j'ai peur d'avoir casser le différentiel centrale
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j'ai peur d'avoir casser le différentiel centrale
Bonjour a tous
Je viens vers vous afin d'avoir peut être plus d'info sur le fonctionnement du Hummer H3
j'ai la version 3.5 en boite meca, avec blocage du pont arrière
Je suis obligé de passer en vitesse courte pour sortir de chez moi (garage en sous sol) surtout si j'ai la remorque avec 2tonnes de charge.
Il y a un virage à 90° pour ne pas finir dans la salle a manger de la voisine
Il y a eu un craque terrible dans les arbres de transmission
Je pensais que les pneus aller glisser sur le bitume
j'ai mis la voiture avec les 4 pneus dans le vide pour faire quel test, et c'est pas très concluant.
voici les explications :
Je viens vers vous afin d'avoir peut être plus d'info sur le fonctionnement du Hummer H3
j'ai la version 3.5 en boite meca, avec blocage du pont arrière
Je suis obligé de passer en vitesse courte pour sortir de chez moi (garage en sous sol) surtout si j'ai la remorque avec 2tonnes de charge.
Il y a un virage à 90° pour ne pas finir dans la salle a manger de la voisine
Il y a eu un craque terrible dans les arbres de transmission
Je pensais que les pneus aller glisser sur le bitume
j'ai mis la voiture avec les 4 pneus dans le vide pour faire quel test, et c'est pas très concluant.
voici les explications :
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Re: j'ai peur d'avoir casser le différentiel centrale

Voici le véhicule les 4 roues qui ne touche plus le sol
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Re: j'ai peur d'avoir casser le différentiel centrale
pour le moment j'ai juste regardé le pont avant et le pont arrière.
Rien a signaler
tous est ok
voici le pont arrière bloquant

voici le système de blocage, je ne sais pas trop comment cela marche mais ça marche

ici on peut voir qu'il y a juste 2 satellites, et pas 4, donc juste un axe et pas une croix
on voit surtout les 2 planétaires

ici on peut voir le pont avant
plus petit
un pont normal sans blocage, sans glissement limité, juste 2 satellites


Rien a signaler
tous est ok
voici le pont arrière bloquant

voici le système de blocage, je ne sais pas trop comment cela marche mais ça marche

ici on peut voir qu'il y a juste 2 satellites, et pas 4, donc juste un axe et pas une croix
on voit surtout les 2 planétaires

ici on peut voir le pont avant
plus petit
un pont normal sans blocage, sans glissement limité, juste 2 satellites


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Re: j'ai peur d'avoir casser le différentiel centrale
Alors j'explique le problème
lorsque je passe la 1er vitesse en mode normal : 4 long, non bloqué
et que je lâche l'embrayage :
les 4 roues tourne a une vitesse a peut prés identique
et on peut sans problème bloquer (a la main) une roue sur les 4
on peut aussi en bloquer 2 (a la main donc il faut être 2), sur le même essieu
on peut même bloquer jusqu’à 3 roues (donc il faut être 3)
donc tout est normal
mais si passe en mode : 4 long bloqué ou en mode 4 court bloqué
On ne devrait pas pouvoir a la main bloquer 2 roues sur le même essieu
Vous en pensez quoi ?
Demain je regarde la boite de transfère de plus prés
lorsque je passe la 1er vitesse en mode normal : 4 long, non bloqué
et que je lâche l'embrayage :
les 4 roues tourne a une vitesse a peut prés identique
et on peut sans problème bloquer (a la main) une roue sur les 4
on peut aussi en bloquer 2 (a la main donc il faut être 2), sur le même essieu
on peut même bloquer jusqu’à 3 roues (donc il faut être 3)
donc tout est normal
mais si passe en mode : 4 long bloqué ou en mode 4 court bloqué
On ne devrait pas pouvoir a la main bloquer 2 roues sur le même essieu
Vous en pensez quoi ?
Demain je regarde la boite de transfère de plus prés
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Re: j'ai peur d'avoir casser le différentiel centrale
normalement en mode "bloqué" l'essieu avant devait être synchrone avec l’arrière
donc impossible de bloquer 2 roues sur le même essieux
on peut bloquer 2 roues, mais une seule par essieu
ce qui n'est malheureusement pas mon cas
même en mode bloqué je peux arrêter les deux roues arrière ou avant a la main sans problème
ce que je ne comprends pas c'est que j'ai quand même sur un terrain caillouteux en bloquant tous (différentiel central et pont arrière) les pneus qui grattent pas mal donc ça marche ....
je regarde ça demain, mais cela me semble compliqué
et encore je ne parle pas du bouton qui affiche : traction avant désactivé
donc impossible de bloquer 2 roues sur le même essieux
on peut bloquer 2 roues, mais une seule par essieu
ce qui n'est malheureusement pas mon cas
même en mode bloqué je peux arrêter les deux roues arrière ou avant a la main sans problème
ce que je ne comprends pas c'est que j'ai quand même sur un terrain caillouteux en bloquant tous (différentiel central et pont arrière) les pneus qui grattent pas mal donc ça marche ....
je regarde ça demain, mais cela me semble compliqué
et encore je ne parle pas du bouton qui affiche : traction avant désactivé
- Alan Bike
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Re: j'ai peur d'avoir casser le différentiel centrale
Oulalalala , jamais au grand dieu jamais rouler en courte ou bloqué sur du bitume, encore moins tourner à 90 
C'est expliqué dans le manuel du proprio et c'est la base du " 4X4 " , uniquement sur sols meuble ou neige !
A mon avis il y a de la casse dans les ponts ou au niveau des arbres

C'est expliqué dans le manuel du proprio et c'est la base du " 4X4 " , uniquement sur sols meuble ou neige !
A mon avis il y a de la casse dans les ponts ou au niveau des arbres
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !
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Re: j'ai peur d'avoir casser le différentiel centrale
merci Alain pour la réponseAlan Bike a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 08:01Oulalalala , jamais au grand dieu jamais rouler en courte ou bloqué sur du bitume, encore moins tourner à 90
C'est expliqué dans le manuel du proprio et c'est la base du " 4X4 " , uniquement sur sols meuble ou neige !
A mon avis il y a de la casse dans les ponts ou au niveau des arbres
Les arbres vont bien, et les pont avant et arrière aussi
je pense qu'il y a de la casse dans la boite de transfère, elle ne bloque plus
Le minimum pour un 4x4 c'est de pouvoir utiliser la boite courte sur la route
alors si c'est bloquer c'est qu'il y a une erreur de construction
Aujourd’hui je vais regarder ça de plus pres, et plus tard je ferais la réparation
Il va falloir sortir je pense l'ensemble : boitte de vitesse + boite de transfère
Je supprimerai les 3 boutons au tableau de bord
il suffit de deux leviers, un pour bloquer et un pour les vitesses courtes
Moi, j'ai besoin de la boite courte non bloquer, c'est indispensable
vous en pensez quoi ?
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Re: j'ai peur d'avoir casser le différentiel centrale
alors résultats des courses
je pense qu'il y a bien un truc de casser dans le boite de transfère
sur cette photo on peut voir le moteur qui fait a la fois blocage et vitesse courte
j'ai constaté qu'il tourne de moins d'1/4 de tour pour le blocage de la boite et il tourne d'1/2 tour supplémentaire (donc on est a 3/4 de tour) pour passer en court
Je pense que tout est normal


Sur cette photo on peut voir le bouchon de vidange et le bouchon de remplissage, et l'emplacement du moteur fixé par 3 vis

Voici un zoom sur l'orifice de remplissage d'huile
si je passe le doigt (l'indexe) je constate que la piece que l'on voit ne tiens pas

je confirme que le moyeu débrayable semble etre la solution pour l'utilisation de la boite courte sans blocage de différentiel.
peut-on déposer la boite de transfert sans sortir (déposer) la boite de vitesse ?
Merci
je pense qu'il y a bien un truc de casser dans le boite de transfère
sur cette photo on peut voir le moteur qui fait a la fois blocage et vitesse courte
j'ai constaté qu'il tourne de moins d'1/4 de tour pour le blocage de la boite et il tourne d'1/2 tour supplémentaire (donc on est a 3/4 de tour) pour passer en court
Je pense que tout est normal


Sur cette photo on peut voir le bouchon de vidange et le bouchon de remplissage, et l'emplacement du moteur fixé par 3 vis

Voici un zoom sur l'orifice de remplissage d'huile
si je passe le doigt (l'indexe) je constate que la piece que l'on voit ne tiens pas

je confirme que le moyeu débrayable semble etre la solution pour l'utilisation de la boite courte sans blocage de différentiel.
peut-on déposer la boite de transfert sans sortir (déposer) la boite de vitesse ?
Merci
- Alan Bike
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Re: j'ai peur d'avoir casser le différentiel centrale
Je ne suis pas un spécialiste des 4x4 mais j'en ai eu plusieurs, européens et Américains et jamais il n'a été écrit dans les manuels ou même lors de sorties TT qu'on utilisait les courtes sur route, sur la route c'est uniquement le 4x2 ou en mode " automatique " !
Ou alors sur très courtes distance et les roues bien droites !
Le 4x4 long ou court est uniquement réservé au TT sur sol glissant ou sur la neige .
C'est un peu logique , non ???
Ou alors sur très courtes distance et les roues bien droites !
Le 4x4 long ou court est uniquement réservé au TT sur sol glissant ou sur la neige .
C'est un peu logique , non ???
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !
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