chevrolet trailblazer équipé e85. consommation démesurée
-
chevrolet trailblazer équipé e85. consommation démesurée
Bonsoir à tous. Au fil des discussions, j'ai constaté que vos Tb consommaient de manière raisonnable. J'ai pour ma part changé de filtre à air et mes bougies il y a deux mois et j'ai monté un silencieux cherry bombe. Je constate que ma consommation est exagérée et je n'arrive pas à descendre sous les 35 l/100km. Je roule à l'ethanol depuis un an sans problème particulier mais j'en arrive à faire 230km avec un plein sans appuyer. Je pense qu'il y a un problème mais mon peu d'expérience dans le domaine me pousse à appeler à l'aide. Si quelqu'un a des suggestions, ça m'eviterait d'aller à la station faire le plein tous les trois jours. Merci d'avance
- nicolas
Re: chevrolet trailblazer équipé e85. consommation démesurée
Salut
Depuis quand tu roules aller éthanol avec de l'éthanol on consomme beaucoup plus a tu un boîtier pour l'éthanol par ce que si tu as un boîtier pour l'éthanol c'est possible que ce soit lui qui fait tout déconner
Il faudrait nous en dire un peu plus
Depuis quand tu roules aller éthanol avec de l'éthanol on consomme beaucoup plus a tu un boîtier pour l'éthanol par ce que si tu as un boîtier pour l'éthanol c'est possible que ce soit lui qui fait tout déconner
Il faudrait nous en dire un peu plus
- maverick80
35 L au 100
ça parait énorme .
il faudrait voir ta méthode de calcul de conso.
est ce que tu est en V6 ou V8 ?
Dans tous les cas tu devrais avoir une forte odeur d'essence à l'échappement et des bougies noyés et noir .
Est ce que tu as des fumées noir?
Moi je chercherais une fuite d'essence .

ça parait énorme .
il faudrait voir ta méthode de calcul de conso.
est ce que tu est en V6 ou V8 ?
Dans tous les cas tu devrais avoir une forte odeur d'essence à l'échappement et des bougies noyés et noir .
Est ce que tu as des fumées noir?
Moi je chercherais une fuite d'essence .
- elfedelombre
oui 35l c'est vraiment trop même a l'E85 compte en moyenne 2 a 3 litres de plus idem au GPL !
pas de voyant allumé ,perte de puissance , réservoir percé ?
moi je tourne a 17/18l en moyenne au GPL (avec pas mal de bouchon sur mes route )
pas de voyant allumé ,perte de puissance , réservoir percé ?
moi je tourne a 17/18l en moyenne au GPL (avec pas mal de bouchon sur mes route )
Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx
-
Le paradoxe c'est qu'il ne fume pas et pas d'odeur d'essence. J'ai un boîtier ethanol. C'est le ltz 4l2.J'ai juste un creux à l'accélération au démarrage. Pas de fumée noire. j'ai l'impression qu'il consomme de plus en plus depuis cet été. J'ai monté un silencieux cherry bomb et j'ai changé les bougies et le filtre à air. Depuis, c'est de pire en pire. Mon dernier plein m'a fait 210km. Mon indicateur de consommation me dit que je fais une moyenne de 33,8l/100. La je panique. Je ne vois pas de mare d'essence en dessous mais demain je jetterai quand même un oeil au réservoir. Merci bonne soirée à tous. Je vous tiens au jus.
- Alan Bike
t'a pas un soucis de réservoir , ou de jauge coincée , tu met combien a chaque plein ?
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !
Dodge RamVan B250 1985 !
-
Ouvre ton boitier ethanol, et tu doit avoir une molette de reglage. Par defaut elle sont regler a 5 . Mais avant de toucher a cette molette, regarde si il fonctionne bien . Tu doit avoir des led rouge et verte dedans. Si elle clignote rouge, tu peut changer ton boitier. Sinon descend la molette au fur et a mesure de l ecolutiln de la conso.
Sur le mien j avait mis une admission direct et le kit n as pas aimer du tout. Car il prend en compte les info avant changement des peices et pas apres du coup il ne sait plus quoi faire.
Sur le mien j avait mis une admission direct et le kit n as pas aimer du tout. Car il prend en compte les info avant changement des peices et pas apres du coup il ne sait plus quoi faire.
- elfedelombre
j'avais un boitier sur une Chrysler vision est celle ci tournait comme un patate avec , je l'ai débranché et j'ai tout viré puis comme par magie elle c'est mis a tourner comme un horloge et même a 100% de E85 !
essais de le débrancher et roule avec ta voiture
essais de le débrancher et roule avec ta voiture
Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx
-
Concernant le soucis de jauge, je ne pense pas car à la pompe je remets bien 78 litres au max à chaque fois. Pour le boîtier ethanol, les diodes sont au vert. Est-ce que des défaillances de sondes pourraient affecter les calculateurs au point de surconsommer?
- Alan Bike
la sonde de température d'air sur la grosse durit d'air a côté du boitier de filtre en principe ?
Chevrolet Camaro SS 2012 cabriolet !
Dodge RamVan B250 1985 !
Dodge RamVan B250 1985 !