Immatriculation Hummer H2 Help

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
kataxe13

Immatriculation Hummer H2 Help

Message par kataxe13 » lun. 2 juil. 2012 08:32

Bonjour à Tous
Effectivement après avoir fait le tour des forums , je constate que j'ai fait un achat intenpestif d'un H2 de 2003 en Italie , acheté en septembre 2011 je ne peux pas l'utiliser car je n'ai pas de CG (VL) , je n'ai plus les plaques italiennes , je suis dans le M.... en fait , pas les moyens de payer 8000 euros HT , donc je lance un SOS pour m'aider à trouver une solution . Merci à tous .

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Immatriculation Hummer H2 Help

Message par Ced » lun. 2 juil. 2012 08:54

Slt kataxe13,
J'aurai préféré te donner une bonne nouvelle, mais malheureusement tu es dans l'impasse, comme bon nombre de personnes qui se sont précipité sur l'achat d'un H2 étranger pensant le payer moins cher....
Tu n'as aucune autre solution, la seule possibilité pour rouler et obtenir la carte grise française, donc l'assurer et être en règle, est UNIQUEMENT de passer par la case HUMMER ( CHEVROLET Ballainvillier ), pour un billet de 8.000€, ou de le revendre dans les conditions où tu l'as acheté ( c'est un dire, trouver quelqu'un qui, comme toi, ne connait pas les règles du jeu... C'est dommage à dire mais tu n'es pas le premier à penser payer moins cher et te retrouve ravec le cadeau surprise : LE H2 n'est pas immatriculable dans ces conditions !)

Je t'avoue que c'est un scandale, étant en conversation avec quelques professionnels de l'importation, je peux te dire que ces 8000€ ne sont absolument pas justifiés, car saches qu'il n'y a aucun allègement au niveau du Hummer, il reste à 3Tonnes à vides, sauf qu'il est rabaissé à 3.490T pour la charge, uniquement une modification sur le papier et RIEN au niveau physique si ce n'est les adaptations de couleurs des lumières, quelques tests à l'UTAC ( freinage, vision.... ) et le montage du dossier...

Voilà en quoi consiste les 8000€ demandés... :?: :?:
C'est honteux et je pense que ce monopole malsain devrait voir fin d'ici quelques temps...

Dans ton cas, il n'y a rien d'autre à faire que, soit d'investir, soit de le revendre mais ca ne va pas être facile car de plus en plus d'intéressés du H2 arrivent sur notre forum par le biais d'une recherche GOOGLE :
"homologation Hummer H2", ce que tu aurais du faire avant l'achat !!!!!!! :(

:arrow: http://www.google.fr/#hl=fr&output=sear ... 00&bih=797

kataxe13

Message par kataxe13 » lun. 2 juil. 2012 08:59

Oui effectivement c'est honteux , je vais patienter alors , comment circuler autrement avec ........

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » lun. 2 juil. 2012 09:01

C'est simple, tu ne peux pas circuler avec .......
1 - tu n'as pas de plaque temporaires et pour un véhicule étranger il te faut des plaques de transit temporaire, que tu ne pourras pas avoir car le H2 n'est pas homologué pour rouler en VL car > 3.5Tonnes à charge
2 - tu n'as pas de carte grise
3 - tu n'as pas d'assurance
4 - en cas de contrôle c'est immobilisation directe du véhicule et je ne te parle meme pas du cas de l'accident éventuel....

Un membre est dans ta situation actuellement mais sur sa carte grise le H2 est déjà passé en VL ( moins de 3t5 ) et en fait, c'est bien là le plus gros problème du H2, son poids à charge pour la législation française...

Vois sur ta CG ce qu'elle dit, à la limite scannnes là et postes la ici

Pour la formalité, il doit nous en donner le résultat d'ici peu, il a tenté une réception à titre isolée en tant que particulier ( chose normalement qui ne se fait que par les pros, et encore les importateurs ont laissé tombé et ne passent maintenant QUE par Hummer France :cry: )...

kataxe13

Message par kataxe13 » lun. 2 juil. 2012 10:28

Merci des réponses , la CG italienne indique 3500 , ( F2) massa massima a carico ammissibile del veicolo in servizio nello Stato membro di immatricolazione ( kg ), ce qui signifie la masse maximale admissible en charge du véhicule en service dans l'État membre d'immatriculation , voilà .
C'est dingue quand même on m'avait de contrôler la CG avant d'acheter car il y avait des problémes , j'ai controlé la CG mais je ne savais pas qu'en France c'était différent :ugeek:

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » lun. 2 juil. 2012 10:33

kataxe13 a écrit :C'est dingue quand même on m'avait de contrôler la CG avant d'acheter car il y avait des problémes , j'ai controlé la CG mais je ne savais pas qu'en France c'était différent
En France pour que ça passe en VL, il te faut 3.490T sur la carte grise...
Et oui, en France c'est différent, une homologation en Espagne ne vaut pas une homologation en France, vive l’Europe !! :cry:

Ce qui différence un 4x4 Américain classique d'un Hummer H2 en homologation, c'est uniquement son poids à charge.
Les formalités d'homologation sont plus souples sur les autres véhicules américains ou étrangers, sur le Hummer, c'est tout un sketch !

En fait, je le répète, aux US tu as le H2 qui peut monter jusque 3T900, en France, on limite le permis B VL à moins de 3T5
Le Hummer n'a physiquement rien qui change même après homologation, c'est juste un déclassement, on lui dit que tu as maxi 3T490 en charge sur le papier... :x :x
C'est aussi pourquoi le H2 n'est pas homologué en 6 sièges, sur la carte grise tu le verras le plus souvent en 5, si tu le vois en 6, c'est une erreur administrative car 3T + poids passagers + bagages = maxi 3T490...

Ne cherches pas à comprendre, c'est comme ça, la loi française quoi.... :x :x :x

Dommage que tu n'aies pas pu te renseigner avant, là je suis vraiment désolé pour toi mais tu es totalement coincé..... :(
:arrow: Soit tu sors un gros billet de près de 10.000€
:arrow: soit tu revends...

J'espère pour toi que tu ne l'as pas payé trop cher, car tu vas certainement, en plus de ne pas pouvoir rouler avec, y perdre des plumes.... :(

Je te donne un exemple :
- Hummer H2 Francais de 2006 - dans les 80.000km - ca vaut des les 35 à 40.000€
- Hummer H2 étranger de 2006, même conditions, ca vaut dans les 25.000€

Au moment opportun et surtout possible, je publierai certains éléments sur l'homologation en France, c'est pas triste..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

kataxe13

Message par kataxe13 » lun. 2 juil. 2012 11:03

et Bien merci pour toute ces infos , le prix 18K€ avec 70000 kms de 2003 , et nickel , bref je le garde comme objet de collection , qui sait dans 30 ans je pourrais l'immatriculer :roll: ,

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » lun. 2 juil. 2012 11:07

18000€, ça va, tu l'as eu à un bon prix 8-)
Alors je te conseille de patienter un peu, déjà pour avoir le retour d'un des membres qui a tenté la réception à titre isolé de lui même, on devrait avoir l'info bientôt et ça te permettra de voir ce qui est faisable...

Niveau boîte auto, ça donne quoi ?
Les 2003/2004 sont les plus fragiles à ce niveau, tu as eu les traces de vidanges de boite ? (au moins 2 au strict minimum)

Présentes le nous avec quelques photos ! 8-)

kataxe13

Message par kataxe13 » lun. 2 juil. 2012 11:17

au niveau de la boite , on va démonter car elle a du mal à passer les rapports 3/4 , j'ai vu sur tes réponses qu'il y avait des problèmes de boites , donc on va tout contôler et changer les disques je pense , on peut trouver les pièces chez un bon distributeur sur le net !!!!
il fonctionnait trés bien quand je l'ai acheté mais voilà ( peux pas expliquer sur internet c'est une trop longue histoire de je t'......... par un ami ???? )
Je trouve ce véhicule trés agréable à la conduite et c'est pour cela que je vais tout faire pour le garder pour mon grand plaisir personnel .

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » lun. 2 juil. 2012 11:34

C'est souvent le passage de la 2 à la 3 qui pose problème, mais après tout un démontage complet est idéal pour diagnostiquer et comprendre

pour les pièces, code promo rockauto pour les membres :
http://4x4us.net/code-promo-rockauto-pi ... -t163.html

Répondre