mais attention la 2 c'est vraiment court !!
Economie de carburant..
- weymard
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Re: Economie de carburant..
mais attention la 2 c'est vraiment court !!
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- maverick80
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Re: Economie de carburant..
C'est vrai que je le fais souvent sur le SRX pour gagner en frein moteur.
Je me souviens que mon prof de mécanique me disait qu'il fallait le faire pour la boite.
Je me souviens que mon prof de mécanique me disait qu'il fallait le faire pour la boite.
- Humm75
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Re: Economie de carburant..
Là tu vas y laisser ta boîte !!! La BA ne s'utilise en aucun cas comme une boîte manuelle. Il n'y a pas de frein moteur classique et il ne faut pas s'en servir en descendant les rapports.Tony91 a écrit :Oui, quand tu roules en position D et que tu arrives dans une descente ou sur autoroute à un péage, tu passes en 3, puis en 2 par exemple et là tu as le système du frein moteur et tu rétrogrades comme sur une manuelle.
Cela évite de freiner trop brutalement et pour les descentes cela sécurise la pente avec le frein moteur..
Par contre, pour les montées, je ne l'utilisais pas, mais à présent, en côte de montagne, je vais jouer avec la 2 et la 3 pour gérer mes montées et ainsi moins fatiguer (et chauffer?) en gérant le régime moteur.
Tu te sers des rapports inférieurs dans une descente de montagne par exemple mais surtout pas pour t'arrêter à un feux ou une barrière de péage ... là tu n'as que tes freins pour t'arrêter
humm75
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- maverick80
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Re: Economie de carburant..
Ah OK.
-
christ30870
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Re: Economie de carburant..
mon explication provient du manuel du h3. J'ai testé les cotes en D et en gérant moi même ils chauffe moins.
HUMMER H3 BA
-
Tony91
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Re: Economie de carburant..
Ok, merci Christ. Je vais tester.
Phil? tu es sûr? Je tiens ça du mécano en chef de chez HF. Je lui demandais pourquoi il y avait un beau H1 sur le pont l'autre fois, et il me dit, parce que les conducteurs de Hummer, arrivent souvent à bloque sur le péage ou un feu et pilent comme des malades. Ce qui fatiguent les freins, les roues et fais chauffer le véhicule, car le poids du Hummer, lancé qui plus est à pleine vitesse, n'est pas celui d'une clio.... Il m'a donc dit que trop souvent on oubliait qu'il faut se servir de la BA comme pour une manuelle, avec les rétrogradations pour ne pas freiner comme un taré...
Du coup, tu me remets le doute là?????
Phil? tu es sûr? Je tiens ça du mécano en chef de chez HF. Je lui demandais pourquoi il y avait un beau H1 sur le pont l'autre fois, et il me dit, parce que les conducteurs de Hummer, arrivent souvent à bloque sur le péage ou un feu et pilent comme des malades. Ce qui fatiguent les freins, les roues et fais chauffer le véhicule, car le poids du Hummer, lancé qui plus est à pleine vitesse, n'est pas celui d'une clio.... Il m'a donc dit que trop souvent on oubliait qu'il faut se servir de la BA comme pour une manuelle, avec les rétrogradations pour ne pas freiner comme un taré...
Du coup, tu me remets le doute là?????
- jnf80
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Re: Economie de carburant..
Tout dépend de ce qu'on appelle TT, si c'est juste chemin de terre je dirais que oui car "ca glisse" mais en pure TT avec de bonnes ornières même si ca glisse le train avant se prend se sérieux chocs.
J'ai un copain qui a cassé son pont avant en sortie TT
sur les Ranges Rovers l'arbre de transmission qui pète à l'avant c'est classique, enfin en vrai TT
J'ai un copain qui a cassé son pont avant en sortie TT
sur les Ranges Rovers l'arbre de transmission qui pète à l'avant c'est classique, enfin en vrai TT
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16
Hummer H3 2005 3.5L reprog, Mud Max 235/85R16
- cruchon
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Re: Economie de carburant..
Tony91 a écrit :Ok, merci Christ. Je vais tester.
Phil? tu es sûr? Je tiens ça du mécano en chef de chez HF. Je lui demandais pourquoi il y avait un beau H1 sur le pont l'autre fois, et il me dit, parce que les conducteurs de Hummer, arrivent souvent à bloque sur le péage ou un feu et pilent comme des malades. Ce qui fatiguent les freins, les roues et fais chauffer le véhicule, car le poids du Hummer, lancé qui plus est à pleine vitesse, n'est pas celui d'une clio.... Il m'a donc dit que trop souvent on oubliait qu'il faut se servir de la BA comme pour une manuelle, avec les rétrogradations pour ne pas freiner comme un taré...
Du coup, tu me remets le doute là?????
quand tu monte une cote ( de montagne ou une forte cote sinueuse ) , tu te mets en 2 ou 3 , cela évitent les changement de rapport intenpestifs et que la boite ne chauffe .
idem dans une descende , tu te mets en 2 ou 3 pour le freins moteurs mais en aucun cas a chaque croissement ou carrefour .
pour la clio et le h1, ils ont chacun les freins propotionné au poid du véhicules .
pour info
mon GMC vas sur 16 ans , je tracte souvent et je n ais jamais mits une autre vitesse que la D
pour se qui est des freins , je viens de changer mes disques avant pour la première fois et il as 320000km .
GMC sierra denali 6.2l
-
Tony91
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Re: Economie de carburant..
Ok cruchon, merci. Là avec tes arguments, ça calme c clair.
Donc uniquement sur des côtes abruptes, pas pour les freinages citadins?
Et pendant que j'y suis, la fameuse question qui divise:
Le "N" (point mort) se passe dans les bouchons, à chaque feu, pour éviter de fatiguer la BA en "D" ou uniquement pour une attente très longue et du coup, on laisse le "D" en ville, même quand on s'arrête au feu?
Merci
Donc uniquement sur des côtes abruptes, pas pour les freinages citadins?
Et pendant que j'y suis, la fameuse question qui divise:
Le "N" (point mort) se passe dans les bouchons, à chaque feu, pour éviter de fatiguer la BA en "D" ou uniquement pour une attente très longue et du coup, on laisse le "D" en ville, même quand on s'arrête au feu?
Merci