Et oui Alan ! Je suis bien d’accord avec toi
(l’Avalanche existe en 5.3 litres 6.0 litres (comme l’Escalade) et 8.1 litres
)
Pour ma part je roule au Gpl avec flash-lub en sus (le flash-lub n’est certes qu’un léger confort pour les soupapes, et pour le faible prix de ce dernier, je pense qu’il serait dommage de s’en priver
)
Et lorsque je souhaites rouler « très fort » ou tract plusieurs tonnes, je favorise tout de même l’essence...(même si le Vortec supporterait sans problème le gpl, ou l’éthanol, qui reste tout deux des carburants très « sec »)
Son côté Flex-fioul est très appréciable.
Dernièrement je viens de refaire mes culasses avec les soupapes traitées au tungstène (ça a redonné une nouvelle jeunesse à mon moteur qui a près de 440 000 km...(après, le gus qui était l’ancien proprio, était un petit rigolo, qui ne l’entrerait pas bien
...à présent c’est un autre véhicule
)
Alucar tu as raison, 6 places c’est mieux
(l’avalanche se trouve également en 6 places, plus en France qu’en Belgique d’ailleurs...3 devant et 3 dernière
)
En Belgique, les Avalanches sont plus courants, et souvent équipés gpl, ils sont relativement bon marché par rapport à la France, mais attention à l’état général, avec mon meilleur pote, (à qui j’en ai trouvé un de 2003, comme le miens...2003 est l’année ou de belles options sont arrivées sur l’Avalanche)nous en entretenons plusieurs et sur les nôtres plus un troisième, nous les avons passés en « game lourde » c’est à dire que nous avons changés les roulements, rotules de direction, rotules de suspension, bras de suspension, et suspension (amortos), système de freins...en gamme lourde...qualité « poids lourds »(je me suis d’ailleurs fais plaisir avec système complet « Power stop » qui comporte les 4 disques perforés, mâchoire et étriers laqués rouge
et plaquettes céramiques...cela freine bien mieux et cerise sur le gâteau
, cela ne salut quasiment plus les jantes
)