courroie d'accessoires
- clemmasson
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Re: courroie d'accessoires
Le tuyau pincé est celui qui va du radiateur au thermostat
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....
- clemmasson
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Re: courroie d'accessoires
Bon ci qq1 passe par là, j'ai un peu de modif à apporter.
Je ne comprenais pas pourquoi je montait en pression sur le circuit de refroidissement sans que les durites hautes et basses ne se durcissent.... je pensait au départ à la culasse (weymard ) puis j'ai essayé de faire aussi de mon propre chef. Les durites étaient complétement vides sans être dures, j'ai pensé à deux choses: radiateur obstrué ou circuit qui tourne pas rond...
j'ai purgé 5 fois, puis j'ai pensé au thermostat...
Bref j'ai retiré le thermostat et remis en route, et la MIRACLE, le moteur ne monte plus en chauffe.... j'ai testé le thermostat, il ne réagit pas à la chaleur.... le circuit tourne sans thermostat.
Deux questions:
1- Est-ce que je peux rouler comme ca le temps de le changer ?
est-ce une coïncidence ?
merci pour les avis qui passent par la ^^^
clem
Je ne comprenais pas pourquoi je montait en pression sur le circuit de refroidissement sans que les durites hautes et basses ne se durcissent.... je pensait au départ à la culasse (weymard ) puis j'ai essayé de faire aussi de mon propre chef. Les durites étaient complétement vides sans être dures, j'ai pensé à deux choses: radiateur obstrué ou circuit qui tourne pas rond...
j'ai purgé 5 fois, puis j'ai pensé au thermostat...
Bref j'ai retiré le thermostat et remis en route, et la MIRACLE, le moteur ne monte plus en chauffe.... j'ai testé le thermostat, il ne réagit pas à la chaleur.... le circuit tourne sans thermostat.
Deux questions:
1- Est-ce que je peux rouler comme ca le temps de le changer ?
est-ce une coïncidence ?
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- weymard
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Re: courroie d'accessoires
super bonne nouvelle, tu peux rouler sans thermostat, moteur plus long à chauffer c'est tout.
Vérifies quand même si tu as des gaz qui entrent dans le circuit et surveille ton huile et la présence de mayo, si rien en quelques jours t'es peinard !!
Vérifies quand même si tu as des gaz qui entrent dans le circuit et surveille ton huile et la présence de mayo, si rien en quelques jours t'es peinard !!
twitter : @ThierryRouby
Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/
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- cruchon
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Re: courroie d'accessoires
juste le temps de le changé , pas plusclemmasson a écrit : Deux questions:
1- Est-ce que je peux rouler comme ca le temps de le changer ?
est-ce une coïncidence ?
merci pour les avis qui passent par la ^^^
clem
GMC sierra denali 6.2l
- clemmasson
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Re: courroie d'accessoires
Bonjou a tous,
Ok merci les amis pour les reponses.
Ce matin moteur qui tourne, plus de bulles dans le vase du LDR pas de mayo (jamais eu d'ailleurs) sur le bouchon d'huile. Mais alorsde l'eau qui sort quand même des échappements, en mêmetemps cela fait 2 semaine qu'il dort dehors.... Pas de danger ?
Ok merci les amis pour les reponses.
Ce matin moteur qui tourne, plus de bulles dans le vase du LDR pas de mayo (jamais eu d'ailleurs) sur le bouchon d'huile. Mais alorsde l'eau qui sort quand même des échappements, en mêmetemps cela fait 2 semaine qu'il dort dehors.... Pas de danger ?
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- maverick80
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Re: courroie d'accessoires
Beaucoup d'eau ou quelques gouttes ?
Si ils était dehors rien d'inquiétant , si il était dedans, laisse le monter en température et vois après.
Si ils était dehors rien d'inquiétant , si il était dedans, laisse le monter en température et vois après.
- clemmasson
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Re: courroie d'accessoires
fausse joie !!!!!
Après 5 min au ralenti, le moteur tourne nikel, pas de montée en T°, de l'eau en sortie d'échap oui mais il était dehors, pas de pression dans le vase d'expansion, pas de remontée dans le radiateur, mais après la lecture du post de Thierry, je jette un œil à l'huile.... La maintenant je sais comment on reconnaît de la mayo sur le bouchon, il était tout gris et gluant.... Si je ne me trompe pas je pense que je vais rester sur le diag de la culasse non ?
Pfff comment se faire calmer en moins de 10 min!!!
Après 5 min au ralenti, le moteur tourne nikel, pas de montée en T°, de l'eau en sortie d'échap oui mais il était dehors, pas de pression dans le vase d'expansion, pas de remontée dans le radiateur, mais après la lecture du post de Thierry, je jette un œil à l'huile.... La maintenant je sais comment on reconnaît de la mayo sur le bouchon, il était tout gris et gluant.... Si je ne me trompe pas je pense que je vais rester sur le diag de la culasse non ?
Pfff comment se faire calmer en moins de 10 min!!!
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- cruchon
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Re: courroie d'accessoires
Un bouchon tout gris et gluant n est pas forcément signe de joint de culasse hs .
C'est pas du tout fiable comme diagnostic
C'est pas du tout fiable comme diagnostic
GMC sierra denali 6.2l
- cruchon
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courroie d'accessoires
Pour l eau qui sors par échappement, c'est normal pour une essence , surtout après plusieurs jours d arrêt .
Priorité à remettre un thermostat, car ton circuit de refroidissement a besoin d être sous pression pour bien fonctionner... Et ton moteur aussi
Priorité à remettre un thermostat, car ton circuit de refroidissement a besoin d être sous pression pour bien fonctionner... Et ton moteur aussi
GMC sierra denali 6.2l
- clemmasson
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Re: courroie d'accessoires
donc pour toi cruchon, j'évite de l'utiliser et je change le thermostat. la mayonnaise sur le bouchon du compartiment moteur n'est pas forcément un pb de culasse ?
Ford Explorer 1999 avec 167000km _ prius 2007 avec 175000km....