je suis dans le CACA

Répondre
cruchon
Support
Support

Re: je suis dans le CACA

Message par cruchon » jeu. 14 avr. 2016 00:42

Letdm a écrit :Voici une page intéressante de la RTA avec la traduction, apparement pas besoin de lampe stroboscopique mais de la valise diag. J'ai la valise autocom avec laquelle j'arrive à rentrer dans le calculateur de mon CHEVY mais de là à trouver le menu du réglage de l'allumage :roll: qu'en pensez vous les amis ?

Image

1996-98 MODELES Le distributeur sur le moteur de 4.3L est non réglable et tout essayer de régler le distributeur pourrait causer tir croix. Cette procédure concerne le 5.0L, 5.7L et 7.4L moteurs. Le calage de l'allumage est prédéfinie et ne peut être réglée. Si le distributeur position est déplacé, crossfiring peut être induite. Pour vérifier la position du distributeur les suivants: Un OBD-II outil d'analyse conforme est nécessaire pour cette procédure 1)Avec l'allumage OFF installer scan outil pour le connecteur de liaison de données (DLC) 2) Démarrer le moteur et le véhicule de fonctionnement température. 3) Surveiller la came retard sur l'outil d'analyse. 4) Si la came retard est compris entre -2 et 2, le distributeur est correctement réglé. 5) Si la came retard est pas entre -2 et 2, le distributeur doit ajustés. 6) Avec le moteur 0FF desserrer le boulon distributeur de maintien 7) Démarrez le moteur et vérifier la lecture came de retard. Tourner le distributeur dans le sens antihoraire pour compenser un négatif la lecture et dans le sens horaire pour compenser une lecture positive 8. Momentanément augmenter la vitesse du moteur à plus de 1000 RPM et vérifier la came retard de lecture 9) Si la lecture correcte est pas atteint la répétition Les étapes 7 et 8. 10).Lorsque la lecture correcte a été obtenue, serrez le distributeur de maintien boulon et débrancher l'outil d'analyse.
On revient au problème du distributeur que tu ne sais pas faire pivoter .
Sur ton moteur , tu ne peut pas régler avec une lampe , tu n as pas de repère d avance .
Image

Comme tu la bien dit , il faut passé par le scan et lui te donneras l info pour les valeurs d avances ??
Puis d après les valeurs, tu règles ton distributeur en le fesant pivoté.
Chose que tu ne saurais pas faire avec le tiens puisqu'il est fixe ??
GMC sierra denali 6.2l

Letdm

Message par Letdm » jeu. 14 avr. 2016 07:09

Bonjour Cruchon, oui je suis d'accord avec toi, j'y est pensé aussi mais sur la notice du distributeur il parle de réglage +2 -2 et de le faire pivoter, oui j'avoue c'est bizarre mais sur rockauto tous les distributeurs ont la même patte, je prendrais en photo la notice du distributeur en anglais bien-sûr, tu me diras ce que tu en penses.

Sur le lien que tu m'a envoyé la patte du distributeur en photo est la même que sur le nouveau que j'ai acheté.
http://www.justanswer.com/chevy/1jjab-i ... marks.html

Letdm

Message par Letdm » jeu. 14 avr. 2016 08:25

Voilà la partie réglage que j'ai reçu avec la notice de mon distributeur :

Image

Letdm

Message par Letdm » sam. 16 avr. 2016 16:53

Bonjour, weekend encore pluvieux pour moi, donc je ne peux pas avancer, j'ai lu des avis de personnes ayant changés leurs distributeurs sur leur V8 ou v6 sur des sites de pièces détachées, donc les nouveaux distributeurs ne sont pas réglables, CRUCHON AVAIT ENCORE RAISON ;) et ça rime en +... normalement en réglant PMH explosion et le rotor sur position 8 (donc cylindre 1) il doit démarrer et être dans les tolérances donc entre -2 et +2, et ne pas avoir le témoin défaut d'allumé P1345.

A SAVOIR QUE LA NOTICE DU REGLAGE DE MON DISTRIBUTEUR N'EST PAS DU TOUT LA BONNE. Ils ont copier-coller la notice de la RTA ces petits malins.

Je vous dirais ça quand j'aurais démarré le mien, les gens qui ont eu des soucis ont cassé la patte de maintien du non réglable et pris celle réglable d'origine pour pouvoir peaufiner le réglage. (ceux qui ont fais ça ont juste remplacés leur distributeur sans caler le PMH explosion, ils ont juste enlevé et remplacé leur distributeur donc réglage obligatoire)

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que la plupart des gens mettent qu'ils n'ont pas du utilisé l'outil Diagnostic Scanner pour leur réglage en remplaçant leur anciens distributeurs par des NEUFS, ils disent que les nouveauX distributeurs en ALU sont de meilleures qualités que ceux d'origine donc PAS DE RÉGLAGE NÉCESSAIRE, va comprendre en quoi ça joue sur le réglage...

http://www.summitracing.com/int/parts/s ... 8/reviews/

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » sam. 16 avr. 2016 17:42

Letdm a écrit :Bonjour, weekend encore pluvieux pour moi, donc je ne peux pas avancer, j'ai lu des avis de personnes ayant changés leurs distributeurs sur leur V8 ou v6 sur des sites de pièces détachées, donc les nouveaux distributeurs ne sont pas réglables, CRUCHON AVAIT ENCORE RAISON ;) et ça rime en +... normalement en réglant PMH explosion et le rotor sur position 8 (donc cylindre 1) il doit démarrer et être dans les tolérances donc entre -2 et +2, et ne pas avoir le témoin défaut d'allumé P1345.
démarrer oui mais dans les tolérances pour que ton moteur tourne correctement , non

Letdm a écrit :Je vous dirais ça quand j'aurais démarré le mien, les gens qui ont eu des soucis ont cassé la patte de maintien du non réglable et pris celle réglable d'origine pour pouvoir peaufiner le réglage. (ceux qui ont fais ça ont juste remplacés leur distributeur sans caler le PMH explosion, ils ont juste enlevé et remplacé leur distributeur donc réglage obligatoire)
oui, le problème ici , c est que dès que tu fais tourner le moteur sans le distributeur , tu es obligé de passer par la case réglage
Letdm a écrit :Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que la plupart des gens mettent qu'ils n'ont pas du utilisé l'outil Diagnostic Scanner pour leur réglage en remplaçant leur anciens distributeurs par des NEUFS, ils disent que les nouveauX distributeurs en ALU sont de meilleures qualités que ceux d'origine donc PAS DE RÉGLAGE NÉCESSAIRE, va comprendre en quoi ça joue sur le réglage...
le réglage de l avance joue sur le moteur de l explosion du mélange dans le cylindre .
pour être top , elle doit se produire juste pour que la puissance finale de l explosion pousse le piston vers le bas et ceci après le pmh.
si trop d avance , l explosion se produit avant que le cylindre n arrive au pmh
si trop de retard , l explosion se produit alors que le cylindre es déja entrain de repartir après le pmh

bref , cela entraine un mauvais fonctionnement moteur et risque de casse

c est pour cette raison que l avance est un réglage primordial sur un moteur ( ceci est valable pour les diesels aussi )

bien sur il y as pleins de solutions , comme par exemple , replacer une règle sur le damper pour pouvoir régler a la lampe stromboscopique

http://www.ebay.com/itm/New-Chrome-S-B- ... 0280579749
GMC sierra denali 6.2l

Letdm

Message par Letdm » sam. 16 avr. 2016 19:02

slt Cruchon, je te tiens au courant lors du remontage de ce que va donner, de toute manière si le témoin de mauvais réglage d'allumage s'allume il va falloir que je fasse un choix pour le régler correctement...

maverick80

Message par maverick80 » sam. 16 avr. 2016 19:06

Tu dois a un capteur de pmh la dessus ?
Dans ce cas la c'est le calculateur qui détermine l'avance en coupant l'alimentation du circuit primaire de la bobine.
Donc pas besoin de régler l'avance.
N'est ce pas Cruchon ?

Letdm

Message par Letdm » sam. 16 avr. 2016 19:17

maverick80 a écrit :Tu dois a un capteur de pmh la dessus ?
Dans ce cas la c'est le calculateur qui détermine l'avance en coupant l'alimentation du circuit primaire de la bobine.
Donc pas besoin de régler l'avance.
N'est ce pas Cauchon ?
Salut Maverick, oui j'ai un capteur derrière le vilebrequin...

LandoZoor

Message par LandoZoor » sam. 16 avr. 2016 19:19

J'chui de loin pÔ expert en moulin essence...

Mais oui aussi pour ça.

Si capteur tout aZimuts, c'est l'électrÔniKe qui s'démerde !

D'où la rotation d'allumeur bridée.
Image

Letdm

Message par Letdm » sam. 16 avr. 2016 19:26

Salut LAND,

je viens d'aller faire une petite photo de mon capteur PMH (enfin si c'est ça :?: )

Image

Répondre