Changement de dimentions pneus
- pipof
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Changement de dimentions pneus
Salut a tous.
Est ce que sur un Chevrolet Tahoe 2004 nous pouvons mettre du 255/85/16 comme pneu.
Est ce que quelqu’un sait si sa frotte ou si il y a un problème quelconque
Et est ce quelqu’un sait de combien cela va lui mettre de plus en hauteur par apport au 265/70/16 déjà monté dessus?
Merci pour vos réponses.
Est ce que sur un Chevrolet Tahoe 2004 nous pouvons mettre du 255/85/16 comme pneu.
Est ce que quelqu’un sait si sa frotte ou si il y a un problème quelconque
Et est ce quelqu’un sait de combien cela va lui mettre de plus en hauteur par apport au 265/70/16 déjà monté dessus?
Merci pour vos réponses.
Avec un Tahoe, la route parait toute petite. Avec un Hummer aussi.....
- lours13100
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Re: Changement de dimentions pneus
Salut,
Je te déconseille très TRÈS vivement ce genre de modification, cela va changer pas mal de choses dans le comportement routier de ton véhicule et de plus ce qui va changer considérablement le rapport de calcul de ton odomètre (compteur).
En effet le compteur est pris sur la sortie de boite en tenant compte du développement de la bande de roulement d'origine de tes pneus (monte constructeur), pour exemple voici le développement de tes pneus d'origine :
265/70/16 ce qui nous donne très exactement :
265 mm * 70% = 185,50mm de hauteur de flanc *2 + diamètre de jante de 16" : 406,40mm, soit un diamètre total de : 777,40mm et un développé de la bande roulement de : 2442,28mm
En clair, pour parcourir 1km, tu devra effectuer 409 tours de roues.
Ça c'est la monte d'origine.
Si tu change tes pneus pour une dimension de 255/85/16 ça va te donner les calculs suivants :
255 mm * 85% = 216,75mm de hauteur de flanc *2 + diamètre de jante de 16" : 406,40mm, soit un diamètre total de : 839,90mm et un développé de la bande roulement de : 2638,63mm
Cette fois pour parcourir 1km, tu devra effectuer 378 tours de roues.
La différence du développé est donc de : 196,35mm
Ce qui signifie que pour chaque tour de roue tu va parcourir pratiquement 20cm de plus que la norme et environ 200m de plus par km, ton compteur va en être totalement faussé et va t'indiquer une vitesse inférieure à la vitesse réelle, tu va également réduire considérablement ton angle de braquage puisque la hauteur de tes pneus sera plus importante.
Sans compter que tu vas engendrer une consommation supérieure, que tu va perdre en puissance et induire un comportement routier instable, surtout en courbe, ceci dû à la hauteur des pneus.
La seule modification qui n'aurait pas d'incidence majeure sur tout le reste c'est l'augmentation de la largeur des pneus sous réserve que la jante puisse l'accepter puisque la taille de la monte est indiquée sur les jantes et exprimée en pouces, par exemple : 16" x 10" ce qui nous donne une monte de 255 maxi.
Donc monter des pneus de 275 au lieu de 265 reste encore tolérable à condition toutefois que la jante soit de 10" ou mieux de 10,5", au delà de cette taille maxi le risque est de voir déjanter en courbe puisque le talon ne serait plus retenu dans la jante.
Maintenant, un homme averti en vaut deux, c'est à toi de voir ???
Je te déconseille très TRÈS vivement ce genre de modification, cela va changer pas mal de choses dans le comportement routier de ton véhicule et de plus ce qui va changer considérablement le rapport de calcul de ton odomètre (compteur).
En effet le compteur est pris sur la sortie de boite en tenant compte du développement de la bande de roulement d'origine de tes pneus (monte constructeur), pour exemple voici le développement de tes pneus d'origine :
265/70/16 ce qui nous donne très exactement :
265 mm * 70% = 185,50mm de hauteur de flanc *2 + diamètre de jante de 16" : 406,40mm, soit un diamètre total de : 777,40mm et un développé de la bande roulement de : 2442,28mm
En clair, pour parcourir 1km, tu devra effectuer 409 tours de roues.
Ça c'est la monte d'origine.
Si tu change tes pneus pour une dimension de 255/85/16 ça va te donner les calculs suivants :
255 mm * 85% = 216,75mm de hauteur de flanc *2 + diamètre de jante de 16" : 406,40mm, soit un diamètre total de : 839,90mm et un développé de la bande roulement de : 2638,63mm
Cette fois pour parcourir 1km, tu devra effectuer 378 tours de roues.
La différence du développé est donc de : 196,35mm
Ce qui signifie que pour chaque tour de roue tu va parcourir pratiquement 20cm de plus que la norme et environ 200m de plus par km, ton compteur va en être totalement faussé et va t'indiquer une vitesse inférieure à la vitesse réelle, tu va également réduire considérablement ton angle de braquage puisque la hauteur de tes pneus sera plus importante.
Sans compter que tu vas engendrer une consommation supérieure, que tu va perdre en puissance et induire un comportement routier instable, surtout en courbe, ceci dû à la hauteur des pneus.
La seule modification qui n'aurait pas d'incidence majeure sur tout le reste c'est l'augmentation de la largeur des pneus sous réserve que la jante puisse l'accepter puisque la taille de la monte est indiquée sur les jantes et exprimée en pouces, par exemple : 16" x 10" ce qui nous donne une monte de 255 maxi.
Donc monter des pneus de 275 au lieu de 265 reste encore tolérable à condition toutefois que la jante soit de 10" ou mieux de 10,5", au delà de cette taille maxi le risque est de voir déjanter en courbe puisque le talon ne serait plus retenu dans la jante.
Maintenant, un homme averti en vaut deux, c'est à toi de voir ???
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
- pipof
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- Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 11:42
Re: Changement de dimentions pneus
merci pour tes conseils.
Que puis-je mettre comme pneu pour gagner de la hauteur
Style 5 ou 6 cm'
Que puis-je mettre comme pneu pour gagner de la hauteur
Style 5 ou 6 cm'
Avec un Tahoe, la route parait toute petite. Avec un Hummer aussi.....
- lours13100
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Re: Changement de dimentions pneus
Si tu veux gagner en hauteur la solution n'est pas de changer la hauteur de pneus qui va systématiquement modifier le développé de la bande de roulement et engendrer une erreur négative de ton compteur de vitesse.
Je l'ai expliqué ci-dessus.
En général, lorsque l'on veut augmenter la hauteur de caisse c'est sur les suspensions que l'on doit intervenir, soit avec des ressorts renforcés soit avec des amortisseurs pneumatiques ou hydropneumatiques réglables, soit avec des cales de réhausse ou lift kit.
Maintenant en restant dans la limite du raisonnable et en tenant compte de la taille d'origine de tes pneumatiques en monte constructeur, tu peux éventuellement monter des 265/75/16, ce qui passera le diamètre total de la roue à 803,90mm, soit 26,50mm en plus en hauteur de pneu et un développé de 2525,53mm au lieu de 2442,28. Déjà, là le compteur de vitesse est faussé.
Au delà ce n'est plus possible, les manufacturiers de pneus travaillant sur des standards définis il n'y a pas de hauteur en 80 pour des jantes de 16".
Je m'interroge dans quelle mesure il est intéressant de changer 4 pneus pour gagner seulement 2,65cm en hauteur, c'est à mon avis négligeable, par contre remplacer les éléments de suspension me parait bien plus bénéfique à tout point de vue, en conservant les jantes et pneus d'origine, par contre il y a un coût qui n'est pas négligeable.
Tu pourra gagner jusqu'à pratiquement 10 cm en hauteur avec un lift kit complet AV/AR mais compte environ 2000$ plus la pose.
J'ai des liens à te proposer si tu es intéressé.
Je l'ai expliqué ci-dessus.
En général, lorsque l'on veut augmenter la hauteur de caisse c'est sur les suspensions que l'on doit intervenir, soit avec des ressorts renforcés soit avec des amortisseurs pneumatiques ou hydropneumatiques réglables, soit avec des cales de réhausse ou lift kit.
Maintenant en restant dans la limite du raisonnable et en tenant compte de la taille d'origine de tes pneumatiques en monte constructeur, tu peux éventuellement monter des 265/75/16, ce qui passera le diamètre total de la roue à 803,90mm, soit 26,50mm en plus en hauteur de pneu et un développé de 2525,53mm au lieu de 2442,28. Déjà, là le compteur de vitesse est faussé.
Au delà ce n'est plus possible, les manufacturiers de pneus travaillant sur des standards définis il n'y a pas de hauteur en 80 pour des jantes de 16".
Je m'interroge dans quelle mesure il est intéressant de changer 4 pneus pour gagner seulement 2,65cm en hauteur, c'est à mon avis négligeable, par contre remplacer les éléments de suspension me parait bien plus bénéfique à tout point de vue, en conservant les jantes et pneus d'origine, par contre il y a un coût qui n'est pas négligeable.
Tu pourra gagner jusqu'à pratiquement 10 cm en hauteur avec un lift kit complet AV/AR mais compte environ 2000$ plus la pose.
J'ai des liens à te proposer si tu es intéressé.
Hummer H2, Goldwing 1800, Pajero Di-D 3,2l.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
Ex : Cadillac Eldorado 8.2l 74, Pontiac LeMans Sport Coupé 72, AC Cobra MKIII 69, Lincoln Town Car 99, Dodge Charger SRT8 2006, Dodge Viper GTS Venom 800 TT, Corvette Stingray 69, Camaro SS350 69, TransAm 79.
- pipof
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Re: Changement de dimentions pneus
En faite je suis de Suisse et théoriquement nous avons juste le drois a 7cm en plus pour être homologué.
c'est justement pour cela vu que le Tahoe est déjà asse haut que je voulais juste gagner quelques cm's sans devoir mettre un kit de surélévation .
merci pour tes infos super précise.
sa me fait plaisir de discuter avec un connaisseur
c'est justement pour cela vu que le Tahoe est déjà asse haut que je voulais juste gagner quelques cm's sans devoir mettre un kit de surélévation .
merci pour tes infos super précise.
sa me fait plaisir de discuter avec un connaisseur
Avec un Tahoe, la route parait toute petite. Avec un Hummer aussi.....
- Tonyhummer92
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Re: Changement de dimentions pneus
Les explications toujours au top !
- Alan Bike
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- Localisation : 18 et 58
Re: Changement de dimentions pneus
Explications plus que complètes ,
merci l'ours !

Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !
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- fixelabulle
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Re: Changement de dimentions pneus
Normmal il est au top.... Respect
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- Humm75
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Re: Changement de dimentions pneus
Lours, tu m'étonneras toujours !
Pourtant j'en regarde des explications sur des sites en ce moment mais rien de clair et aussi précis !
Justement j'ai aussi une question du même ordre.
Sur le H3 je suis en 265/75/16. Il y a une option sur le H3 en 285/75/16.
Je suis en train de voir pour changer mes pneus. Je voudrais savoir combien je vais gagner en largeur en mettant des 285/75/16 (et éventuellement hauteur ainsi qu'impact sur le compteur). Ce que je recherche c'est plus de largeur car avec les élargisseurs plastiques les roues sont à l'intérieur des ailes. Des 285 pourraient "élargir" visuellement les roues. Mais aucune idée précise de ce que je vais gagner ? Je suis en RT, mais pas de choix terrible dans cette gamme. Je passerai en AT et je pense que les AT sont plus larges que des RT ... vrai ou faux ?
Merci de tes lumières pneumatiques
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


Pourtant j'en regarde des explications sur des sites en ce moment mais rien de clair et aussi précis !
Justement j'ai aussi une question du même ordre.
Sur le H3 je suis en 265/75/16. Il y a une option sur le H3 en 285/75/16.
Je suis en train de voir pour changer mes pneus. Je voudrais savoir combien je vais gagner en largeur en mettant des 285/75/16 (et éventuellement hauteur ainsi qu'impact sur le compteur). Ce que je recherche c'est plus de largeur car avec les élargisseurs plastiques les roues sont à l'intérieur des ailes. Des 285 pourraient "élargir" visuellement les roues. Mais aucune idée précise de ce que je vais gagner ? Je suis en RT, mais pas de choix terrible dans cette gamme. Je passerai en AT et je pense que les AT sont plus larges que des RT ... vrai ou faux ?
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- fixelabulle
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Re: Changement de dimentions pneus
Tu ne gagnera rien en terme de hauteur, ça aura uniquement un impact visuel et de conso qui s'en trouvera aussi augmenté car la surface de friction des pneus sera plus importante.
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