vidange de boite automatique Tahoe 2005

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
tahoelolo62

vidange de boite automatique Tahoe 2005

Message par tahoelolo62 » mer. 11 juil. 2012 13:00

bonjour
pour effectuer une vidange de boite, faut il retirer les 2 vis torque sur le dessus ?
chevy tahoe 2005 gpl prins

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: vidange de boite

Message par Ced » mer. 11 juil. 2012 15:35

Slt
tu dois vidanger la boite mais aussi le contenu du carter dans lequel de l'huile est stockée :

Image

Tu dois bien enlever les vis torx afin d'enlever le carter proprement et facilement !

tu as aussi le filtre à changer :
http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=63909

Bases toi sur la procédure du Hummer :
http://4x4us.net/procedure-de-vidange-d ... 2-t62.html

:arrow: et n'oublies pas de bien laisse couler pour vider au maximum et de retirer toute la limaille que tu peux trouver

arvati

Re: vidange de boite automatique Tahoe 2005

Message par arvati » mer. 7 nov. 2012 12:28

j"ai fait la vidange boite hier ne pas essayer evec un cric et des chandelles c"est pas impossible mais galère trouver plutôt une fosse ou un pont elevateur. vidanger le carter si on peut moi j"ai pas pu la vis etait arrondie et bloqué à mort donc demontage à l'ancienne le certer entier et douche en perspective. d'abord demonter le par-feu coté pot d'echapement un desserage de plusieur tours suffit, ensuite de l'aure coté il y a la commande de bv declipser coté commande et enlever l'autre clips en U coté fixation sur la patte pour demonter le cable mettre le cable coté ensuite pour enlever la pate passer la main derriere le pot d'echappement sur le dessus de la boite cette patte est fixée par 2 vis torx :cry: bon on a pas pu le defaire pas de place même pour mini cliquet et serrée à mort donc on a defait l'arbre de transmition du pont av coté pont très facile et on la mis de coté au dessus du pot ensuite on a tiré (tordu) la pate vers l'exterieure avec un petite pince et la on a pu sortir le carter nettoyer comme dit plus haut sentir l'huile, lhuile boit être marrond très clair et sentir un peu le grillé si huile très foncée et qui sens beaucoup le brulé alors mefiance, ou la vidange à été depassée de longtemp (pas bon) ou la boite patine (pas bon) je preconise la vidange à 40000 km gm entre 20000 miles si on remorque et 40000 miles Simplement un avis perso avant le carter etait là au milieu t'enlevais les vis et boum le carter etait part terre bientôt faudra demonter le pont av.... :evil: gm est en train de copier les voiture europeennne ?????
j(oubliai les couple cerrage ç a existe il faut les respecter sinon ç" a peut être compliqué voir dangereux (ecrous ou vis qui pétes ou indesserable)

chris88

Message par chris88 » mer. 15 mai 2013 08:04

bonjour a tous

merci pour les infos

une petite question bete, avec quel produit peut nettoyer le carter de boite auto ?

merci pour vos reponse

pifou88

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » mer. 15 mai 2013 08:14

un peu de wd40 sera parfait ;)
tu frottes avec chiffon pour ne pas laisser d’excédent et le rendre bien sec

chris88

Message par chris88 » mer. 15 mai 2013 18:11

salut ced

ok je te remercie pour l'info , c'est finalement simple

a+
pifou88

chris88

Message par chris88 » lun. 15 juil. 2013 17:24

salut a tous

bon je suis pas le seul a galéré avec ces put...... :cry: :cry: :cry: :cry: de vis torx limite inaccessible a part en tombant la caisse :evil: :evil: :evil: :evil: , les ingenieurs vinnent de chez PSnault paut etre

bref je vais utilisé la methode d'arvati , plié la patte pas le choix

cependant est il possible en attendant , j'ai besoin de rouler assez rapidement avec , de juste faire une vidange partielle pour attendre, juste en ouvrant le bouchon de vidange , bon je me doute que non mais voila ?

a+
pifou88

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » lun. 15 juil. 2013 19:33

Une vis torq ??????
Fait un peut une photo de cette vis
GMC sierra denali 6.2l

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » lun. 15 juil. 2013 19:34

Une vis torq ??????
Fait un peut une photo de cette vis
GMC sierra denali 6.2l

shaft

Message par shaft » lun. 15 juil. 2013 21:50

quand j 'ai fait la mienne , une fois demonté j'ai mis des boulons , se sera moins chiant a demonter la prochaine fois.
un petit cliquet avec un support embout court et l embout si je me rappel bien sa la fait.

Répondre