mais attention la 2 c'est vraiment court !!
Là tu vas y laisser ta boîte !!! La BA ne s'utilise en aucun cas comme une boîte manuelle. Il n'y a pas de frein moteur classique et il ne faut pas s'en servir en descendant les rapports.Tony91 a écrit :Oui, quand tu roules en position D et que tu arrives dans une descente ou sur autoroute à un péage, tu passes en 3, puis en 2 par exemple et là tu as le système du frein moteur et tu rétrogrades comme sur une manuelle.
Cela évite de freiner trop brutalement et pour les descentes cela sécurise la pente avec le frein moteur..
Par contre, pour les montées, je ne l'utilisais pas, mais à présent, en côte de montagne, je vais jouer avec la 2 et la 3 pour gérer mes montées et ainsi moins fatiguer (et chauffer?) en gérant le régime moteur.
Tony91 a écrit :Ok, merci Christ. Je vais tester.
Phil? tu es sûr? Je tiens ça du mécano en chef de chez HF. Je lui demandais pourquoi il y avait un beau H1 sur le pont l'autre fois, et il me dit, parce que les conducteurs de Hummer, arrivent souvent à bloque sur le péage ou un feu et pilent comme des malades. Ce qui fatiguent les freins, les roues et fais chauffer le véhicule, car le poids du Hummer, lancé qui plus est à pleine vitesse, n'est pas celui d'une clio.... Il m'a donc dit que trop souvent on oubliait qu'il faut se servir de la BA comme pour une manuelle, avec les rétrogradations pour ne pas freiner comme un taré...
Du coup, tu me remets le doute là?????