Tests et essais - Hummer H2 2003 2006

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Ced
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Tests et essais - Hummer H2 2003 2006

Message par Ced » lun. 13 févr. 2012 16:39

Tests et essais - Hummer H2 2003 2006

Image

Le Hummer H2, la version civilisée du célèbre 4x4 de l’armée américaine ( Hummer H1 ), baroudeur de l’extrême, au style cubique.

Présentation
Le Hummer H2 est en théorie plus petit, plus confortable et plus économique que le Hummer "original" mais il mesure tout de même 4.82 m de long pour un peu plus de 2,06 m de large et de haut. Un "petit" qui se distingue donc dans les embouteillages. Très large et très haut, il a en ville des allures de Gulliver qui rendent son maniement délicat. Très viril et taillé à la serpe, le H2 n'exclut pas tout raffinement et se soucie visiblement de son apparence.

Intérieur
A l’intérieur, le Hummer dispose d’un espace très généreux, avec la possibilité de placer une troisième rangée de sièges et de transformer ce 4x4 extrême en véhicule familial. Le H2 est doté d’une instrumentation ultra complète, avec un ordinateur de bord qui propose pas moins de 28 indications au conducteur. Le système HI-FI a été confié aux soins de la maison Bose, et 9 haut-parleurs distillent un son de grande qualité. Comme toute américaine qui se respecte, la bête est équipée d’une climatisation perfectionnée. Si l’on est très loin de l’intérieur désuet du premier Hummer, le H2 n’atteint pas encore un niveau de finition digne d’un véhicule de cette gamme, il y a encore un peu d'efforts à fournir pour faire mieux...

Moteur
Véhicule civil, le Hummer n’en reste pas moins robuste puisqu'il emprunte son châssis aux camionnettes Chevrolet et GMC, et adopte un V8 6 litres de 315 chevaux à 5200 tours/mn, accouplé à une boîte automatique Hydra-Matic à 4 rapports. Côté performances, le résultat est en demi-teinte. En effet, si la vitesse de pointe plafonne à 150 km/h (ce qui de nos jours est suffisant !), l’accélération de 0-100 km/h est réalisée en un très bon temps de 10 s. Accusant près de 3 tonnes (2 909 kg exactement) sur la balance, il ne faut pas s'étonner de sa gourmandise, sa consommation avoisinant les 20 litres pour 100 km : heureusement, tout est prévu, le réservoir de 125 litres permet d’éviter les arrêts trop fréquents. Avec un poids de 1 820 kg et un châssis inédit.

Sur la route
Les capacités hors route du Hummer sont plus qu’à la hauteur : le H2 est doté de 4 roues motrices avec une répartition du couple entre les essieux de l'ordre de 60/40, qui peut être bloquée à 50/50. Des boucliers sous le véhicule protègent les parties mécaniques et permettent d'exploiter les capacités tout-terrain exceptionnelles de ce mastodonte. Le Hummer surprend par sa tenue de route, facilité par la largeur de l’engin. Si la Vanquish ne laisse aucune chance au Hummer lors des accélérations ou sur route sinueuse à vive allure, il en va autrement sur chemin escarpé ou en tout terrain sur lequel le Hummer commence tout juste à s’amuser et à montrer son savoir-faire.

Bilan
Dans la rue : les gens se retournent sur le Hummer. Cette automobiles d’exception réunit tout ce que l’automobile moderne peut vous apporter si toutefois vous ne voyez pas en ce H2 le SUV allemand !
Confort, puissance ( évidemment à prendre en compte de part son poids), sécurité, plaisir, tout terrain...

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