Choix entre avalanche et suburban

Détente en tous genres
Répondre
Lortopsy
Messages : 55
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 22:50

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Lortopsy » mar. 28 mai 2024 10:13

Le ranger diesel, c'est le véhicule de la dernière chance, si je ne trouve rien. Ce qui serait bien dommage...

Sur quelle annonce je peux trouver ce GMC Sierra ?
Il n'apparait pas sur LBC, en tout cas.

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1277
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Alan Bike » mar. 28 mai 2024 15:04

il n'est pas en annonce , j'étais en contact direct avec le propriétaire !
Je peux lui demander si il l'a toujours !
Si il t’intéresse vraiment , c'est un mec bien , j'ai bien discuté avec lui et vraiment en toute amitié , sans se connaitre !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !

Lortopsy
Messages : 55
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 22:50

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Lortopsy » mar. 28 mai 2024 17:50

Plus j'approche du but et plus ça devient stressant !
Je continue à être pénible avec l'éthanol :
Une reprogrammation est-elle possible sur tout les injections ? et du coup un GMC de 93 ?
Sinon, je pense tout les demi-plein, alterner entre 95-E10 et éthanol. Qu'en penses-tu ?

Avatar du membre
titifj
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 août 2016 17:28
Localisation : 33720 cérons

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par titifj » mar. 28 mai 2024 17:58

Suffit de mettre un boîtier eflexfuel avec le capteur éthanol et roule ma poule
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois

Avatar du membre
Kart63
Messages : 986
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Kart63 » mar. 28 mai 2024 19:03

Sur un 93,ça m’étonnerait que ça accepte une reprog ou un boîtier

Avatar du membre
Alan Bike
Messages : 1277
Enregistré le : ven. 30 août 2013 18:26
Localisation : 18 et 58

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Alan Bike » mer. 29 mai 2024 07:08

Ce que je vais te dire n'est pas un reproche , c'est légitime et tu ne connais pas les US ! ;)

Mais ta priorité actuellement n'est plus le look , ni le véhicule , mais la consommation !Et là a moins de prendre un très récent avec le double de ton budget max , je ne vois pas comment tu peux y arriver !

tu alterne entre Sub , Avalanche , et pick up , en gros tu ne sais pas trop ce que tu veux , apart pas de conso !!! :?

Tu regarde aussi les pick up diesel jap , mais sais tu combien ça consomme en diesel ?
j'en ai eu aussi , un toyota hilux ( un ancien sans turbo ) tout simple juste un 2,4 l diesel de 80cv ben c'était 11/12 l , j'ai eu un Pajéro de 2000 avec le 2,8 l , lui c'était 12/14l !
Alors si tu veux une petit conso et en E85 , là je ne vois absolument pas ce qu'on peut faire pour toi !
Ton budget passe de moins de 100000€ a près de 20000 , c'est impossible de t'aider a chercher , il y a tellement de modèles , d'années d'écart , de générations différentes !
Perso je ne regarde plus les annonces pour toi car je ne sais plus quoi chercher !

j'ai l'impression que tu cherche un truc qui n'existe pas !

Faut vous faire une raison a toi et ta femme !

Un Us quel qu'il soit consommera , depuis très longtemps ils acceptent plus ou moins le E85 ( suivant les années et moteurs et modèles aussi ) mais la conso augmentera avec le E85 !
Un US est plus simple à réparer, coute moins cher , mais c'est un monde à part et ça dépends aussi des marques , modèles et années !
Il y a une communauté autour des US et tu auras toujours un " copain " pour t'aider , te conseiller si tu frappe à la bonne porte , au bon forum ou même sur FB ( perso je n'aime pas , tout est mélangé ) .

Il ne faut pas acheter un US pour sa gueule , la mode actuelle ou sur un coup de tête , c'est une passion dévorante et quand tu y a gouté c'est compliqué de revenir en arrière ( je le sais très bien ça ) , un peu comme un tatouage quand tu en as fais un, ben ....!

Un Us est particulier a conduire , son intérieur est loin des standard Européens , les finitions bof , ce sont des véhicules fait pour rouler sur des KM pas fait pour être pratiques ( souvent peu de rangements ) et beaux , ce sont des utilitaire aux USA !

Dans la vie il faut faire des choix , des concessions et si tu le fais ne regrette surtout pas , mais en aucun cas il faut que tu ne sois pas sûr de toi !
Perso je suis à la retraite depuis peu , ça fait des années que je roule US et je t'assure que je n'ai pas de gros revenus , mais j'ai cette passion qui fait que .... je ne me vois pas rouler dans autre chose et à chaque fois que j'ai essayé une Française , jap ou euro, ben c'est fade , sans vie et sans âme et je reviens aux caisses US , je fais des sacrifices OK, mais c'est tellement de plaisir de rouler avec !


Je ne pense pas que tu sois prêt à sauter le pas , ni même pour un 4cyl diesel jap !
Dans ta réflexion et ton obsession de la conso il te faut plus une dacia pick up ou les fiat pick up , là tu auras une conso basse , mais pas de place , il faudrait l'équivalent en 4 portes !

Désolé d'être franc , et de te décevoir mais c'est mon ressenti après près de 10 pages à essayer de t'aider et te conseiller , là on tourne en rond dans le sens de la conso et ça .......
Allez je te paie un verre :D ;)
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !

Avatar du membre
Kart63
Messages : 986
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Kart63 » mer. 29 mai 2024 14:47

20 litres d’éthanol,niveau coût,c’est l’équivalent de 9 litres de SP95
Pour un véhicule de 2t500 et 350 cv,c’est peanuts
Le prix des pièces et de la main-d’oeuvre font que c’est économique
Mais c’est pas facile à intégrer
Choisis un modèle qui te plaît dans ton budget

Lortopsy
Messages : 55
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 22:50

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Lortopsy » mer. 29 mai 2024 20:03

Je te remercie pour ta franchise et elle est la bienvenue.

Je vais peut-être te surprendre mais la conso est secondaire pour moi. C'est juste l'étape suivante de ma recherche.
Oui, j'hésite entre l'Avalanche, le Suburban et le Silverado. Pourquoi ?
L'Avalanche a une esthétique discutable mais idéal pour mon usage, mais très rare ou alors en 2RM.
Le Suburban, j'aime beaucoup et les gens que j'y mettrais voyageraient dans le confort et matériel protégé, mais pour les déchets verts...
Le Silverado car c'est ma recherche de base et la grande benne peut y recevoir ma moto sans problème, mais avec couvercle de benne plus rare ou une bâche ?
Les trois me plaisent, finalement.

Mon budget est variable ?
Comme je l'ai précisé précédemment, j'ai 10 000 dispo sans problème. Je monte à 15 000 en prenant la totalité de mes fonds. Je n'ai pas encore demandé à ma banque la possibilité d'un prêt mais je suppose facilement 5 000. D'où la montée à 20 000. Mais avant cela, je cherche à avoir tout en main pour prendre une décision.

Pourquoi j'ai regardé le Ranger diesel ?
Parce que je veux comparer l'ensemble avec de l'européen. Il consomme 12L et est à l'agonie si on lui demande de faire de l'autoroute, ça je le sais. Mais j'avoue apprécier son côté baroudeur qui me ressemble.

A la base, je regardais les Transit, Trafic, Espace, Evasion, Voyager, Transporter, Vito...
Ils sont soit rincés soit hors du prix psychologique que je m'étais fixé avant de regarder dans les pick-up (ma voiture acheté la plus cher a été de 2 500 donc je pars de vraiment loin).

En fait, c'est pour ça que ma première demande était de connaître le coût à l'usage sur une année, d'avoir un avis sur un certain kilométrage.
Est-ce que c'est équivalent, plus ou moins que ma moto + location ?
Je ne fait pas de fixette sur la consommation, si ça consomme 15 ou 20L, je m'en fous un peu mais si le moteur est apte à du 50% éthanol et 50% SP95, ça me donne déjà une bonne idée.
Si je peux faire 500 km et qu'il me reste 300 d'autonomie c'est parfait !

Pour comparaison, sur un logiciel dans lequel je met toute mes dépenses de véhicules :
- ma moto c'est la moitié coût d'entretien et l'autre moitié essence pour 8 000 kms soit 0.25 centimes le kilomètre.
- ma feue 406 c'est un quart en coût d'entretien, 3 quart essence pour 10 000 kms soit 0.08 centimes le kilomètre.
Je ne sais pas si mon exemple est très parlant mais c'est ce genre de donnée que j'essaie de regrouper.

Alors je me fourvoie certainement dans ma recherche d'un US.
Je fais 1.87m et j'ai souffert dans mon dernière trajet de 800 kms en Renault Captur et j'y suis à l'étroit.
Est-ce que c'est vraiment ça qu'il me faut ? tout tend à croire dans ce sens.
C'est de l'utilitaire ? C'est ça qu'il me faut !
facile à réparer et à entretenir ? c'est parfait !

Donc oui, je suis indécis sur les trois modèles car les trois me plaisent.
Un Silverado de 93 ? il a une autonomie de 800 kms et n'a pas peur de l'autoroute si besoin ? il accepte 50% d'E85 ? Pas de problème. Mais joueur de l'arrière train en cas de pluie.
L'Avalanche Z66 est bien mais 2rm
Le Suburban flexfuel est aussi en 2rm
Un 2rm serait-il si gênant ? je ne suis pas sûr pour mon usage. Mais son éventuelle revente serait plus difficile.

Peut-être ne suis-je pas à la bonne place, est-ce que je vais oser faire le grand saut ?
Comme je me connais, je me retiens de ne pas agir sur un coup de tête comme je le fais souvent.

Avatar du membre
Kart63
Messages : 986
Enregistré le : mar. 4 mars 2014 16:26

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Kart63 » mer. 29 mai 2024 21:21

Euh,800 km avec un plein :x
Compte plutôt 500
Les réservoirs sont grands
Entre 31 et 35 galons
Mais la consommation…… font que l’autonomie est faible
C’est le reproche que je fais aux américaines
Sur route j’arrive à 17 litres mais c’est pas terrible car c’est en partant en vacances donc ras la gueule
Et je vais à la déchèterie en cadillac escalade :idea:
Je mets une bâche dans le coffre et roule
Mais une moto ne rentrera pas
Un vrai pickup serait bien pour toi
Quadcab pour des vrais places arrière
Hard top si tu veux fermer l’arrière tout en ayant du volume et tu l’enlève quand tu charges la moto
C’est lourd mais facile à enlever,juste tenu par des pinces sur les côtés

Avatar du membre
Nandou
Messages : 557
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:48

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Nandou » mer. 29 mai 2024 23:51

"Et je vais à la déchèterie en cadillac escalade", je fais ça régulièrement, des sacs à gravats, je les vide et les ramène, j'en mets jusqu'à 8 de 150L en rabattant les sièges et le mien n'est pas un ESV.
Ne te prends pas le citron, fais toi plaisir avec ton budget, et tu ne regretteras pas, l'US c'est top, j'ai eu un BMW V8 entre deux US, gardé 11mois avec 8 mois de garage pour l'ilictrouniquée... Y pas photo avec le Cadillac.
Fais ta liste + et -, et fais ton choix, Ess, Boite auto après 2000 pour passer en E85 avec une BONNE reprog et roule ma poule!
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.

Nandou, Pont Audemer 27500 :D
Cadillac Escalade 6,2L de 2008. 8-)

Répondre