PROBLEME INSTALLATION AUTORADIO 2 DIN

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1178
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: PROBLEME INSTALLATION AUTORADIO 2 DIN

Message par Alan Bike » ven. 20 nov. 2020 05:56

ça a sûrement été bidouillé avec une installation a part et ça n'a rien a voir avec les voitures us en général , les faisceaux des postes ( chinois ou euro ) sont aux normes ISO et se reprenne sans problèmes sur le faisceaux d'une auto us récente !
Les seuls soucis que j'ai rencontré sur les postes chinois étaient l'inversion du + permanent avec le + après contact , ce qui entrainait la perte de mémoire du poste a chaque arrêt !
voilà le sens de ces fils

cable jaune au plus permanent !
cable rouge au plus après contact !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Avatar du membre
MOD
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 18:05

Re: PROBLEME INSTALLATION AUTORADIO 2 DIN

Message par MOD » ven. 20 nov. 2020 17:54

sur GM ( et d'autres surement) il faut un faisceau spécifique pour conserver les commandes au volant par ex., avec un boitier canbus, comme celui là que j'ai utilisé :

Image

Avatar du membre
MOD
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 18:05

Re: PROBLEME INSTALLATION AUTORADIO 2 DIN

Message par MOD » ven. 20 nov. 2020 17:55

mais c'est sûr que dans ce cas précis ça a du être bidouillé !

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1178
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: PROBLEME INSTALLATION AUTORADIO 2 DIN

Message par Alan Bike » sam. 21 nov. 2020 08:00

MOD a écrit :
ven. 20 nov. 2020 17:54
sur GM ( et d'autres surement) il faut un faisceau spécifique pour conserver les commandes au volant par ex., avec un boitier canbus, comme celui là que j'ai utilisé :

Image
Oui mod c'est ce que je disais plus haut il faut un PAC GM ...... et je ne sais pas trop quel ref , ça change a chaque modèle , sur l'avalanche c'était le PAC GM5 il me semble !

ça doit être la mode sur les TB le bidouillage , un pote en a acheté un et il y a un foutu montage radio dessus , un truc hallucinant , il y a des fils partout et je ne comprends rien a ce qui a été fait !

Sur mon Avalanche c'était un peu la même chose faite par un pro et j'avais tout enlevé pour ne remettre qu'un poste double din tout simple !

V,la le boxon !

Image
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

Avatar du membre
MOD
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 18:05

Re: PROBLEME INSTALLATION AUTORADIO 2 DIN

Message par MOD » sam. 21 nov. 2020 08:35

Sur mon Escalade j'ai voulu installer un Pioneer, une vrai galère, et en fin de compte on perd un tas de fonctions, du coup il faut bidouiller ! Sur le Tahoe , j'ai acheté un chinois, livré d'origine avec le bon kit, à préciser à la commande. C'est plug and play, tout fonctionne ( commandes au volant, caméra, amplification Bose, ...) et pas de soucis ! Juste la qualité de réception FM pas terrible, mais je m'en fout, vu les conneries qu'il y a à la radio ! Et en plus, cerise sur la cerise, il a exactement le look du poste d'origine GM mais avec beaucoup plus de fonctions !

Vinces
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 23:28
Localisation : Orbec

Re: PROBLEME INSTALLATION AUTORADIO 2 DIN

Message par Vinces » sam. 21 nov. 2020 16:19

Tu pourrai nous donner la réf du poste que tu as monté ? avec une photo ?

Sur le GMC que j'ai acheté en début d'année (Yukon XL 2003) le 1er propriétaire avait fait monter un GPS par la concession dès la réception du véhicule, mais le système (GPS + autoradio séparé + écrans dans les appuis tête avants + ampli) bien de que tres bonne marque (Alpine) n'est plus au niveau au moins pour le GPS (aucunes petites routes représentées) et le carillon (feux, mémorisation) ne fonctionnait pas, pas tres affutée la concession .....

Donc je l'ai remplacer par un AVIC pionnier qui date d'une dizaine d'année, que j'avais en stock, et qui fonctionne parfaitement avec l'ampli Alpine (mais j'ai perdu les écrans arrieres), seule la cartographie n'est plus a jour mais a part certaines rocades ça ne me pose pas de problème.
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1178
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: PROBLEME INSTALLATION AUTORADIO 2 DIN

Message par Alan Bike » sam. 21 nov. 2020 18:03

moi j'ai mis celui là , une tuerie ce poste il démarre vraiment ultra rapidement en 2sec il est allumé , et rien que ça c'est énorme sur les postes chinois !
https://www.autopumpkin.com/products/pu ... double-din

juste a faire gaffe aux fils rouge et jaunes comme dit plus haut !

Et puis chercher un peu le même modèle peut être trouvé un peu moins cher ailleurs !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Chevrolet Avalanche Z71 2002 !

BLACKCITY
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 29 août 2019 19:09

Re: PROBLEME INSTALLATION AUTORADIO 2 DIN

Message par BLACKCITY » sam. 21 nov. 2020 18:32

6.2" Double 2 DIN In Dash Car CD DVD Player Radio Stereo GPS Sat Nav DAB + Caméra

c'est un HIZPO a part ce problème de volume il marche très bien

Avatar du membre
MOD
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 18:05

Re: PROBLEME INSTALLATION AUTORADIO 2 DIN

Message par MOD » dim. 22 nov. 2020 11:33

Sur tous les chinois android c'est à peu près comme ça ( il n'y a pas de marques, c'est toujours un nom fantaisiste pour remplir les cases dans le document d'import!):
Depuis le menu " paramètres", aller dans " voiture" puis " les règlages d'usine". Là ça demande un code, la majorité des cas c'est " 126 " mais s'en assurer avant. On tombe alors sur les règlages usine, et non " cachés" :lol: . Il y a un onglet " voices" avec des paramètres de son à ajuster . Bonne chance ! :oops:

Image

Image

BLACKCITY
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 29 août 2019 19:09

Re: PROBLEME INSTALLATION AUTORADIO 2 DIN

Message par BLACKCITY » lun. 23 nov. 2020 20:50

J'ai tout remonté.Tout marche a part le son que j'ai régler plus bas avec l'equalizer,cela va a peut prés pour l’instant.J'ai vu dans le dossier son le curseur pour enlever le bip infernal a chaque contact sur un bouton ou l’écran.Pas réussi a changer la couleur des boutons comme dit dans la notice...Je voudrais envoyer des photos du poste mais cela bloque sur le site.Mon 2 din démarre toujours sur le sigle DVD,peut on en changer l'image de fond.

Répondre