quelle clé TORK ???

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
wheel-road
Messages : 75
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 19:32

quelle clé TORK ???

Message par wheel-road » ven. 15 août 2014 19:24

salut tout le monde je viens de changer pour l'avant les 2 amortisseurs ,les 2 bras de suspensions supérieures et les 2 essieux de chaque coté du pont. j'aime bien faire la mecanique mais pas de pont pas de fosse j'en ai ch...er un peu !!! donc j'ai pas les plaquettes à changer pour le moment mais la tete dans le schmilblick me suis aperçu que sur l'etrier ce sont des vis TORK qui va falloir demonter et quelle clé faut-il ??? sachant que sur les tetes sont marquées cette référence 10.9 s'il y en a parmi vous qui l'ont déjà fait je vous écoute

Avatar du membre
Trailblazer075
Messages : 558
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32

Re: quelle clé TORK ???

Message par Trailblazer075 » sam. 16 août 2014 09:06

En magasin de brico tu vas pouvoir trouver pour quelques euros ou des emouts Torx ou des clefs torx avec pas mal de dimensions differentes.
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

wheel-road
Messages : 75
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 19:32

Re: quelle clé TORK ???

Message par wheel-road » sam. 16 août 2014 17:15

je te remercie pour ta reponse trailblazer 75 mais ça ne m'aide pas beaucoup ...dans les magasins brico c'est sur qu'on en trouve mais les clés torx males sont tres spécifiques avec de nombreuses references et j'ai pas envie de foirer les tetes (grosse galere)....je pense que sur le forum ya surement quelqu'un qui a déjà changer ses plaquettes sur un tahoe ?????c'est quand meme pas une opération délicate qu'on laisse aux garagistes ?????

Avatar du membre
Trailblazer075
Messages : 558
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32

Re: quelle clé TORK ???

Message par Trailblazer075 » sam. 16 août 2014 18:22

Ben non voyon , sur la clio 1 aussi c est du torx!
Je t 'assure c'est vraiment de la rigolade à faire.
Si le vendeur est simpa il te laissera même verifier la bonne taille mais je te dis en prennant un petit jeu de clefs a 10 ou 15 euros tu auras la bonne.
Si tu dois forcer tu mets une clef tube au bout ca ira avec un petit pchit de degrippant avant!
Ca ne doit pas etre bien different du TB.
Image
Modifié en dernier par Trailblazer075 le sam. 16 août 2014 18:35, modifié 1 fois.
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

Avatar du membre
Trailblazer075
Messages : 558
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32

Re: quelle clé TORK ???

Message par Trailblazer075 » sam. 16 août 2014 18:23

Image
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

Avatar du membre
Trailblazer075
Messages : 558
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32

Re: quelle clé TORK ???

Message par Trailblazer075 » sam. 16 août 2014 18:24

Tu n'es même pas obligé de démonter les deux, ca t'éviteras d'avoir le flexible de frein tendu!
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

flo35800
Messages : 22
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 22:48

Re: quelle clé TORK ???

Message par flo35800 » sam. 16 août 2014 20:32

Pour trouver la bonne clef Tork ,prends un pied a coulisse et mesures l'interieure de l'emprunte. Apres l'indication 10.9 c'est juste la resistance et l'elasticité de l'acier utilisé. A retenir si jamais lors du démontage la vis avait de s'abimer.

gauthier eddie j.
Messages : 56
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:39

Re: quelle clé TORK ???

Message par gauthier eddie j. » sam. 16 août 2014 20:55

Slt j ai changer mes plaquettes la semaine derniere sur le tahoe.C est con comme la lune a faire.Pour la cle je te conseille d en acheter une de bonne qualite j ai failli foirer la premiere vis avec les cle du brico,de plus l emprunte est peu profonde.Pour la taille j en sais trop rien c est mon garagiste qui m en a prete une.Tu peux meme verifier sur la vis du bas sans demonter la roue .Il faut juste mettre du degrippant avant de commencer.Et dans le pire des cas sur euros 4*4 il en vende;ca s appele des kits coulisseaux a 11.70€ la paires.J avais pris les devant parce que au debut avec ma cle a deux balles j ai pris peur.

Avatar du membre
Trailblazer075
Messages : 558
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32

Re: quelle clé TORK ???

Message par Trailblazer075 » dim. 17 août 2014 09:42

(oui quand je disais au brico on peut aussi trouver de la marque)lol
Moi c'est facom, oui ca coute un bras mais au moins ca roule!
après chrome vanadium est pas mal aussi pour des trucs simples.
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

wheel-road
Messages : 75
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 19:32

Re: quelle clé TORK ???

Message par wheel-road » mar. 19 août 2014 20:27

Slt les gars je sais que ce n'est pas la mer à boire que de changer les plaquettes je l'ai fait sur mon ex 4x4 mitsu,306 pijot,et dernièrement mon fourgon boxer mais c'est vrai Gauthier eddie j que l'empreinte n'est pas tres profonde mais par contre...... j'ai été voir un garagiste qui possede un hummer (soi dit en passant) lui ai demandé qu'il me MONTRE CETTE CLe.....m'a répondu qu'il ne prete pas ses outils !!!!!no comment !!!!t'as du pot de connaitre un garagiste sympa....ça doit etre une race en voie de disparition !!! donc je vais me pencher sur ces kits à coulisseaux....A+

Répondre