je sais Guillaume mais il faut que je le répare si je dois t'emmener boire un mojito...guillaumemorin a écrit :dommage que soit si loin je viendrai avec plaisir
Problème électrique Cadillac Escalade
- Thor49
Re: Problème électrique Cadillac Escalade
- Thor49
Alors des petites news : Nicolas est venu à la maison et m'a aidé pour la centrale clignotante, enfin je l'ai regardé quoi lol. Grâce à lui, j'ai bcp appris et pu exclure bcp de choses car là tout fonctionne à merveille (warning, clignotants, tous les clignotants...).
Il m'a aussi aidé avec un rétro et une roue. Ce membre est très sympa, passionné, pas avare en conseil. Il a passé une journée entière avec moi et mon caddie...Du coup, j'ai bien avancé (enfin lui) donc prochaine étape : les roues.
Merci Nicolas.
Il m'a aussi aidé avec un rétro et une roue. Ce membre est très sympa, passionné, pas avare en conseil. Il a passé une journée entière avec moi et mon caddie...Du coup, j'ai bien avancé (enfin lui) donc prochaine étape : les roues.
Merci Nicolas.
- Tonyhummer92
- Modérateur
Problème électrique Cadillac Escalade
Super content pour toi. Oui Nicolas est super gentil il m'avait proposé de faire ma vidange. J'ai pris mon courage a deux mains et je l'ai fait. Mais c'est surtout son appel qui m'a rassuré et m'a motivé a le faire moi même.
- fixelabulle
Super. C est génial. Content pour toi. Ça te fais déjà 1 souci de moins.
Alex
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
- Humm75
- Modérateur
Super content pour toi 
La solidarité entre US ... top !

La solidarité entre US ... top !
Hummer ... Like nothing else !
- nicolas
Ce fut un plaisir de rencontrer Thor49 on a passé une super journée 

- Thor49
Alors, je suis retombé en panne aujourd'hui. Exactement les mêmes symptômes sauf que là, il a mis 40min avant de redémarrer. Donc je pensais à quelque chose. Avec Nicolas, j'ai pu entendre le fameux bruit de la pompe à carburant sur son Tahoe. Moi ça ne fait aucun bruit. 2 raisons possibles :
*ça ne fait pas ça chez Cadillac?
*ma pompe est HS?
Ensuite, quand j'essayais de redémarrer, ça me faisait comme si j'étais en panne d'essence : il a envie mais ne démarre pas. Je pensais comme à une coupure à chaud (je ne sais pas comment on dit). Un fois le moteur chaud, la pompe ne fait plus son job et du coup, ça chauffe et donc ça coupe tout?!
Là il est froid et démarre nickel!
*ma pompe est HS?
Ensuite, quand j'essayais de redémarrer, ça me faisait comme si j'étais en panne d'essence : il a envie mais ne démarre pas. Je pensais comme à une coupure à chaud (je ne sais pas comment on dit). Un fois le moteur chaud, la pompe ne fait plus son job et du coup, ça chauffe et donc ça coupe tout?!
- lours13100
- Support
Lorsque tu dis même symptômes, c'est aussi en mettant les clignotants ?
Parce que en ce qui concerne la pompe, il y a de fortes chances qu'elle soit HS ou éventuellement que les filtres soient obturés.
La première chose à faire, même su n'entends pas la pompe, c'est de déconnecter la durite qui vient alimenter l'injection venant en direct de la pompe et de voir s'il y a un débit d'essence mais toutes les pompes ne sont pas bruyantes et tout dépend où elles sont placées, généralement la pompe amorce jusqu'à ce que le régulateur de pression lui envoie le signal de coupure donc si le régulateur est HS la pompe coupe systématiquement.
Il y a plusieurs causes possibles :
- la pompe HS,
- Le filtre bouché,
- Le régulateur de pression de carburant HS,
- Capteur de pression de réservoir de carburant HS,
- Défaut de mise à l'air libre du réservoir,
- Etc...
Quoi qu'il en soit, sur ce type de véhicule tu dois avoir un code de défaut concernant cette panne, il est quasi impossible qu'il n'y ait pas de défaut en lecture OBD.
C'est vrai aussi qu'avec un lecteur OBD trop basique tu n'a pas accès aux codes spécifiques constructeurs.
Ceci étant le fait que le moteur soit chaud n'a aucune incidence sur la pompe puisqu'elle n'est pas sur le moteur mais immergée dans le réservoir, par contre le régulateur est bien dans le compartiment moteur.
Parce que en ce qui concerne la pompe, il y a de fortes chances qu'elle soit HS ou éventuellement que les filtres soient obturés.
La première chose à faire, même su n'entends pas la pompe, c'est de déconnecter la durite qui vient alimenter l'injection venant en direct de la pompe et de voir s'il y a un débit d'essence mais toutes les pompes ne sont pas bruyantes et tout dépend où elles sont placées, généralement la pompe amorce jusqu'à ce que le régulateur de pression lui envoie le signal de coupure donc si le régulateur est HS la pompe coupe systématiquement.
- la pompe HS,
- Le filtre bouché,
- Etc...
Quoi qu'il en soit, sur ce type de véhicule tu dois avoir un code de défaut concernant cette panne, il est quasi impossible qu'il n'y ait pas de défaut en lecture OBD.
C'est vrai aussi qu'avec un lecteur OBD trop basique tu n'a pas accès aux codes spécifiques constructeurs.
Ceci étant le fait que le moteur soit chaud n'a aucune incidence sur la pompe puisqu'elle n'est pas sur le moteur mais immergée dans le réservoir, par contre le régulateur est bien dans le compartiment moteur.
Thor49 a écrit :Alors, je suis retombé en panne aujourd'hui. Exactement les mêmes symptômes sauf que là, il a mis 40min avant de redémarrer. Donc je pensais à quelque chose. Avec Nicolas, j'ai pu entendre le fameux bruit de la pompe à carburant sur son Tahoe. Moi ça ne fait aucun bruit. 2 raisons possibles :
*ma pompe est HS?
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
- nicolas
Salut lours13100
il y a aucun code de défaut
il y a aucun code de défaut
- Thor49
Non les clignotants RAS depuis le changement de la console clignotante. Juste je roulais, je décélère en arrivant sur un rond point et là le moteur cale.lours13100 a écrit :Lorsque tu dis même symptômes, c'est aussi en mettant les clignotants ?
- la pompe HS,
- Le filtre bouché,
- Etc...
Thor49 a écrit :Alors, je suis retombé en panne aujourd'hui. Exactement les mêmes symptômes sauf que là, il a mis 40min avant de redémarrer. Donc je pensais à quelque chose. Avec Nicolas, j'ai pu entendre le fameux bruit de la pompe à carburant sur son Tahoe. Moi ça ne fait aucun bruit. 2 raisons possibles :
*ma pompe est HS?
Il n'y a pas de défaut sur l'ODB.