Coupure d'alimentation ou d'allumage à 2400 t/m sur trailbla
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- Enregistré le : sam. 20 déc. 2014 11:46
Coupure d'alimentation ou d'allumage à 2400 t/m sur trailbla
Bonjour,
Je suis nouveau membre, passionné de véhicules US depuis 30 ans, j'en suis donc pas à mon premier mais là quelques avis seraient les bienvenus. Proprio d'un trailblazer de 2001 avec 230'000km, je suis tombé en panne dans le sud cet été car j'ai voulu suivre les conseil d'un ami et me suis mis à rouler avec des pleins de 60% d’éthanol et 40% d' E95. Résultat, décrassage du réservoir et toute la m.... dans la pompe. Donc pompe et filtre neufs. Maintenant j'ai des coupures d'alimentation ou d'allumage dès que j'arrive à 2400t/m, avant ce régime la voiture fonctionne à merveille, ce phénomène ne se produit qu'en traction, sur N ou P le régime monte à fond sans problème.
Témoin moteur s'allume de temps en temps, passage au diag. Capteur arbre à cames en cause. A été remplacé et toujours pareil, positionneur arbre à cames et bougies remplacés également, papillons des gaz nettoyé, pression d'alimentation contrôlée, injecteurs contrôlés.
Je vais tenter maintenant de remplacer le capteur de vilebrequin et si quelqu'un à déjà eu une expérience avec un cas similaire son aide serait la bienvenue.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Je suis nouveau membre, passionné de véhicules US depuis 30 ans, j'en suis donc pas à mon premier mais là quelques avis seraient les bienvenus. Proprio d'un trailblazer de 2001 avec 230'000km, je suis tombé en panne dans le sud cet été car j'ai voulu suivre les conseil d'un ami et me suis mis à rouler avec des pleins de 60% d’éthanol et 40% d' E95. Résultat, décrassage du réservoir et toute la m.... dans la pompe. Donc pompe et filtre neufs. Maintenant j'ai des coupures d'alimentation ou d'allumage dès que j'arrive à 2400t/m, avant ce régime la voiture fonctionne à merveille, ce phénomène ne se produit qu'en traction, sur N ou P le régime monte à fond sans problème.
Témoin moteur s'allume de temps en temps, passage au diag. Capteur arbre à cames en cause. A été remplacé et toujours pareil, positionneur arbre à cames et bougies remplacés également, papillons des gaz nettoyé, pression d'alimentation contrôlée, injecteurs contrôlés.
Je vais tenter maintenant de remplacer le capteur de vilebrequin et si quelqu'un à déjà eu une expérience avec un cas similaire son aide serait la bienvenue.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
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Re: Coupure d'alimentation ou d'allumage à 2400 t/m sur trai
Mille excuses, quand vous lirez E 95 veuillez comprendre SP 95.
- elfedelombre
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Re: Coupure d'alimentation ou d'allumage à 2400 t/m sur trai
cela viens pas de ta boite ?
Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx
- fixelabulle
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Re: Coupure d'alimentation ou d'allumage à 2400 t/m sur trai
Le dernier pb d allumage que j ai eu c t avec ma jeep, j ai tout changé pour du neuf. Au démontage je me suis aperçu que la courroucé dentée au pied de la Delco était cassée.
Alex
Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
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Re: Coupure d'alimentation ou d'allumage à 2400 t/m sur trai
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre,
La boîte j'y ai pensé et je vais la vidanger, la couronne d'entrainement du distributeur je pense pas car au neutre et sur park le moteur monte nikel en régime et tourne comme une horloge.
Pour revenir à la boîte, c'est quand même un modèle de 2001, il y aurais déjà une sécurité qui coupe l'injection ou l'allumage à un régime précis en cas de manque d'huile ou de pression ? alors là seul un spécialiste de la marque peut nous répondre, je trouve que l'on a peu d'info technique sur les trail.
Jean Michel
La boîte j'y ai pensé et je vais la vidanger, la couronne d'entrainement du distributeur je pense pas car au neutre et sur park le moteur monte nikel en régime et tourne comme une horloge.
Pour revenir à la boîte, c'est quand même un modèle de 2001, il y aurais déjà une sécurité qui coupe l'injection ou l'allumage à un régime précis en cas de manque d'huile ou de pression ? alors là seul un spécialiste de la marque peut nous répondre, je trouve que l'on a peu d'info technique sur les trail.
Jean Michel
- Trailblazer075
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Re: Coupure d'alimentation ou d'allumage à 2400 t/m sur trai
Si tu as de bonnes connaissances en Anglais pose la question ici:
http://gmtnation.com/forums/
Ils ne font que tu TB et ils auront la réponse à ta question.
http://gmtnation.com/forums/
Ils ne font que tu TB et ils auront la réponse à ta question.
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !
- Trailblazer075
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Re: Coupure d'alimentation ou d'allumage à 2400 t/m sur trai
Un ami canadien qui connait très bien les Tb m'a fortement déconseillé d'utiliser autre chose que E95 ou 98 sans boitier et reglage du calculateur....
Alex l'a fait sur le sien dans les regles de l'art.
A mon avis c'est qu'il manque la reprogrammation de ton boitier.
Alex l'a fait sur le sien dans les regles de l'art.
A mon avis c'est qu'il manque la reprogrammation de ton boitier.
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !
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Re: Coupure d'alimentation ou d'allumage à 2400 t/m sur trai
Il n'a jamais eu de boitier, j'ai roulé à l'éthanol sans boitier et sans toucher à aucun réglages, ça à marché nickel jusqu’à ce que je bousille ma pompe à essence et si ça se trouve c'est même pas lié. Maintenant je ne prends plus de risque, je mets plus que du SP95.
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- Enregistré le : sam. 20 déc. 2014 11:46
Re: Coupure d'alimentation ou d'allumage à 2400 t/m sur trai
Pour ce qui est de l'anglais littéraire je me débrouille, mais l'anglais technique salut c'est pas facile.
- Humm75
- Modérateur
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- Localisation : Paris
Re: Coupure d'alimentation ou d'allumage à 2400 t/m sur trai
C'est le risque avec l'E85, il est bien plus corrosif que les autres carburants et du coup il te "nettoie" tous tes circuits et la merde finie dans le filtre ou dans la pompe !!!
humm75
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Hummer ... Like nothing else !