cadillac escalade esv 2007
- lours13100
- Support
Re: cadillac escalade esv 2007
Très beau en effet, le blanc lui va très bien à l'Escalade.
Je t'avais proposé des infos sur l'Airbag mais apparemment tu préfère que ce soit Ced qui te réponde, alors je le laisse faire je ne voudrais surtout pas marcher sur ses plates-bandes.
Ciao.
Je t'avais proposé des infos sur l'Airbag mais apparemment tu préfère que ce soit Ced qui te réponde, alors je le laisse faire je ne voudrais surtout pas marcher sur ses plates-bandes.
Ciao.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
- Humm75
- Modérateur
- Tonyhummer92
- Modérateur
A mon avis je pense que c'était de tes infos "lours" qu'il souhaitait avoir
- romain
ça claque en blanc avec les jantes noires 

-
merci c'est vrai qu'en blanc nacré il claque bien, surtout avec les jantes noires que j'ai acheté en supplément ,une misère 1280€ avec les pneus neige, sauf que celui de gauche est hs , mais bon c'est un bon prix pour des jantes , pour info lours ça ne me gêne absolument pas que tu me donnes des infos pour le voyant d'airbag !! aucun souci !!
je vais démonter l'ensemble corps de pompe compresseur de suspension , le tout étant livré complet chez rockauto , pas la peine de se casser la tête à tout démonter , c'est déjà assemblé , reste la connectique à remettre , plug and play en somme , par contre coté protection c'est pas vraiment ça , je vais protéger un peu mieux l'ensemble et une bonne couche de produits idoine ne lui fera pas de mal !
dernier relevé conso 16.5L sur route au gaz .

je vais démonter l'ensemble corps de pompe compresseur de suspension , le tout étant livré complet chez rockauto , pas la peine de se casser la tête à tout démonter , c'est déjà assemblé , reste la connectique à remettre , plug and play en somme , par contre coté protection c'est pas vraiment ça , je vais protéger un peu mieux l'ensemble et une bonne couche de produits idoine ne lui fera pas de mal !
- lours13100
- Support
Salut fredo08,
Je ne voulais pas marcher sur les platebandes à Mr Ced mais comme à priori il n'a pas répondu je vais le faire pour lui.
Dans un premier temps il faut identifier le défaut d'Airbag, le seul moyen c'est de le passer au GM Tech ou logiciel compatible comme le Bosch ESI ou Delphi DS350 avec une version logiciel compatible GM, attention toutes les versions n'ont pas l'option GM.
A partir de là tu obtiendra les codes en défaut, surtout mais alors surtout ne pas essayer d'effacer les codes en suspens sans les avoir notés précisément comme la plupart le font, après ça devient difficile d'isoler le problème.
Quoi qu'il en soit, si ton voyant Airbag reste allumé c'est qu'il y a un défaut en cours, puisque si le défaut n'est plus présent le voyant au tableau s'éteint ce qui n'empêche pas le SDM Airbag de conserver une mémoire.
Par contre s'il s'agit d'un code B0051 celui-ci ne peut-être effacé c'est une mémoire figée dans le SDM Airbag, consécutif à un crash et en général lorsque l'Airbag affiche un code de défaut persistant c'est après un crash même minime, c'est à dire sur déclenchement des coussins mais il peut y avoir des défauts qui restent présents sur le système :
Soit ils savent et ils font, soit ils savent pas faire et ils touchent pas !!!
Punaise, le jour ou ce sera comme ça en France on aura fait un énorme, colossal progrès !!!
Par contre, dernière chose concernant le traitement des châssis et des corrosions sur nos US, comme les ricains n'utilisent pas de produits polluants pour l'environnement (ils se chargent de trouver d'autres moyens innovants de polluer) les traitements anti-corrosion ils connaissent pas, résultat les châssis rouillent très très vite tout comme les chromes qui ne tiennent pas.
La solution et à très long terme c'est l'Hammerite (8 ans), ça existe en divers aspects : brillant, satiné, mate et martelé. Facile à mettre en œuvre, brossage pour éliminer les écailles importantes, se pose au pinceau en seule couche épaisse ou au pistolet dilué à 15%. Un produit d'une rare efficacité.
Cordialement.
Je ne voulais pas marcher sur les platebandes à Mr Ced mais comme à priori il n'a pas répondu je vais le faire pour lui.
Dans un premier temps il faut identifier le défaut d'Airbag, le seul moyen c'est de le passer au GM Tech ou logiciel compatible comme le Bosch ESI ou Delphi DS350 avec une version logiciel compatible GM, attention toutes les versions n'ont pas l'option GM.
A partir de là tu obtiendra les codes en défaut, surtout mais alors surtout ne pas essayer d'effacer les codes en suspens sans les avoir notés précisément comme la plupart le font, après ça devient difficile d'isoler le problème.
Quoi qu'il en soit, si ton voyant Airbag reste allumé c'est qu'il y a un défaut en cours, puisque si le défaut n'est plus présent le voyant au tableau s'éteint ce qui n'empêche pas le SDM Airbag de conserver une mémoire.
Par contre s'il s'agit d'un code B0051 celui-ci ne peut-être effacé c'est une mémoire figée dans le SDM Airbag, consécutif à un crash et en général lorsque l'Airbag affiche un code de défaut persistant c'est après un crash même minime, c'est à dire sur déclenchement des coussins mais il peut y avoir des défauts qui restent présents sur le système :
- 1) Il peut s'agir de sondes défectueuses, il y en a partout là dessus. En face avant il y a deux sondes, gauche et droite au niveau des parechocs, sous les sièges passager et parfois dans les montants de toit, dans le cas des Airbag sur les passagers AR, il y en a aussi sous les sièges AR.
2) soit des problèmes de contacts sur les connecteurs même étanches, il suffit que le véhicule ait pris l'humidité pendant une période prolongé pour que les contacts des broches s'oxydent et que les contacts ne soient plus francs.
3) soit un fil s'est coincé et il est dénudé ou est en contact avec la masse par la carrosserie.
4) soit il s'agit d'un coussin qui a déclenché et qui n'a pas été remplacé ou d'une sonde défectueuse qui n'a pas non plus été remplacée.
5) La mise en défaut du SDM Airbag peut aussi avoir été déclenché par une batterie en court-circuit, une batterie déchargée depuis trop longtemps ou sur une tentative de redémarrage avec un booster, ce qui met le SDM Airbag en défaut comme si il y avait eu déclenchement.
6) s'il y a eu déclenchement des coussins et dans ce cas là tu dois avoir des codes B00xx dans le système et le B0051 qui n'est pas effaçable puisqu'il agit comme un fusible au niveau de l'ECU Airbag. A partir de là il y a deux solutions :
- a) soit tu change l'ECU pour un neuf mais ce sera sans le VIN du véhicule et c'est pas du tout Plug & Play il faut rentrer le VIN dans le SDM avec un système compatible genre GM Tech 2. Le coût n'est pas si élevé, en fait neuf ça coûte à près 300$.
b) dernière solution tu démonte ton SDM sous le siège conducteur et sous la moquette et tu l'envoie en réparation chez un prestataire aux USA, aller/retour il faut compter moins 150$ plus tes frais d'envoi à partir de la France pour moins de 30€ et environ une dizaine de jours en tout.
En France personne ne sait faire ce genre d'opération sur un véhicule US, ça demande un équipement spécial que personne ne veut acheter et il n'y a qu'un seul système capable de lire et corriger les codes du SDM, c'est le Bosch CDR Tool.
Soit ils savent et ils font, soit ils savent pas faire et ils touchent pas !!!
Punaise, le jour ou ce sera comme ça en France on aura fait un énorme, colossal progrès !!!
Par contre, dernière chose concernant le traitement des châssis et des corrosions sur nos US, comme les ricains n'utilisent pas de produits polluants pour l'environnement (ils se chargent de trouver d'autres moyens innovants de polluer) les traitements anti-corrosion ils connaissent pas, résultat les châssis rouillent très très vite tout comme les chromes qui ne tiennent pas.
La solution et à très long terme c'est l'Hammerite (8 ans), ça existe en divers aspects : brillant, satiné, mate et martelé. Facile à mettre en œuvre, brossage pour éliminer les écailles importantes, se pose au pinceau en seule couche épaisse ou au pistolet dilué à 15%. Un produit d'une rare efficacité.
Cordialement.
fredo08 a écrit :merci c'est vrai qu'en blanc nacré il claque bien, surtout avec les jantes noires que j'ai acheté en supplément ,une misère 1280€ avec les pneus neige, sauf que celui de gauche est hs , mais bon c'est un bon prix pour des jantes , pour info lours ça ne me gêne absolument pas que tu me donnes des infos pour le voyant d'airbag !! aucun souci !!![]()
-
merci lours , pour ma part pour les châssis en traitement c'est en epoxy que je pratique et corps creux partout ou ça passe ,c'est bien aussi mais plus cher bien sur , par contre ça ne bouge pas , je viens de refaire le systéme de suspension , après changement du compresseur ça fonctionne !! reste l'air-bag et le radar de recul on va y arriver seul l'air-bag sera à mon avis plus chiant , comme la batterie était hs suite à une inutilisation ça pourrait venir de ça en effet ! je vais y regarder de plus prés !! merci encore !
-
pneus (avant) reçus ce soir je vais en profiter pour vérifier les capteurs tpms , un fil était sous le châssis était légèrement dénudé (fil sonde cata) corrigé et revu ,toutes connectiques sont en état j'ai tout démonté y compris passage de roue ar droit et bien sur sous les sièges un coup de produit dialectique partout et j'en ai profité pour passer du gib's dans les endroits non protégé comme le compresseur par exemple , rien d'anormal pour l'instant ! il va falloir que je le passe à la valise , pas de codes défaut au tableau de bord . seul subsiste entretien sac gonflable au niveau de l'ordinateur de bord.
- lours13100
- Support
Traitement epoxy c'est valable pour les pièces qui se démontent, pour le reste du châssis je vois pas comment le passer à l'epoxy ? Un longeron principal ça va être un peu dur !!!
Par contre tu dis qu'il n'y a pas de voyant de défaut au tableau de bord et là ça me parait un peu plus étrange, en général tu as le voyant d'Airbag qui clignote 7 fois et qui reste fixe en cas de défaut d'Airbag, sinon il est fort possible qu'il y ait un problème de sonde mais seul le diagnostique OBD en dira plus et bien relever les codes en suspens, au cas où tu pourra toujours effacer le défaut.
Le message de l'ordinateur de bord est délivré par le SDM Airbag en cas de défaut, si jamais le message persiste malgré la remise à zéro des codes il faudra envisager le remplacement du SDM.
Affaire à suivre...
Par contre tu dis qu'il n'y a pas de voyant de défaut au tableau de bord et là ça me parait un peu plus étrange, en général tu as le voyant d'Airbag qui clignote 7 fois et qui reste fixe en cas de défaut d'Airbag, sinon il est fort possible qu'il y ait un problème de sonde mais seul le diagnostique OBD en dira plus et bien relever les codes en suspens, au cas où tu pourra toujours effacer le défaut.
Le message de l'ordinateur de bord est délivré par le SDM Airbag en cas de défaut, si jamais le message persiste malgré la remise à zéro des codes il faudra envisager le remplacement du SDM.
Affaire à suivre...
fredo08 a écrit :pneus (avant) reçus ce soir je vais en profiter pour vérifier les capteurs tpms , un fil était sous le châssis était légèrement dénudé (fil sonde cata) corrigé et revu ,toutes connectiques sont en état j'ai tout démonté y compris passage de roue ar droit et bien sur sous les sièges un coup de produit dialectique partout et j'en ai profité pour passer du gib's dans les endroits non protégé comme le compresseur par exemple , rien d'anormal pour l'instant ! il va falloir que je le passe à la valise , pas de codes défaut au tableau de bord . seul subsiste entretien sac gonflable au niveau de l'ordinateur de bord.
-
+1
traitement a l'epoxy est compliquer sauf si tu met a nu le chassis, et je doute fort que t'ai envie de tous demonter ( moteur boite pont et la caisse, un boulot de titan mais c'est faisable lol
traitement a l'epoxy est compliquer sauf si tu met a nu le chassis, et je doute fort que t'ai envie de tous demonter ( moteur boite pont et la caisse, un boulot de titan mais c'est faisable lol