
et oui on se ballade sur les mêmes chemins webiques !!
Pour ma part, avec le ram 1500+cellule européenne ou le Ford f 250+ cellule US j'étais en rebelle ! un ram 1500 quad cab 4x4 ne porte pas plus de 680 kg légaux (1 chevrolet 780, 1 ford 820 toutes choses égales par ailleurs). Techniquement il supporte largement 1200 (c'est que j'avais dans la benne en Russie car les bouteilles de pinard ça pèsent lourd

), mon silverado 1500 extended cab 4x4 avec quasiment toutes les options modernes, avait une CU supérieure au ram et je lui avais collé une cellule US +lourde que les européennes.
Le F 250 aurait pu être passé en PL, mais le coût est prohibitif pour un gain de 250 kg légaux, donc j'avais fait l'impasse et j'étais rebelle
En pickup US et VL le plus "portant" tous autres critères semblables c'est le F 150 simple cabine, même sur les modèles anciens de plus de 20 ans tu peux avoir plus de 1000 kg de CU, en revanche essence voire gpl !!!
Certains vieux F 250 (= K20 ou 30) en diesel et VL doivent pouvoir porter dans les 800 kg légaux pas plus mais il faut les trouver !!
Techniquement, mieux que la carte grise c'est l'étiquette collée sur le montant de portière qui indique le GWR total ainsi que par essieu et aussi la taille des pneus préconisés. C'est la meilleure source d'information quand elle existe encore...
Pour les ricains le poids à vide s'entend sans rien à bord, ni chauffeur, ni bagages ET AUCUN FLUIDES TEL QUE HUILE MOTEUR, LIQUIDE de REFROIDISSEMENT etC... c'est en réalité un poids à sec !