me coucherai moins c.n ce soir

non je n'ai pas eu le temps de me repencher dessus.cruchon a écrit :Tu la redémarrer /rouler avec aujourd'hui ?
Au vu de ton premier message, je ne comptais pas acheter quoique ce soit avant vérifications. Je vais poser samedi et je vais regarder tout ça et mettrais des photos si j'ai du mal.lours13100 a écrit :Alors si mon souvenir est exact sur ce modèle là le calculateur est situé sur l'intérieur de l'aile gauche fixé sur la boîte a fusible ou a l'intérieur. Sinon sous le support de batterie.
Il suffit d'enlever le gros connecteur rectangulaire en le déclipsant (parfois récalcitrant). Il arrive, c'est pas rare, que si le joint d'étanchéité soit légèrement pincé quelque part, l'humidité arrive a y pénétrer. Dans ce cas les contacts vont s'oxyder et transmettre des informations erronées voire plus du tout ou aléatoirement.
Regarde déjà ça, après je te dirais comment désoxyder les broches.
Mais avant de te lancer dans un achat vérifie toutes les causes possibles.
Sur Rockauto il ne faut pas chercher "calculateur" mais ECU ou ECM ou encore PCM, je vais regarder sur Rockauto et je te dis ça.
Par contre, avant toutes choses il faut faire un diagnostique, ne t'embarque pas dans le remplacement sans avoir la certitude que c'est bien cette pièce a changer, au pire une forte présomption après avoir tout vérifié.
Je te fais un retour rapide pour Rockauto mais ça ne va pas chercher une fortune non plus.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Alors là bonne qestion? Guillaume si tu passes par là?lours13100 a écrit :En fait chez Rockauto ils le référence sous "Électrique" et "Module de commande moteur (MCM)" mais attention il y a plusieurs versions en fonction de la motorisation et de la boîte, bien vérifier les codes avant achat.
Sinon comme je disait, c'est entre 159 et 229€ selon le modèle.
Mais Calmos, tu n'en n'est pas là !!!
Ah oui au fait, ton véhicule est-il équipé d'un immobiliseur ou d'un anti car-jacking ???
je m étais jamais intéresse au prix des ecm.... S est pas trop cher car je pensais plus 500/700 € ..lours13100 a écrit :En fait chez Rockauto ils le référence sous "Électrique" et "Module de commande moteur (MCM)" mais attention il y a plusieurs versions en fonction de la motorisation et de la boîte, bien vérifier les codes avant achat.
Ah oui au fait, ton véhicule est-il équipé d'un immobiliseur ou d'un anti car-jacking ???
cruchon a écrit :je m étais jamais intéresse au prix des ecm.... S est pas trop cher car je pensais plus 500/700 € ..lours13100 a écrit :En fait chez Rockauto ils le référence sous "Électrique" et "Module de commande moteur (MCM)" mais attention il y a plusieurs versions en fonction de la motorisation et de la boîte, bien vérifier les codes avant achat.
il faut pas une programmation quand il est dans le véhicule ??
merci c'est vraiment sympacruchon a écrit :ca fait loin pour moi.![]()
Ca doit mettre le haine mes cela reste de la mécanique simple .
Je vais essayer de mettre quelques photos de se que tu doit regarder