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Alucard
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Re: petit nouveau présentation

Message par Alucard » sam. 14 nov. 2020 17:42

Alan Bike a écrit :
sam. 14 nov. 2020 16:31
Ahhh ok le V8 c'est le Northtar transversal , ben oui chui con aussi !!!!
Sur les anciennes seville et berline.
Longitudinale sur SRX et XLR (c'est une corvette refaite à la sauce cadillac avec le northstar).
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
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henri2
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Re: petit nouveau présentation

Message par henri2 » sam. 14 nov. 2020 17:47

Alucard a écrit :
sam. 14 nov. 2020 17:42
Alan Bike a écrit :
sam. 14 nov. 2020 16:31
Ahhh ok le V8 c'est le Northtar transversal , ben oui chui con aussi !!!!
Sur les anciennes seville et berline.
Longitudinale sur SRX et XLR (c'est une corvette refaite à la sauce cadillac avec le northstar).
il y a eu quelques soucis sur les sts avec les joints de culasse :shock:

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Alucard
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Re: petit nouveau présentation

Message par Alucard » sam. 14 nov. 2020 17:55

Vi, c'est pas les joints, les vis s'arrachaient du bloc (filetage du bloc).... Il y a des kits pour ces moteurs. Le SRX n'est pas concerné, et les V8 northstar après 2003.http://www.northstarperformance.com/sgstuds.php
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henri2
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Re: petit nouveau présentation

Message par henri2 » sam. 14 nov. 2020 18:21

Alucard a écrit :
sam. 14 nov. 2020 17:55
Vi, c'est pas les joints, les vis s'arrachaient du bloc (filetage du bloc).... Il y a des kits pour ces moteurs. Le SRX n'est pas concerné, et les V8 northstar après 2003.http://www.northstarperformance.com/sgstuds.php
ça c'est une bonne nouvelle si les srx ne sont pas concernés :D

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weymard
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Re: petit nouveau présentation

Message par weymard » sam. 14 nov. 2020 19:38

Si les pickups ne sont pas ton truc, voici ma propre expérience avec un suburban 2007 et 2 SRX 2004 et 2006 en V8 tous les deux, et un Ford explorer 2001
Si au niveau prix tu peux monter sur un suburban 2007 et au-delà (les tahoe c'est du pareil au même en plus "petit") alors fonce c'est royal, fiable, ça tourne à l'E88 et si ton pro est bon comme Karl de Narbonne Homologations tu auras ton sub en carte grise éthanol !! par les temps qui courent c'est rassurant .... En 7 places si tu en as besoin cela te laisse encore un espace pour le chargement, si pas besoin de 7 alors la capacité de chargement est phénoménale ! Le mode 4x4 est intéressant et peut rendre bien des services. Tu as l'équivalent chez Cadillac en AWD et un peu plus luxueux , vraiment peu si tu as un sub LTZ avec toutes les options
Sinon le SRX c'est la taille en-dessous en AWD, existe en 7 places mais derrière c'est vraiment pour les enfants/ados pas trop grands et en mode 7 l'espace chargement est très réduit, un chien genre braque y voyage bien. Sinon beau et grand véhicule en dimensions européennes avec un magnifique v8 coupleux à souhait mais gourmand surtout en ville. Confort au top niveau et question tenue de route dans les routes tortueuses avec la suspension d'origine magnétique c'est fabuleux ! Equipement pléthorique surtout commande le avec le grand toit ouvrant panoramique MIAM !
L'explorer est en quant à lui moins luxueux mais bien équipé en LIMITED. 4x4 compact en taille européenne, bien équipé confortable, puissant en v6 (204hp) mais il faut prendre un récent 2005 et au-delà. Je l’aimais bien car il passait partout dans les petites chasses de campagne. Là où un SUB, Tahoe et autres ne passent plus car trop gros !
Pour mon épouse c'est le Suburban même à deux ! 😂
Pour moi un Tahoe ou un Avalache ferait l'affaire, mais j'ai un regret c'est de ne pas avoir eu un Dodge Durango, plus rustique mais belle gueule !
Et j'ai oublié de parler du Lincoln Navigator, j'ai eu un modèle 2001 avec le V8 5.4, j'ai bien aimé son confort et son look original, avec les suspensions pneumatiques d'origine il encaisse bien le poids à l'arrière. Et il supporte très bien l'éthanol sans artifices ! Il est plus gourmand que le Suburban, un peu comme le SRX v8. Les modèles à partir de 2007 ont vraiment une belle gueule je trouve.
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

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Message par Alan Bike » dim. 15 nov. 2020 05:59

C'est surtout que tu aura beaucoup plus de place pour bricoler autour d'un 5,3 l que le 4,6 l transversal !
pour la fiabilité je ne sais pas mais je ne connais pas beaucoup de V8 pas fiables , ce qui lâche souvent c'est les accessoires satellites comme sur beaucoup de voitures !
Le SRX n'a rien a voir avec les Tahoe , sub et Avy , c'est deux mondes différents !
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Message par Vilain Nounours » dim. 15 nov. 2020 06:37

Merci bien Henri2

Tout à fait d’accord Alan,

J’éviterai tout de même les V8 4.7 litres...(notamment de chez Dodge)
Modifié en dernier par Vilain Nounours le dim. 15 nov. 2020 06:37, modifié 1 fois.
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Message par Alucard » dim. 15 nov. 2020 09:17

Alan Bike a écrit :
dim. 15 nov. 2020 05:59
C'est surtout que tu aura beaucoup plus de place pour bricoler autour d'un 5,3 l que le 4,6 l transversal !
pour la fiabilité je ne sais pas mais je ne connais pas beaucoup de V8 pas fiables , ce qui lâche souvent c'est les accessoires satellites comme sur beaucoup de voitures !
Le SRX n'a rien a voir avec les Tahoe , sub et Avy , c'est deux mondes différents !
Ils ont tous des v8 longitudinaux, mais c'est quand même la mer.. à faire certaines choses (genre les joints de couvre culasses)

Le SRX, c'est plus un break rehaussée qu'un "truck".

Niveau fiabilité du SRX :
Joint de couvre culasse, coute rien en pièces, mais la MO :o (J'ai mis 10 heures car le système GPL était à démonter/remonter...).
Les pompes de direction, surtout sur les 1er, et les durites qui rouillent au niveau du refroidissement (et coupent/fuient).
Boite de transfert, si utilisation "hard" et/ou traction, il n'y a presque pas d'huile dans la BT (0.5l) et les 1er avaient une chaîne non renforcée, il faut donc la réparer/remplacer (à 195’000km la mienne est d'origine mais entretenue aux petits oignons).
Les glissières du toit ouvrant (ça grince), voir son moteur d'avance/sortie.
Les feux AR, les leds crament (1 à 6 ça passe au CT).
Les amortisseurs ont tendance à fuire, il y a quelques années c'était pas grave, maintenant c'est remplacement systématique (pour le CT) !
Les roulements, ceux de marque d'origine tiennent pas mal, prendre que des hauts de gammes.

Niveau entretien :
Filtres ultra accessibles (Huile, Habitacle, Air).
Huile 5w30 trouvable à 75 les 20litres (il en faut 7.5 par vidange).
Entre 12 500 et 15 000km entre 2 vidanges, perso il consomme 20cl d'huile entre 2 vidanges.
Les pièces sont trouvable aux USA à pas cher (en pièces d'origine).
Les 8 bougies sont données à faire à 160 000km !!!
Huile de boite en utilisation européenne 80 -90 000km, filtre et vidange facile à faire, remplissage un peu plus délicat si on a pas de lecteur OBD (température d'huile de transmission à lire).

Truc de chiant :
Il n'est pas possible de permuter les pneus AV/ AR (pas la même taille).
Il ne tracte pas beaucoup sans permis BE ou B96...
Les garagistes te prennent pour un américain (bon ça, c'est tout les 4x4US à mon avis).
Ceux qui aiment que ça ronronne/glouglou sont déçu de l'échappement d'origine (typé ultra confort).

Sinon Weymard à bien résumé.
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Re: petit nouveau présentation

Message par henri2 » dim. 15 nov. 2020 09:55

[/quote]
Huile de boite en utilisation européenne 80 -90 000km, filtre et vidange facile à faire, remplissage un peu plus délicat si on a pas de lecteur OBD (température d'huile de transmission à lire).

[/quote]

super pour toute ces infos ,il faut un obd pour remplir la boite ? il ni a pas de jauge ?

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Re: petit nouveau présentation

Message par Alucard » dim. 15 nov. 2020 10:12

Pas de gauge, ça se fait par débordement par le trou de remplissage, moteur allumé, huile entre 30°c et 50°c.
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