie ou au chassis ?

La batterie chauffe ? Il y a 2 fils rouge qui arrivent à la cosse, l'un va au démarreur, l'autre distribut le jus au différents modules.
Si tu as une pince ampèremétrique faisant le courant continu (attention toutes les pinces ne font pas DC en ampèremétrique), mesure un fil puis l'autre.
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Re: SRX Alucard - restauration légère feux AV.

Message par weymard » sam. 16 nov. 2019 00:50

J'ai testé aux deux, et batteries US.
La batterie ne chauffe pas.
Je n'ai qu'un câble qui arrive à la batterie en revanche j’ai un gros + rouge qui part du boitier fusible (angle supérieur gauche et protégé par fusible classique de 25A) qui part je ne sais où
J'ai déjà mesuré, contact coupé, et je n'ai pas vu de pertes, le problème c'est que cela est totalement aléatoire et donc quasi impossible à reproduire, c'est pour ça que je voudrais protéger la batterie avec un coupe-circuit automatique en cas de court-circuit et non pas de surcharge.
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Re: SRX Alucard - restauration légère feux AV.

Message par Alucard » sam. 16 nov. 2019 08:45

Les 2 gros câbles sont scotché, ils sont sertis sûre la cosse.
Pour moi si ça chauffe pas, et descent à 4-5volts, c'est un faux contact aux bornes à visser.

Retire les vis de la batterie, la prochaine fois qu'elle le fait. Tu peux les graisser à la graisse cuivre (pas de vis, borne, cosse).

Tu ne peux pas retirer la clef du neman quand ça le fait ? Les feux et le compteur ne s'allume pas ? La centralisation à distance fonctionne ?

Je te déconseille un coupe circuit à cause des mise en veille calculateur, la centralisation sera désactivée, etc....

Tu fais comment quand ça arrive ? Tu as une batterie de secours ?
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Message par weymard » sam. 16 nov. 2019 10:42

Non pas de batterie de secours, les quelques fois où cela m'est arrivé j'ai dû changer de batterie et avec la nouvelle j'ai réussi à la sauver 2 fois donc depuis je débranche la batterie le soir et tout est désactivé mais refonctionne dès que la batterie est connectée ! Évidemment les infos genre conso moyenne km etc.. sont réinitialisées mais mes réglages fauteuil lumières etc... subsistent
Si je laisse la batterie branchée au moment où je sors tout fonctionne et je ferme à la centralisation, seulement si ça plante le lendemain plus rien, et évidemment c'est imprévisible donc dans l'immédiat je débranche, c'est pour ça qu'un coupe circuit m'arrangerait !
Pour le neiman je peux même retirer la clef moteur tournant sans que cela l'arrête (mais sur ce point il y a un rappel Cadillac) !!
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Re: SRX Alucard - restauration légère feux AV.

Message par Alucard » sam. 16 nov. 2019 15:15

Justement ton neman laisserait pas allumé des modules lors de tes soucis ? Le relais accessoires se coupe ?
C'est l'un des relais qui justement active pleins de trucs qui ne se voient pas (ECM, TCM, antivol, les modules de contrôle des essuie-glaces, le on-stars) ça garde aussi les autres modules en actif.
Il peut aussi laisser en route le ignition 1 qui laisse la clim, le compteur, etc... en marche.

Après tu peux mettre un relais de démarreur un truc qui tient 1.7kw (160A) sur la fil de masse, un interrupteur jusque dans l'habitacle, ça t'éviteras de lever le capot et bricoler à chaque fois.
Mais bon mettre 50 à 100€ mini pour ne pas résoudre le soucis principale, c'est pas cool...

Par contre mets un interrupteur, sur le neman, c'est plus vite fait.
Tu as 2 fusibles qui passent le 12v aux modules, donc un interrupteur double contacts :
Image
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Message par weymard » sam. 16 nov. 2019 16:28

Alucard a écrit :
sam. 16 nov. 2019 15:15
Justement ton neman laisserait pas allumé des modules lors de tes soucis ?
A priori non mais difficile d'être affirmatif vu le côté totalement aléatoire du problème
Le relais accessoires se coupe ?
Normalement oui, mais là encore difficile d'être sûr, mais c'est une vraie piste de réflexion car j'ai pensé un moment avoir un souci avec un relais, mais cela ne s'est pas conformé :?:
C'est l'un des relais qui justement active pleins de trucs qui ne se voient pas (ECM, TCM, antivol, les modules de contrôle des essuie-glaces, le on-stars) ça garde aussi les autres modules en actif.
Il peut aussi laisser en route le ignition 1 qui laisse la clim, le compteur, etc... en marche.
Sur ce point, le temporisateur qui protège la batterie fonctionne car si je reste dans la bagnole avec la radio/cd/clim au bout d'une 10aine de minutes tout s'éteint

Après tu peux mettre un relais de démarreur un truc qui tient 1.7kw (160A) sur la fil de masse, un interrupteur jusque dans l'habitacle, ça t'éviteras de lever le capot et bricoler à chaque fois.
Mais bon mettre 50 à 100€ mini pour ne pas résoudre le soucis principale, c'est pas cool...

Par contre mets un interrupteur, sur le neman, c'est plus vite fait.
Tu as 2 fusibles qui passent le 12v aux modules, donc un interrupteur double contacts :
Image
160A ça ne doit pas courir les rues ce truc !!
Je vais renifler un peu partout pour voir, merci pour le coup de main.
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Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
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Re: SRX Alucard - restauration légère feux AV.

Message par Alucard » sam. 16 nov. 2019 18:36

Oui, 200A ça se trouve :
https://www.kent-marine.com/fr/produit/ ... anent.html
https://www.mon-elec-auto.fr/relais-de- ... 2x27855799

Je viens de voir que le relai accessoires n'a pas de fusible de protection en tête, ils sont juste après, c'est bizarre !
Sinon le neman a 4 contacts, si l'un ne revient pas comme le 2eme sur le schema, il y a des modules qui pompe du jus.
Image
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Perso, je me suis fait bai... avec les allumes cigares, ils sont alimenté en permanence contact coupé, j'avais laissé le lecteur DVD branché, ça m'a vidé la batterie en une nuit.
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Re: SRX Alucard - restauration légère feux AV.

Message par weymard » sam. 16 nov. 2019 20:59

Ah oui ça j'avais remarqué aussi, je laissais mon petit téléphone à recharger la nuit, avant les soucis !
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http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

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