Problème électrique Cadillac Escalade
- lours13100
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Re: Problème électrique Cadillac Escalade
Rappelle moi ton problème électrique, je lis tellement de sujet que je ne sais plus mais ce doit être mineur.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
- Thor49
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Re: Problème électrique Cadillac Escalade
Pour l'instant, je n'ai rien changé sur le 4x4. Ma liste est longue mais pour l'instant, aucun changement entrepris.
Pour rappel, je roulais, j'ai mis mon clignotant et le 4x4 s'est arrêté net, moteur coupé.
J'ai mis les warning et au bout d'un moment, ils ne fonctionnaient plus.
Après plusieurs tentatives, le VL ne repartait pas.
Plusieurs minutes ont passé et le joujou a redémarré mais les clignotants ne fonctionnaient plus. Le bouton warning refusait de se remettre en position off (bouton sûrement cassé).
Quand j'ai voulu tester les clignotants, ils ne fonctionnaient toujours pas. En mode warning normal, juste le clignotant avant gauche fonctionne.
Toujours en mode warning, quand je lève le bras vers le haut, tous les clignotants fonctionnent sauf arrière gauche.
J'ai donc commandé une centrale clignotante de rechange : http://www.rockauto.com/catalog/raframe ... num=DS698T
Entre temps, j'avais mis une allumette pour coincer le bouton warning. L'allumette s'est enlevée, résultat batterie déchargée. J'ai donc recommander une batterie et l'ai installée.
Un autre problème vient du fait que l'aiguille de ma jauge à essence danse constamment la zumba...
Pour rappel, je roulais, j'ai mis mon clignotant et le 4x4 s'est arrêté net, moteur coupé.
J'ai mis les warning et au bout d'un moment, ils ne fonctionnaient plus.
Après plusieurs tentatives, le VL ne repartait pas.
Plusieurs minutes ont passé et le joujou a redémarré mais les clignotants ne fonctionnaient plus. Le bouton warning refusait de se remettre en position off (bouton sûrement cassé).
Quand j'ai voulu tester les clignotants, ils ne fonctionnaient toujours pas. En mode warning normal, juste le clignotant avant gauche fonctionne.
Toujours en mode warning, quand je lève le bras vers le haut, tous les clignotants fonctionnent sauf arrière gauche.
J'ai donc commandé une centrale clignotante de rechange : http://www.rockauto.com/catalog/raframe ... num=DS698T
Entre temps, j'avais mis une allumette pour coincer le bouton warning. L'allumette s'est enlevée, résultat batterie déchargée. J'ai donc recommander une batterie et l'ai installée.
Un autre problème vient du fait que l'aiguille de ma jauge à essence danse constamment la zumba...
- lours13100
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Re: Problème électrique Cadillac Escalade
Il y a de grandes chances qu'il y ait un court-circuit dans le faisceau principal, sous le tableau de bord en tous cas ça y ressemble.
J'ai déjà vu des faisceaux usés sur une feuillure d'acier et invisible à l’œil nu, les fils étant en court-circuit entre-eux mais pas à la masse.
Le bouton de Warning ce n'est pas lié à mon avis, juste un problème de verrouillage mais quant aux clignotants qui ne fonctionnent plus après l'arrêt du moteur je pense au problème que j'ai évoqué ci-dessus.
En faisant un diagnostique rapide sur ce que tu m'explique on en déduit ceci :
- En mode Warning seul le clignotant AVG fonctionne, donc plus de circuit sur les autres.
- Toujours avec le Warning engagé mais le commodo de clignotant vers la droite tous les clignotants fonctionnent sauf ARG.
Du coup il semblerait que l'on peut distinguer deux problèmes qui semblent à première vue être liés entre eux, le clignotant ARG doit produire un problème général sur l'ensemble du faisceau. Le comodo de clignotants peut en être la cause soit par un retour, soit par un fil sectionné ou en court-circuit.
Commence déjà par changer ton comodo complet, c'est relativement vite fait.
Tu reteste l'ensemble et tu nous dis ce qu'il en est, après cela nous ferons d'autres tests un peu plus poussés à partir du circuit électrique.
Finalement en ce qui concerne ton aiguille de jauge, il serait fort probable que ce soit le moteur pas à pas de l'indicateur au tableau de bord qui soit HS, c'est relativement courant chez GM et sur l'ensemble des modèles. Tu trouvera ça sur eBay, il y a même des kit complets pour l'ensemble des instruments.
La seule chose qui m'interpelle vraiment c'est le fait que le moteur se soit arrêté lorsque tu as mis ton clignotant, sachant que le faisceau de contact et le faisceau de comodo ne sont pas sur le même connecteur, maintenant je sais que tu ne peux pas te rappeler mais est-ce que lors du dernier redémarrage le comodo était engagé sur un clignotant ou non, ce serait intéressant à savoir.
Tiens nous au jus lorsque tu a changé ton comodo.
J'ai déjà vu des faisceaux usés sur une feuillure d'acier et invisible à l’œil nu, les fils étant en court-circuit entre-eux mais pas à la masse.
Le bouton de Warning ce n'est pas lié à mon avis, juste un problème de verrouillage mais quant aux clignotants qui ne fonctionnent plus après l'arrêt du moteur je pense au problème que j'ai évoqué ci-dessus.
En faisant un diagnostique rapide sur ce que tu m'explique on en déduit ceci :
- En mode Warning seul le clignotant AVG fonctionne, donc plus de circuit sur les autres.
- Toujours avec le Warning engagé mais le commodo de clignotant vers la droite tous les clignotants fonctionnent sauf ARG.
Du coup il semblerait que l'on peut distinguer deux problèmes qui semblent à première vue être liés entre eux, le clignotant ARG doit produire un problème général sur l'ensemble du faisceau. Le comodo de clignotants peut en être la cause soit par un retour, soit par un fil sectionné ou en court-circuit.
Commence déjà par changer ton comodo complet, c'est relativement vite fait.
Tu reteste l'ensemble et tu nous dis ce qu'il en est, après cela nous ferons d'autres tests un peu plus poussés à partir du circuit électrique.
Finalement en ce qui concerne ton aiguille de jauge, il serait fort probable que ce soit le moteur pas à pas de l'indicateur au tableau de bord qui soit HS, c'est relativement courant chez GM et sur l'ensemble des modèles. Tu trouvera ça sur eBay, il y a même des kit complets pour l'ensemble des instruments.
La seule chose qui m'interpelle vraiment c'est le fait que le moteur se soit arrêté lorsque tu as mis ton clignotant, sachant que le faisceau de contact et le faisceau de comodo ne sont pas sur le même connecteur, maintenant je sais que tu ne peux pas te rappeler mais est-ce que lors du dernier redémarrage le comodo était engagé sur un clignotant ou non, ce serait intéressant à savoir.
Tiens nous au jus lorsque tu a changé ton comodo.
Thor49 a écrit :Pour l'instant, je n'ai rien changé sur le 4x4. Ma liste est longue mais pour l'instant, aucun changement entrepris.
Pour rappel, je roulais, j'ai mis mon clignotant et le 4x4 s'est arrêté net, moteur coupé.
J'ai mis les warning et au bout d'un moment, ils ne fonctionnaient plus.
Après plusieurs tentatives, le VL ne repartait pas.
Plusieurs minutes ont passé et le joujou a redémarré mais les clignotants ne fonctionnaient plus. Le bouton warning refusait de se remettre en position off (bouton sûrement cassé).
Quand j'ai voulu tester les clignotants, ils ne fonctionnaient toujours pas. En mode warning normal, juste le clignotant avant gauche fonctionne.
Toujours en mode warning, quand je lève le bras vers le haut, tous les clignotants fonctionnent sauf arrière gauche.
J'ai donc commandé une centrale clignotante de rechange : http://www.rockauto.com/catalog/raframe ... num=DS698T
Entre temps, j'avais mis une allumette pour coincer le bouton warning. L'allumette s'est enlevée, résultat batterie déchargée. J'ai donc recommander une batterie et l'ai installée.
Un autre problème vient du fait que l'aiguille de ma jauge à essence danse constamment la zumba...
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
- guillaumemorin
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Re: Problème électrique Cadillac Escalade
Je pense comme lours pour le commodo.
Tu a profité de ta commande pour prendre d'autre bricoles comme (filtres air, huile) pour ton futur projet ?
Je te fais un dvd de mes fiches technique car par le net trop lourd.
je t'envoie ça fin de semaine.
Tu a profité de ta commande pour prendre d'autre bricoles comme (filtres air, huile) pour ton futur projet ?
Je te fais un dvd de mes fiches technique car par le net trop lourd.
je t'envoie ça fin de semaine.

- Thor49
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Re: Problème électrique Cadillac Escalade
oui je me suis fait une petite commande de 200e...prévoyant lol!guillaumemorin a écrit :Je pense comme lours pour le commodo.
Tu a profité de ta commande pour prendre d'autre bricoles comme (filtres air, huile) pour ton futur projet ?
Je te fais un dvd de mes fiches technique car par le net trop lourd.
je t'envoie ça fin de semaine.
Cool pour le DVD.
- Thor49
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- Thor49
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Re: Problème électrique Cadillac Escalade
Sur la dernière, on voit une visse Torx qui va jusqu'au dit cache. Donc je pense que ça vient de là mais je n'ai pas de douilles femelles Torx....
J'ai galéré 3h pour en arriver là. Peur de casser mais je me suis lancé. Déjà rien que de déconnecter les fiches des anti-brouillards etc...du tableau de bord, au secours, avec mes knacki balls qui me font office de doigt!!!
Mais comme dirait le membre Nicolas : "c'est pas galère, tu n'as pas les bons outills!!!" lol
D'ailleurs merci à lui pour sa disponibilité et son aide.
J'ai galéré 3h pour en arriver là. Peur de casser mais je me suis lancé. Déjà rien que de déconnecter les fiches des anti-brouillards etc...du tableau de bord, au secours, avec mes knacki balls qui me font office de doigt!!!
Mais comme dirait le membre Nicolas : "c'est pas galère, tu n'as pas les bons outills!!!" lol
D'ailleurs merci à lui pour sa disponibilité et son aide.
Modifié en dernier par Thor49 le sam. 5 avr. 2014 23:14, modifié 1 fois.
- fixelabulle
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Re: Problème électrique Cadillac Escalade
Tu t'en sors comme un chef....
c'est juste une histoire d'outillage.
c'est juste une histoire d'outillage.
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
- Thor49
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Re: Problème électrique Cadillac Escalade
Bah je me suis en mode lecteur du forum : "faut se lancer!"
Merci pour les encouragements mais je n'en suis qu'au début. Lundi je vais à norauto chercher un jeu de douilles. Si je dois acheter d'autres outils dites le moi.
Merci pour les encouragements mais je n'en suis qu'au début. Lundi je vais à norauto chercher un jeu de douilles. Si je dois acheter d'autres outils dites le moi.
- Thor49
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Re: Problème électrique Cadillac Escalade
J'ai donc 2 vis à enlever mais je n'ai pas compris comment enlever le neman.
https://www.youtube.com/watch?v=hha-g7fHhQY[/video]
à 5:35?
https://www.youtube.com/watch?v=hha-g7fHhQY[/video]
à 5:35?