Je vais essayer d'être le plus précis possible, je cherche une solution à un truc qui me dépasse un peu là... j'ai progressé un peu depuis mes débuts sur ce forum grâce à certains ici mais je suis encore novice

Je commence par le tout début : Il y à quelques jours, n'étant pas parti en vacances faute de gros moyens il me prend une idée, Je vais mettre mon Blazer ZR2 en Break et mettre mon matelas à l'arrière et là : cool ! ça rentre (en avançant un peu les sièges

Après, c'est le début de l'horreur : après avoir roulé énormément (route/piste/route) je me retrouve dans les cols près du Mont-Dore (env 45km S/O de Clermont-Ferrand) en haut d'un chemin (très escarpé) je rejoint la route et là le Blazer à des trous à l'accélération, manque de patate, bruits légérs mais pas rassurants et tout... j'avais l'impression d'avoir un moteur Renault (donc ça devait être grave

Prudent et avec des notions de mécanique ultra-limitées je m'arrête et je check un peut tout :
- Ca fume blanc et je ne sais pas depuis cb de temps (du bordel à l'arrière me cachait la vue du rétro intérieur et je coupais le moteur à chaque arrêt)
- de l'eau coule du pot (pas la condensation après tant de route sans mettre la clim)
- les durites du radiateur me laissent penser qu'il est vide par contre si j'accélère elles se ramollissent bien et même au ralenti elles sont assez molles (jusqu'à ce moment là je ne pense plus qu'à ma culasse)
- le vase d'expansion est plein et le liquide de refroidissement est toujours au max (bizarre avec un radiateur vide)
- il me reste encore 2 bouteilles de rosé dans la glacière et du saucisson de pays alors je décide de bivouaquer sur place pour le laisser refroidir

au réveil le lendemain matin second diag rapide : je le remonte jusqu'à la route (1 km à moins de 2000 tours/min)
- il ne fume plus
- de l'eau coule du pot mais la rosée est partout donc je ne m'y fie pas
Là je décide de ne plus le faire rouler sans avis d'un expert
J'appelle l'assistance car je ne peux pas me permettre de prendre de risques, le dépanneur regarde (il n'arrive pas non plus à ouvrir le bouchon du radiateur, 1/4 de tour ok mais impossible de le retirer)
il me dit que ce n'est pas nécessairement le joint ou la culasse car le vase d'expansion est plein, ça pourrait être un soucis de transfert des liquides vers le radiateur... Mais le mec s'en fout un peut il est à la bourre et à du travail par dessus la tête : il ne veut pas s'em***der avec une U.S. !!
on m'envoie une 2008 de loc qui me dégoute à vie des boites auto françaises pour rentrer au mans...
Le 4x4 est donc dans un petit garage au Mont-Dore, il peut me l'emmener sur Clermont-Ferrand ou dans un rayon de 50 km mais il ne le gardera sur son parking que quelques jours et je doit trouver un garage (honnête sachant que je ne pourrais aller sur place que pour le récupérer)
Alors en fait j'espérais très fort que quelqu'un ici soit de la région de Clermont et y connaisse un petit garagiste que je pourrais contacter et qui prendrait de l'us (je peux lui commander les pièces et lui faire livrer ou lui laisser la main)
tout ce que je veux c'est ne pas tomber sur quelqu'un qui va me dire que la culasse est morte sans même le savoir pour faire des heures.
dans le cas contraire, d'après vous, j'aurais du tenter le retour ? car à 130 km/h je suis à 2000 tours donc il ne chauffe pas trop mais 450 km quand même....
Je prends tout là : adresses, conseils,... car je manque de temps et d'expérience en la matière
PS : merci à celui qui à réussi à tout lire !
