conduite de refroidisseur d'huile BVA

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Baden

conduite de refroidisseur d'huile BVA

Message par Baden » lun. 23 sept. 2013 22:53

Bonjour :)

je suis en train de lister les différentes "parts" que je vais commander et mes conduites de refroidisseur d'huile BVA sont oxydées, donc je souhaite les changer, mais ...
j'ai bien regardé les modèles proposés sur rock** et je n'arrive pas vraiment à les visualiser / rapprocher :?: de ceux en place sur le véhicule compte tenu des circomvolutions / parcours tordus que prennent ces deux tuyaux :evil:
svp, l'un d'entre vous aurait-il déjà commandé ces tuyaux pour un Tahoe ou un Sub avec un 5.3, et par la même validé les "bonnes" refs ? :ugeek:

Merci par avance pour vos retours d'expériences

cruchon
Support
Support

Re: conduite de refroidisseur d'huile BVA

Message par cruchon » lun. 23 sept. 2013 23:39

Les miennes sont encore celle d origine mais si je devais les changez, j irais chez un gars qui fait du tuyaux hydraulique et je fait faire 2 tuyaux flexible.
Sur rock, tu vas payé trop transport car encombrants et pas sur que tes tuyaux n arrive pas croquer
GMC sierra denali 6.2l

Baden

Message par Baden » mar. 24 sept. 2013 21:36

Merci pour l'idée :idea:
et effectivement tu as raison, binquebalé dans un carton, ça peut m'arriver sous format puzzle :?

:D

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » mar. 24 sept. 2013 23:47

;)
tant est ou avec ton pont :?:
GMC sierra denali 6.2l

Baden

Message par Baden » ven. 27 sept. 2013 23:13

Oh, pas loin ! :)

en fait, nous avons "calé" le Sub au rdch de la maison, calé tant parce qu'on l'a rentré au chausse pied en largeur que calé ... parce qu'on a mis l'arrière sur chandelles pour pouvoir se lancer, mais ....
... l'humour anglais de mon autre véhicule s'est réveillé et cela s'est concrétisé par une ouverture aléatoire de la porte chauffeur : c'est génant quand on est dehors et que l'on veut rentrer, c'est horripilant quand on est dedans et que l'on veut sortir :evil: (un smiley avec une mitrailleuse serait plus représentatif !!)

donc, le planning des travaux a été chamboulé et je me suis attaqué à ce problème de serrure en premier ; en fait c'est un problème récurant sur toutes les serrures des RRC de cette époque : c'est un petit ressort de 2 spires, d'environ 1 cm de diamètre qui s'use dans la serrure, il s'use bien sûr parce que c'est mal pensé (le ressort frotte dans tous ces mouvements sur une plaque de métal qui sert plus de râpe que de support :x ) et je l'avais déjà changé sur une porte arrière il y a deux ans

et pour avoir accès au mécanisme de la serrure, que faut-il enlever sur la porte ? ... humour anglais : tout ! :arrow: moteur lèvre vitre, crémaillère, glissière, vitre, avec "of course" la joie :evil: de casser au démontage, même en le jouant "soft", la moitié des picots de centrage en plastique de la garniture ,

une fois la serrure sortie de la porte, il y en a pour deux minutes à changer le ressort, chrono en main

et quand c'est démonté, que fait-on ? ... et je pense que vous faites pareil : on jette un oeil dans les coins de porte et autres jamais visités juque là et ... on gratoune les petis départs de rouille + peinture + injection de corps creux + de la graisse + de l'huile :oops: normal quoi, on fait la totale pour ne plus y revenir avant un bout de temps !

et tout cela prend du temps, justement :lol:

ah, j'oubliais, il ya eu le remontage aussi qui a pris un peu de temps aussi avec qques trucs joueurs que l'on a du monter + démonter + remonter avant que ce soit nickel :x normal là aussi :lol:

voilà donc l'edt des derniers we, et pour celui qui vient le Sub va devoir encore attendre : je me suis fait livrer de la vieille structure ferraille devant l'entrée de la maison qu'il faut que je découpe pour construire des pieds pour le bureau de ma 1/2, un montage genre structure Eiffel

donc, en théorie, je me verrais bien attaquer ce joint spi le we d'après, en théorie ... :lol:

un aparté par rapport à ce message : j'ai essayé d'insérer des photos mais je me fait jeter car c'est supérieur à 256 ko, comment je peux faire pour réduire mes clichés ? (facilement ...)

au plaisir de vous lire

Répondre