Quand changer ses faisceaux ?
- nicobob
Re: Quand changer ses faisceaux ?
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- nicobob
16.52 et j'ai remarqué qu'il est beaucoup plus facile à détacher que les autres (côté bougie)
- Ced
- Administrateur du site
La résistance semble élevée, testes un ou 2 autres connecteurs et comparesnicobob a écrit :16.52 et j'ai remarqué qu'il est beaucoup plus facile à détacher que les autres (côté bougie)
par contre, n'as tu pas un faux contact côté bougie ???
Connecteur déformé ou élargi qui, avec les vibrations, ne ferait plus le contact ?
- nicobob
Ça ne me surprendrait pas vu le nombre de fois qu'il a été démonté celui là, je vais tenter de le resserer avec une pince en attendant de le remplacer...
- Ced
- Administrateur du site
Assures toi d'un contact franc des 2 côtés, tu verras vite si le problème survient de nouveaunicobob a écrit :Ça ne me surprendrait pas vu le nombre de fois qu'il a été démonté celui là, je vais tenter de le resserer avec une pince en attendant de le remplacer...

- nicobob
La il tourne comme une horloge, je roule avec cet après midi pour voir si ça tient... Je te tiens au jus...
Mille mercis pour ton aide précieuse, mes connaissances en mécanique auto sont très limitées mais j'aime apprendre, je te suis très reconnaissant
Mille mercis pour ton aide précieuse, mes connaissances en mécanique auto sont très limitées mais j'aime apprendre, je te suis très reconnaissant
- Ced
- Administrateur du site
Si ce n'était qu'un problème de contact du faisceau, tant mieux, le symptôme y ressemblait en tout cas
Tiens nous au jus
Concernant les compétences mécaniques, à ce niveau c'est tout simplement de la logique :
=> Tension 12V => Bobine => Faisceau => bougies => Étincelle => Explosion
Sachant que tes autres bougies travaillent normalement, tu en déduis la logique du problème en attaquant dans un premier temps le changement de tes bougies, puis en amont la génération de l'étincelle vu que tu as remarqué toi même que ta bougies était pleine de carburant non brulé, tu as donc fais, presque, tout le boulot tout seul
Tiens nous au jus

Concernant les compétences mécaniques, à ce niveau c'est tout simplement de la logique :
=> Tension 12V => Bobine => Faisceau => bougies => Étincelle => Explosion
Sachant que tes autres bougies travaillent normalement, tu en déduis la logique du problème en attaquant dans un premier temps le changement de tes bougies, puis en amont la génération de l'étincelle vu que tu as remarqué toi même que ta bougies était pleine de carburant non brulé, tu as donc fais, presque, tout le boulot tout seul

- nicobob
Bon, c'est pas gagné, le problème est revenu, je doute qu'il s'agisse d'un faux contact... Peut être que le faisceau n'est plus efficace du fait que j'ai roulé pas mal de temps avec un injecteur HS sans le savoir (ce qui avait eu pour conséquence la surchauffe de la bougie) je commande un jeu de faisceaux chez us auto parts et on verra bien... To be continued...
- nicobob
J'ai refais le test du multimêtre sur un autre faisceau : 1.30
Pour 16.52 sur le n°6 y'a pas photo
Pour 16.52 sur le n°6 y'a pas photo
- Ced
- Administrateur du site
Fort probable que ton faisceau en question soit complètement HS
Il se peut qu'au démarrage il assume sa fonction, mais qu'avec la tension et la surchauffe, la resistance varie et la conductance ne soit plus du tout adaptée
Il se peut qu'au démarrage il assume sa fonction, mais qu'avec la tension et la surchauffe, la resistance varie et la conductance ne soit plus du tout adaptée