Oh, pas loin !
en fait, nous avons "calé" le Sub au rdch de la maison, calé tant parce qu'on l'a rentré au chausse pied en largeur que calé ... parce qu'on a mis l'arrière sur chandelles pour pouvoir se lancer, mais ....
... l'humour anglais de mon autre véhicule s'est réveillé et cela s'est concrétisé par une ouverture aléatoire de la porte chauffeur : c'est génant quand on est dehors et que l'on veut rentrer, c'est horripilant quand on est dedans et que l'on veut sortir

(
un smiley avec une mitrailleuse serait plus représentatif !!)
donc, le planning des travaux a été chamboulé et je me suis attaqué à ce problème de serrure en premier ; en fait c'est un problème récurant sur toutes les serrures des RRC de cette époque : c'est un petit ressort de 2 spires, d'environ 1 cm de diamètre qui s'use dans la serrure, il s'use bien sûr parce que c'est mal pensé (le ressort frotte dans tous ces mouvements sur une plaque de métal qui sert plus de râpe que de support

) et je l'avais déjà changé sur une porte arrière il y a deux ans
et pour avoir accès au mécanisme de la serrure, que faut-il enlever sur la porte ? ... humour anglais : tout !

moteur lèvre vitre, crémaillère, glissière, vitre, avec "of course" la joie

de casser au démontage, même en le jouant "soft", la moitié des picots de centrage en plastique de la garniture ,
une fois la serrure sortie de la porte, il y en a pour deux minutes à changer le ressort, chrono en main
et quand c'est démonté, que fait-on ? ... et je pense que vous faites pareil : on jette un oeil dans les coins de porte et autres jamais visités juque là et ... on gratoune les petis départs de rouille + peinture + injection de corps creux + de la graisse + de l'huile

normal quoi, on fait la totale pour ne plus y revenir avant un bout de temps !
et tout cela prend du temps, justement
ah, j'oubliais, il ya eu le remontage aussi qui a pris un peu de temps aussi avec qques trucs joueurs que l'on a du monter + démonter + remonter avant que ce soit nickel

normal là aussi
voilà donc l'edt des derniers we, et pour celui qui vient le Sub va devoir encore attendre : je me suis fait livrer de la vieille structure ferraille devant l'entrée de la maison qu'il faut que je découpe pour construire des pieds pour le bureau de ma 1/2, un montage genre structure Eiffel
donc, en théorie, je me verrais bien attaquer ce joint spi le we d'après, en théorie ...
un aparté par rapport à ce message : j'ai essayé d'insérer des photos mais je me fait jeter car c'est supérieur à 256 ko, comment je peux faire pour réduire mes clichés ? (facilement ...)
au plaisir de vous lire