Quand changer ses faisceaux ?
- nicobob
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Re: Quand changer ses faisceaux ?
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- nicobob
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Re: Quand changer ses faisceaux ?
16.52 et j'ai remarqué qu'il est beaucoup plus facile à détacher que les autres (côté bougie)
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- Ced
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Re: Quand changer ses faisceaux ?
La résistance semble élevée, testes un ou 2 autres connecteurs et comparesnicobob a écrit :16.52 et j'ai remarqué qu'il est beaucoup plus facile à détacher que les autres (côté bougie)
par contre, n'as tu pas un faux contact côté bougie ???
Connecteur déformé ou élargi qui, avec les vibrations, ne ferait plus le contact ?
- nicobob
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Re: Quand changer ses faisceaux ?
Ça ne me surprendrait pas vu le nombre de fois qu'il a été démonté celui là, je vais tenter de le resserer avec une pince en attendant de le remplacer...
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- Ced
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Re: Quand changer ses faisceaux ?
Assures toi d'un contact franc des 2 côtés, tu verras vite si le problème survient de nouveaunicobob a écrit :Ça ne me surprendrait pas vu le nombre de fois qu'il a été démonté celui là, je vais tenter de le resserer avec une pince en attendant de le remplacer...

- nicobob
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Re: Quand changer ses faisceaux ?
La il tourne comme une horloge, je roule avec cet après midi pour voir si ça tient... Je te tiens au jus...
Mille mercis pour ton aide précieuse, mes connaissances en mécanique auto sont très limitées mais j'aime apprendre, je te suis très reconnaissant
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- Ced
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Re: Quand changer ses faisceaux ?
Si ce n'était qu'un problème de contact du faisceau, tant mieux, le symptôme y ressemblait en tout cas
Tiens nous au jus
Concernant les compétences mécaniques, à ce niveau c'est tout simplement de la logique :
=> Tension 12V => Bobine => Faisceau => bougies => Étincelle => Explosion
Sachant que tes autres bougies travaillent normalement, tu en déduis la logique du problème en attaquant dans un premier temps le changement de tes bougies, puis en amont la génération de l'étincelle vu que tu as remarqué toi même que ta bougies était pleine de carburant non brulé, tu as donc fais, presque, tout le boulot tout seul
Tiens nous au jus

Concernant les compétences mécaniques, à ce niveau c'est tout simplement de la logique :
=> Tension 12V => Bobine => Faisceau => bougies => Étincelle => Explosion
Sachant que tes autres bougies travaillent normalement, tu en déduis la logique du problème en attaquant dans un premier temps le changement de tes bougies, puis en amont la génération de l'étincelle vu que tu as remarqué toi même que ta bougies était pleine de carburant non brulé, tu as donc fais, presque, tout le boulot tout seul

- nicobob
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Re: Quand changer ses faisceaux ?
Bon, c'est pas gagné, le problème est revenu, je doute qu'il s'agisse d'un faux contact... Peut être que le faisceau n'est plus efficace du fait que j'ai roulé pas mal de temps avec un injecteur HS sans le savoir (ce qui avait eu pour conséquence la surchauffe de la bougie) je commande un jeu de faisceaux chez us auto parts et on verra bien... To be continued...
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- nicobob
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Re: Quand changer ses faisceaux ?
J'ai refais le test du multimêtre sur un autre faisceau : 1.30
Pour 16.52 sur le n°6 y'a pas photo
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- Ced
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Re: Quand changer ses faisceaux ?
Fort probable que ton faisceau en question soit complètement HS
Il se peut qu'au démarrage il assume sa fonction, mais qu'avec la tension et la surchauffe, la resistance varie et la conductance ne soit plus du tout adaptée
Il se peut qu'au démarrage il assume sa fonction, mais qu'avec la tension et la surchauffe, la resistance varie et la conductance ne soit plus du tout adaptée