pb trailblazer

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
wagoneer

pb trailblazer

Message par wagoneer » lun. 1 févr. 2016 20:07

Re bonjour !
Après mon petit message de présentation dans la rubrique "présentation", voici mes soucis de trail...
Je me (re)présente rapidement, Yve, possédant "pour tous les jours" un trailblazer 4.2 depuis 1an1/2.
Suite à une panne "totale", plus rien au démarrage, j'ai porté le trail chez un "ex" Chevrolet us (vu qu'il n'y a plus "d'officiels"....)..
Quand je l'ai repris, le compte tours fonctionne à l'arret, mais cafouille complètement en roulant, et corolaire sans doute, il n'y a plus de régulateur de vitesse (et tout ça fonctionnait très bien avant "la panne"...).
Retourné au garage, on m'a dit que cela venait de faux contacts dans la boite à fusibles du compartiment moteur... 650 euros la boite, non merci...
J'en ai trouvée une d'occasion, je viens de passer 2h pour la changer, idem...donc à priori ça n'est pas ça, les soucis restants les memes.
J'ai vérifié fusibles, relais, contact stops, contacts alternateurs, .. apparemment tout a l'air bon...
D'autre part le système de réglage de hauteur de phares ne fonctionne plus non plus (mais je ne vois pas bien le rapport, et je n'ai pas trouvé de fusible correspondant à ce réglage...).
Une idée??...
Merci d'avance !!!

fixelabulle

Re: pb trailblazer

Message par fixelabulle » lun. 1 févr. 2016 20:19

Pour le compte tours, le capteur doit se trouver sur le bloc moteur. Il y a des chances qu il te bloc également le régulateur de vitesse car il doivent être en corrélation à un moment.
Cependant je ne sais pas où il se trouve. Je cherche. En cas de réponse positive je te l indiquerai.

Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

Répondre