capteur?
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capteur?
Bonjour,
à l'aide, à l'aide...
je ne sais pas si c'est la boite de vitesse ou autre chose mais il y a un bruit vraiment bizarre et fort accompagné d'un choc à chaque passage des différentes positions P R N D.
je ne sais pas ce qu'il faut faire........
à l'aide, à l'aide...
je ne sais pas si c'est la boite de vitesse ou autre chose mais il y a un bruit vraiment bizarre et fort accompagné d'un choc à chaque passage des différentes positions P R N D.
je ne sais pas ce qu'il faut faire........
- cruchon
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Re: capteur?
Slt.
quelle véhicule as tu ?
tu veut dire que tu te mets en d et quand les vitesses passent, sa claques???
Le bruit est il plus fort en 1 2 et r ?
quelle véhicule as tu ?
tu veut dire que tu te mets en d et quand les vitesses passent, sa claques???
Le bruit est il plus fort en 1 2 et r ?
GMC sierra denali 6.2l
- cruchon
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Re: capteur?
Désolé mais avec le décalage horaire....
Bon, voici les détails
C'est une H3 Apha 5,3l V8 année 2008 Boîte auto
34600miles
Changement pneumatique à 34400 (très récemment), en fait le voyant du TCS s'est mis à s'allumer et ne s'est plus éteint
depuis,alors on s'est dit que les pneus étaient trop usés alors on a changé. Sauf qu'après, le voyant restait toujours allumé.
Quelques jours après le premier gros claque est survenu, le voyant du moteur s'est allumé et ne s'est pas éteint après qu'on avait vérifié les problèmes d’émission comme il est mentionné dans le manuel du proprio.
Notre recours : Vidange moteur 32800 (très récemment aussi donc)
Les claques continuaient et s'aggravaient de jours en jours, le DCI affichait PUISSANCE REDUITE et la voiture ne dépassait plus les 80kmh.
Je résume ce qui défile sur le DCI jusqu'à maintenant:
PUISSANCE REDUITE, FAILLE TRACTION, SYSTEME PRESSION,HUILE A VIDANGER, CONTROL TRAJET

Bon, voici les détails
C'est une H3 Apha 5,3l V8 année 2008 Boîte auto
34600miles
Changement pneumatique à 34400 (très récemment), en fait le voyant du TCS s'est mis à s'allumer et ne s'est plus éteint
depuis,alors on s'est dit que les pneus étaient trop usés alors on a changé. Sauf qu'après, le voyant restait toujours allumé.
Quelques jours après le premier gros claque est survenu, le voyant du moteur s'est allumé et ne s'est pas éteint après qu'on avait vérifié les problèmes d’émission comme il est mentionné dans le manuel du proprio.
Notre recours : Vidange moteur 32800 (très récemment aussi donc)
Les claques continuaient et s'aggravaient de jours en jours, le DCI affichait PUISSANCE REDUITE et la voiture ne dépassait plus les 80kmh.
Je résume ce qui défile sur le DCI jusqu'à maintenant:
PUISSANCE REDUITE, FAILLE TRACTION, SYSTEME PRESSION,HUILE A VIDANGER, CONTROL TRAJET
- Tonyhummer92
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Re: capteur?
Hello
Pour le TCS pas de panique à avoir, si tu as changé des pneus, et que les capteurs de pressions n'ont pas été remis correctement ou pas du tout, l'ordinateur lui pense que tu as un pneu crevé, ou le systeme defaillant... mais au fond pas de pb.
Pour le reste je ne sais pas je laisse parler les experts...
Pour le TCS pas de panique à avoir, si tu as changé des pneus, et que les capteurs de pressions n'ont pas été remis correctement ou pas du tout, l'ordinateur lui pense que tu as un pneu crevé, ou le systeme defaillant... mais au fond pas de pb.
Pour le reste je ne sais pas je laisse parler les experts...
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Re: capteur?
Voilà les moments où les claques surviennent:
(sur les P R N D 3 2 1 Je n'utilise jamais les 3 2 1)
Je démarre la voiture, j'appuie sur le frein, je maintient et je vais déplacer le levier, au moment où j’appuie sur le poussoir : CLACK, en allant de P jusqu'à D, des bruits anormaux mais qui ne m'ont pas vraiment alarmée. Arrivé sur P, je lâche le frein, CLACK, secousse conséquent, la voiture avance et à peut pres en passant sur 2ème (je suppose puisque je suis sur BA), CLACK, secousse conséquent aussi.
Nous sommes passés chez un ami qui a un OBD, et voici les résultats
- CO240PCM Traction Control Not allowed, je suppose que c'est le problème au niveau du TCS
- U1128 Loss of IRC Communication
- P2128 Accelerator Pedal Position (APP) Senor 2 Circuit high voltage
- TRANSMISSION CONTROL MOD VIE FAULT
Alors, je ne sais vraiment pas quoi faire... chez nous à Madagascar, il n'y a pas de garage spécialiste en américaine. juste des concessionaire qui vendent des voitures et les accessoires qu'on trouve partout!
Merci pour toute l'attention
(sur les P R N D 3 2 1 Je n'utilise jamais les 3 2 1)
Je démarre la voiture, j'appuie sur le frein, je maintient et je vais déplacer le levier, au moment où j’appuie sur le poussoir : CLACK, en allant de P jusqu'à D, des bruits anormaux mais qui ne m'ont pas vraiment alarmée. Arrivé sur P, je lâche le frein, CLACK, secousse conséquent, la voiture avance et à peut pres en passant sur 2ème (je suppose puisque je suis sur BA), CLACK, secousse conséquent aussi.
Nous sommes passés chez un ami qui a un OBD, et voici les résultats
- CO240PCM Traction Control Not allowed, je suppose que c'est le problème au niveau du TCS
- U1128 Loss of IRC Communication
- P2128 Accelerator Pedal Position (APP) Senor 2 Circuit high voltage
- TRANSMISSION CONTROL MOD VIE FAULT
Alors, je ne sais vraiment pas quoi faire... chez nous à Madagascar, il n'y a pas de garage spécialiste en américaine. juste des concessionaire qui vendent des voitures et les accessoires qu'on trouve partout!
Merci pour toute l'attention
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Re: capteur?
Je vais faire vérifier tout ce qui est pneumatique et système de freinage en premier alors!!
Nous avons remplacé nous même les plaquettes, y aurait-il un guide pour qu'on vérifie ça? au cas où ça serait la cause de la faille de la traction...
Nous avons remplacé nous même les plaquettes, y aurait-il un guide pour qu'on vérifie ça? au cas où ça serait la cause de la faille de la traction...
- Tonyhummer92
- Modérateur
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Re: capteur?
Ced a écrit :Ou peut être trop de plombs ???
Ok je sors .....
Grrrrr vais taper lol