On revient au problème du distributeur que tu ne sais pas faire pivoter .Letdm a écrit :Voici une page intéressante de la RTA avec la traduction, apparement pas besoin de lampe stroboscopique mais de la valise diag. J'ai la valise autocom avec laquelle j'arrive à rentrer dans le calculateur de mon CHEVY mais de là à trouver le menu du réglage de l'allumagequ'en pensez vous les amis ?
1996-98 MODELES Le distributeur sur le moteur de 4.3L est non réglable et tout essayer de régler le distributeur pourrait causer tir croix. Cette procédure concerne le 5.0L, 5.7L et 7.4L moteurs. Le calage de l'allumage est prédéfinie et ne peut être réglée. Si le distributeur position est déplacé, crossfiring peut être induite. Pour vérifier la position du distributeur les suivants: Un OBD-II outil d'analyse conforme est nécessaire pour cette procédure 1)Avec l'allumage OFF installer scan outil pour le connecteur de liaison de données (DLC) 2) Démarrer le moteur et le véhicule de fonctionnement température. 3) Surveiller la came retard sur l'outil d'analyse. 4) Si la came retard est compris entre -2 et 2, le distributeur est correctement réglé. 5) Si la came retard est pas entre -2 et 2, le distributeur doit ajustés. 6) Avec le moteur 0FF desserrer le boulon distributeur de maintien 7) Démarrez le moteur et vérifier la lecture came de retard. Tourner le distributeur dans le sens antihoraire pour compenser un négatif la lecture et dans le sens horaire pour compenser une lecture positive 8. Momentanément augmenter la vitesse du moteur à plus de 1000 RPM et vérifier la came retard de lecture 9) Si la lecture correcte est pas atteint la répétition Les étapes 7 et 8. 10).Lorsque la lecture correcte a été obtenue, serrez le distributeur de maintien boulon et débrancher l'outil d'analyse.
Sur ton moteur , tu ne peut pas régler avec une lampe , tu n as pas de repère d avance .

Comme tu la bien dit , il faut passé par le scan et lui te donneras l info pour les valeurs d avances ??
Puis d après les valeurs, tu règles ton distributeur en le fesant pivoté.
Chose que tu ne saurais pas faire avec le tiens puisqu'il est fixe ??