Choix entre avalanche et suburban

Détente en tous genres
Alan Bike

Re: Choix entre avalanche et suburban

Message par Alan Bike » jeu. 30 mai 2024 07:58

Pour la déchetterie , une petite remorque a pas cher suffit , tous les US ont un attelage en principe !
500km comme dit Kart tu seras content de les faire !
Finalement je t'avais bien cerné 😉
Le soucis est que tu compare à de l’Européen , et ça c'est niet , c'est différent en tout point !
La taille , le poids , la conso , l'entretien , la finition et j'en oublie .
Avec une US le réservoir est vide ? ben je le remplis c'est tout , si tu commence à faire des calculs avec des logiciels t'es foutu , ça change quoi 0.25 ou 0.30 ou 0.10 cts du kil dans le plaisir de rouler et d'avoir un véhicule hors du commun ???
Perso c'est le genre de truc que je trouve totalement inutile , de toutes façons on roule et on à le véhicule , ça sert a quoi de savoir tout ça surtout que tu le sais une fois l'année passée donc trop tard si il a couté trop cher ?
A se prendre la tête pour quelques euros ou % en plus dans un critère ou l'autre ?

Non , tu en as envie ?
FAIS TOI PLAISIR BORDEL 🤠

Il sera toujours temps de le revendre si au bout d'un an il t'aura couté 100€ de plus que ton captur ( 🤢excuse moi mais renault et moi ...... )

Tu veux un Sub , ben prends le , achète une remorque qui fera déchetterie et transport de ta moto !

Tu auras tes pièces deux fois plus vite et moins cher que sur ton captur , tu ne seras pas emmerdé à tout changer, pour une courroie de distrib ( yen a pas ) , tu veux changer une pièce , ben tu commande sur rock auto et tu l'as dans les 4 jours qui suivent !
Exemple pour mon Dodge Van de 1985 , j'ai commandé 3 poignées intérieures de porte jeudi 23 /05 matin , 11.90€ la poignée , ok j'ai eu 33€ de port et de douanes payée a l'achat , donc 68,70€ ok mais reçu samedi 25/05 , sauf que si je les avait prise en france ( j'en ai trouvé ) c'était entre 35 et 45 € pièce , donc fait ton calcul !!!
Les pneus , tu as oublié les pneus , ben moins cher que ceux de ton captur ( suivant les marques ) !

oui prends un 4RM pour la revente et pour les terrains gras !

Surtout arrête de penser et comparer avec les Européennes , tu ne peux pas te baser sur ce que tu connais !
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !

Delaboue!

Message par Delaboue! » jeu. 30 mai 2024 17:46

Nandou a écrit :
mer. 15 mai 2024 20:36
Pour moi le choix est vite fait, l'avalanche bien sur, idem à tous les autres GM pour ce qui est du confort, de la fiabilité etc., mais une gueule qu'on ne voit pas partout, un coté hyper pratique avec sa benne à rallonge.
Pour l'entretien, c'est la même chose pour tous, si le courant est bien fait, c'est increvable ces engins.
Je roule en Cadillac escalade mais parce que je n'ai pas trouvé d'avalanche dans l'état que je voulais.
+1 Super gueule !!!

Vinces

Message par Vinces » sam. 1 juin 2024 18:01

Lortopsy a écrit :
mer. 29 mai 2024 20:03
Je te remercie pour ta franchise et elle est la bienvenue.

Je vais peut-être te surprendre mais la conso est secondaire pour moi. C'est juste l'étape suivante de ma recherche.
Oui, j'hésite entre l'Avalanche, le Suburban et le Silverado. Pourquoi ?
L'Avalanche a une esthétique discutable mais idéal pour mon usage, mais très rare ou alors en 2RM.
Le Suburban, j'aime beaucoup et les gens que j'y mettrais voyageraient dans le confort et matériel protégé, mais pour les déchets verts...
Le Silverado car c'est ma recherche de base et la grande benne peut y recevoir ma moto sans problème, mais avec couvercle de benne plus rare ou une bâche ?
Les trois me plaisent, finalement.

.....

Peut-être ne suis-je pas à la bonne place, est-ce que je vais oser faire le grand saut ?
Comme je me connais, je me retiens de ne pas agir sur un coup de tête comme je le fais souvent.
En fait ton soucis est simple c'est Pickup ou Suv, personnellement je prefere le SUV avec remorque plus souple au niveau chargement(s); les bagages et les chien au sec et le reste dans la remorque au sec ou pas en fonction de ce que je transporte.

Au niveau couts, beaucoup d'US acceptent tres bien l'éthanol, mais c'est vrai que les SUV ou Pickup ont les "pattes un peu coutes" c'est vraiment la seule chose a leur reprocher.
Jeep grand Cherokee 1999 6Cyl 4L - GMC Yukon XL Denali 2003

Alan Bike

Message par Alan Bike » lun. 3 juin 2024 08:38

Plus de nouvelles de notre ami depuis mercredi soir !!!!
Soit il a trouvé son bonheur ! 🤠
Soit il a changé d'avis et est parti avec une japanouille ! 🤬
Soit sa femme le séquestre car elle en a marre de ses recherches et il doit la saouler ! 😁
soit il est fâché et veut plus nous parler ! 🤔
Dodge RamVan B250 1985 !

titifj

Message par titifj » lun. 3 juin 2024 17:03

Je dirai je l'espère pour lui la réponse n°1 lol
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois

Nandou

Message par Nandou » lun. 3 juin 2024 17:48

Il a une tempête sous le crâne je pense, il faut remettre de l'ordre la dedans. :idea: :x
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.”
Michel Audiard.

Nandou, Pont Audemer 27500 :D
Cadillac Escalade 6,2L de 2008. 8-)

Alan Bike

Message par Alan Bike » mar. 4 juin 2024 05:32

Oui sûrement et depuis le début nous allons contre ses idées , ça doit déstabiliser et foutre un bordel dans le cerveau !
mais bon quand on demande des conseils il faut savoir en tenir compte et les écouter !
je ne pense pas qu'on ait dit beaucoup de conneries depuis le début du post !
Dodge RamVan B250 1985 !

titifj

Message par titifj » mar. 4 juin 2024 08:08

Je pense déjà que toi au niveau du nombre d'années de roulage en américaine tu as de quoi faire, donc tu largement l'expérience pour en parler
je gère, ça gère .
au pays des fous, les fêlés sont rois

Alan Bike

Message par Alan Bike » mar. 4 juin 2024 08:55

Oui je commence a connaitre un peu le sujet , c'est pour ça que je lui répondais , mais bon parfois la vérité n'est pas facile a entendre et a accepter face a tout ce qu'on lit et entend sur les Américaines 🙄
Dodge RamVan B250 1985 !

Répondre