Un nouveau bientôt en h3!
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Un nouveau bientôt en h3!
Salut à vous amateurs de ricaines!
Je me présente, Marty, 27ans, du Jura.
Bon, après avoir eu pas mal de voiture ( plus d'une vingtaine), dont plusieurs ricaines (dodge Caliber, dodge avenger, chevrolet camaro, chrysler 300c crd, dodge magnum, Chrysler 300c srt design), aujourd'hui je vais peut être passer chez hummer grâce au h3.
Je regarde depuis une toit moment ces joujoux et je me dit pourquoi pas!
Ma femme elle adore mais ce qui la freine c'est la conso! Après, on a rien sans rien!
Du coup, j'ai guetter pour voir si un compromis pouvait être possible et la solution GPL me paraît pas mal.
Le bio éthanol, le truc c'est qu'il faut que je fasse 80 bornes pour faire le plein donc ça sert à rien!
Le gpl me paraît plus pratique mais plus coûteux à l'installation mais on acheter un déjà equipé serait bien.
Cs jours ci j'ai vu une occasion peu kilometrée avec justement un kit gpl installé.
Lee modèle est un h3 3l7 luxury de 2007.
J'ai vu que certain disait par ci par la que les moteurs hummer n'aimait pas le gpl, ou que les v8 etc etc....
Moi j'aimerais connaître le vrai du faux et savoir quoi vérifier lors de l'acquisition afin de ne pas se faire avoir.
Déjà en terme de prix que pensez vous de 23500€ pour un h3 3l7 luxury de mi 2007 avec 40000mkms et l'install gpl?
Merci bien pour vos retours
Marty
Je me présente, Marty, 27ans, du Jura.
Bon, après avoir eu pas mal de voiture ( plus d'une vingtaine), dont plusieurs ricaines (dodge Caliber, dodge avenger, chevrolet camaro, chrysler 300c crd, dodge magnum, Chrysler 300c srt design), aujourd'hui je vais peut être passer chez hummer grâce au h3.
Je regarde depuis une toit moment ces joujoux et je me dit pourquoi pas!
Ma femme elle adore mais ce qui la freine c'est la conso! Après, on a rien sans rien!
Du coup, j'ai guetter pour voir si un compromis pouvait être possible et la solution GPL me paraît pas mal.
Le bio éthanol, le truc c'est qu'il faut que je fasse 80 bornes pour faire le plein donc ça sert à rien!
Le gpl me paraît plus pratique mais plus coûteux à l'installation mais on acheter un déjà equipé serait bien.
Cs jours ci j'ai vu une occasion peu kilometrée avec justement un kit gpl installé.
Lee modèle est un h3 3l7 luxury de 2007.
J'ai vu que certain disait par ci par la que les moteurs hummer n'aimait pas le gpl, ou que les v8 etc etc....
Moi j'aimerais connaître le vrai du faux et savoir quoi vérifier lors de l'acquisition afin de ne pas se faire avoir.
Déjà en terme de prix que pensez vous de 23500€ pour un h3 3l7 luxury de mi 2007 avec 40000mkms et l'install gpl?
Merci bien pour vos retours
Marty
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Re: Un nouveau bientôt en h3!
installation gpl +/- 4000€ si tu prend au gpl c'a marche très bien d'autre te le diront certainement 2 choses G/E INSCRIT SUR LA CARTE GRISE sinon t'est pas en régle le prix de la carte grise est secondaire à ce moment tu paiera plein pot et au controle technique tu seras recalé gaffe et flashlube c'est mieux car culasses en alu l'explosion du gaz est plus chaude bon il sont prévu au e85 le debat pour ou contre est ouvert et pas prêt de se refermer moi je suis plutôt pour. Je ne connais pas plus le hummer donc pour le reste les gars du forum devrait te renseigner
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Re: Un nouveau bientôt en h3!
Ok merci
Le kit gpl installé sur le h3 en vue est un Prins avec culasse renforcée. Pas de flash lub.
Système monté par eco cars dans la région parisienne. Je les ai eu aujourd'hui au téléphone et m'ont dit que le flash lube n'était pas obligatoire sur le 5 cylindres du h3 mais plus sur le vortex du h2...
Après ils peuvent en remettre un pour une centaine d'euros...
Le kit gpl installé sur le h3 en vue est un Prins avec culasse renforcée. Pas de flash lub.
Système monté par eco cars dans la région parisienne. Je les ai eu aujourd'hui au téléphone et m'ont dit que le flash lube n'était pas obligatoire sur le 5 cylindres du h3 mais plus sur le vortex du h2...
Après ils peuvent en remettre un pour une centaine d'euros...
- Ced
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Re: Un nouveau bientôt en h3!
Bienvenue sur 4x4us.net
Jamais vu !
Le flashlube permet de lubrifier le haut moteur, les sièges soupapes, l'avantage du système prins est que ton moteur ne passe au GPL qu'une fois qu'il est chaud, il démarre toujours à l'essence.
Je te conseille vivement le flash lub, et profites qu'il n'est aps installé pour y faire poser la nouvelle mouture, le modèle électronique qui régule mieux le goutte à goutte ( 150€ environ )
Pour ton H3, difficile de te répondre sans en avoir plus de détails, mais je dirai que tu dois vérifier :
- les entretiens courants
- le km, idéalement prends le en dessous de 70.000km ( et moins surtout si ton GPL n'est pas équipé de flashlub, perso je laisserai tomber, un GPL sans lub, c'est un gros risque de voir tes sièges soupapes déjà altérées... )
- l'état général intérieur et extérieur, un véhicule soigné, ca se voit assez en général
- si boîte auto, vérifies que tes rapports passent bien, pas trop de soucis de BA sur les H3 en général mais vérifies quand même
Pour le GPL, la CG d'un H3 GPl est de 300€ ( forfait taxe CO )
sinon, il me semble que la puissance est de 20cv pour le 3.7l et 31 pour le 5.3l ( à confirmer ), ce qui te donne une CG carburation essence comprise entre 1400 et 2000€
Humm75 t'en dira plus, il a un H3 et le connait très bien
Surtout : pas de précipitation

Un Prins sans flashlub ????MartyMcFly a écrit :Le kit gpl installé sur le h3 en vue est un Prins avec culasse renforcée. Pas de flash lub.



Jamais vu !
Ca n'a rien à voir, le GPL brule très sec, et que le moteur soit celui du H3 ou du H2, il va toujours bruler très secMartyMcFly a écrit :Je les ai eu aujourd'hui au téléphone et m'ont dit que le flash lube n'était pas obligatoire sur le 5 cylindres du h3 mais plus sur le vortex du h2....

Le flashlube permet de lubrifier le haut moteur, les sièges soupapes, l'avantage du système prins est que ton moteur ne passe au GPL qu'une fois qu'il est chaud, il démarre toujours à l'essence.
Je te conseille vivement le flash lub, et profites qu'il n'est aps installé pour y faire poser la nouvelle mouture, le modèle électronique qui régule mieux le goutte à goutte ( 150€ environ )
Pour ton H3, difficile de te répondre sans en avoir plus de détails, mais je dirai que tu dois vérifier :
- les entretiens courants
- le km, idéalement prends le en dessous de 70.000km ( et moins surtout si ton GPL n'est pas équipé de flashlub, perso je laisserai tomber, un GPL sans lub, c'est un gros risque de voir tes sièges soupapes déjà altérées... )
- l'état général intérieur et extérieur, un véhicule soigné, ca se voit assez en général
- si boîte auto, vérifies que tes rapports passent bien, pas trop de soucis de BA sur les H3 en général mais vérifies quand même

Pour le GPL, la CG d'un H3 GPl est de 300€ ( forfait taxe CO )
sinon, il me semble que la puissance est de 20cv pour le 3.7l et 31 pour le 5.3l ( à confirmer ), ce qui te donne une CG carburation essence comprise entre 1400 et 2000€
Humm75 t'en dira plus, il a un H3 et le connait très bien


- Humm75
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Re: Un nouveau bientôt en h3!
Bienvenue sur 4x4 us
Le H3 ... super choix, mais je crois que je ne suis pas trés objectif
Pour le GPL sur le 5 cylindres, a priori quelques problèmes mais difficile de dire d'où ils venait (pas d'info sur l'instal, utilisation, ...). Comme le dit arvati, si c'est de l'installation pro avec flashlube, normalement il n'y a pas de raisons qu'il y ait un problème. Cedric t'as donné les éléments complomplémentaires sur le GPL (il a dégainné plus vite que moi
).
Tu as Vinadl2 sur le forum qui a 3.7 équipé GPL depuis 5 ans. Contacte-le, il pourra certainement t'en parler (je te mets le lien de son message, vois par mp) ... c'est peut être le sien qui est à vendre
http://4x4us.net/est-il-possible-d-equi ... -t453.html
Sinon, au niveau conso tu compte dans les 14/16 litres en 95
Ce que tu dois vérifier : immatriculation française + GPL sur la CG. Au niveau mécanique rien à signaler de particulier (voir l'entretien fait par le vendeur ou par un pro et si possible la provenance. Tu peux vérifier auprès de HF l'origine si tu n'es pas sur). Normalement cela doit être un boîte auto. Contrôle normal que tu peux faire. Si le chassis est d'apparence rouillé, rien de grave, c'est normal ... les ricains ne mettent pas d'antirouille sur les chassis pour éviter de ... polluer. Ce n'est qu'apparent et super costaud !!! Tu peux refaire une beauté au BB en 2 heures pour 40 € (il y a un post).
Le truc c... à vérifier ... le toit ! Vu la hauteur du H3, il y a de grandes chances que tu ne vois pas (et penses pas) voir l'état. Ce n'est pas qu'il est fragile, mais tu peux avoir des bosses ou rayures et ne t'en rendre compte que quelques temps après.
Vérifie aussi tout ce qui est électrique. Tu peux avoir parfois des trucs "bricolés" (suite à l'import ou à des rajouts du proprio).
Au niveau du prix de ton occasion, il est au bon prix si l'install GPL est de type Prins (vu plus haut), vu le kilométrage, année et version (normalement cuir, ...).
Si tu as des questions n'hésite pas

Le H3 ... super choix, mais je crois que je ne suis pas trés objectif

Pour le GPL sur le 5 cylindres, a priori quelques problèmes mais difficile de dire d'où ils venait (pas d'info sur l'instal, utilisation, ...). Comme le dit arvati, si c'est de l'installation pro avec flashlube, normalement il n'y a pas de raisons qu'il y ait un problème. Cedric t'as donné les éléments complomplémentaires sur le GPL (il a dégainné plus vite que moi

Tu as Vinadl2 sur le forum qui a 3.7 équipé GPL depuis 5 ans. Contacte-le, il pourra certainement t'en parler (je te mets le lien de son message, vois par mp) ... c'est peut être le sien qui est à vendre

http://4x4us.net/est-il-possible-d-equi ... -t453.html
Sinon, au niveau conso tu compte dans les 14/16 litres en 95
Ce que tu dois vérifier : immatriculation française + GPL sur la CG. Au niveau mécanique rien à signaler de particulier (voir l'entretien fait par le vendeur ou par un pro et si possible la provenance. Tu peux vérifier auprès de HF l'origine si tu n'es pas sur). Normalement cela doit être un boîte auto. Contrôle normal que tu peux faire. Si le chassis est d'apparence rouillé, rien de grave, c'est normal ... les ricains ne mettent pas d'antirouille sur les chassis pour éviter de ... polluer. Ce n'est qu'apparent et super costaud !!! Tu peux refaire une beauté au BB en 2 heures pour 40 € (il y a un post).
Le truc c... à vérifier ... le toit ! Vu la hauteur du H3, il y a de grandes chances que tu ne vois pas (et penses pas) voir l'état. Ce n'est pas qu'il est fragile, mais tu peux avoir des bosses ou rayures et ne t'en rendre compte que quelques temps après.
Vérifie aussi tout ce qui est électrique. Tu peux avoir parfois des trucs "bricolés" (suite à l'import ou à des rajouts du proprio).
Au niveau du prix de ton occasion, il est au bon prix si l'install GPL est de type Prins (vu plus haut), vu le kilométrage, année et version (normalement cuir, ...).
Si tu as des questions n'hésite pas

Hummer ... Like nothing else !
- nicobob
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Re: Un nouveau bientôt en h3!
Bienvenue ! 

- Tonyhummer92
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Re: Un nouveau bientôt en h3!
bienvenue et content de voir que tu sois venu t'inscrire ici. Je t'avais dit que tu trouverais de bons conseils.
effectivement moi aussi quand j'ai equipé mon hummer au gpl le flashlub etait en option. Je te conseille de le mettre. Tu sais c'est un peu comme si tu mettais de du diesel et de l'excellium, lequel est le mieux? Voila moi j'ai prefere avoir le flashlub je me dis que ca ne peut qu'etre meilleur.
Le h3 en gpl, il vaut peut etre mieux se tourner vers un v8....
effectivement moi aussi quand j'ai equipé mon hummer au gpl le flashlub etait en option. Je te conseille de le mettre. Tu sais c'est un peu comme si tu mettais de du diesel et de l'excellium, lequel est le mieux? Voila moi j'ai prefere avoir le flashlub je me dis que ca ne peut qu'etre meilleur.
Le h3 en gpl, il vaut peut etre mieux se tourner vers un v8....
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Re: Un nouveau bientôt en h3!
merci pour vos réponses rapides!
oui tony j'ai bien fait de t'écouter! de toute facon j'ai posté sur tous les foirums hummer vu que je ne savais pas lequel était le plus actif et valable si je peux dire.... maintenant je sais !
donc le gars m'a bien dit que en 2008/2009 date de la pose du kit gpl le flashlub n'était pas obligé
de plus il m'a bien dit je vous le confirme que le 5 cylindres n'en n'était pas amoindri sans mais ce c'était quand meme mieux avec...
je crois que ca veut rien dire ce que je viens d'ecrire mais c'est ce qu'il m'a dit !!!
le hummer visé a moins de 40000kms parcourut depuis mi 2007
le gpl à été installé presque depuis le début
le fait que le système soit un Prins me conforte un peu quand meme
de toute facon je ferai mettre le flashlube, merci pour le conseil du dernier modèle!
le gars d'eco cars m'a dit si vous voulez maximiser vos chances de sauvegardes de la mécanique il faut faire un plein de SP tout les 5 pleins de GPL...
c'est un peu ce que je m'étais fixé
après pour la carte grise, apparement c'est gratuit, c'est ce que me dit le vendeur et les sites concernés... donc bon... peut etre que pour un coup dans le jura on est bien tombés!
sinon je continue à guetter les annonces histoire de voir si un beau h3 tomberait du ciel!
le h3 luxury de mi 2007 en 3.7 visé à le carnet tamponé Ballainvilliers, les factures, les factures des entretiens gpl, etc...
la carte grise pas encore vue, je n'ai pas encore assez avancé dans la négo!
bon je me dit, 40000kms c'est rien, il est noir jantes chromes origines, l'état à l'air top
faut déjà que ma 300c parte dimanche!
et après
oui tony j'ai bien fait de t'écouter! de toute facon j'ai posté sur tous les foirums hummer vu que je ne savais pas lequel était le plus actif et valable si je peux dire.... maintenant je sais !

donc le gars m'a bien dit que en 2008/2009 date de la pose du kit gpl le flashlub n'était pas obligé
de plus il m'a bien dit je vous le confirme que le 5 cylindres n'en n'était pas amoindri sans mais ce c'était quand meme mieux avec...




le hummer visé a moins de 40000kms parcourut depuis mi 2007
le gpl à été installé presque depuis le début
le fait que le système soit un Prins me conforte un peu quand meme
de toute facon je ferai mettre le flashlube, merci pour le conseil du dernier modèle!
le gars d'eco cars m'a dit si vous voulez maximiser vos chances de sauvegardes de la mécanique il faut faire un plein de SP tout les 5 pleins de GPL...
c'est un peu ce que je m'étais fixé
après pour la carte grise, apparement c'est gratuit, c'est ce que me dit le vendeur et les sites concernés... donc bon... peut etre que pour un coup dans le jura on est bien tombés!

sinon je continue à guetter les annonces histoire de voir si un beau h3 tomberait du ciel!
le h3 luxury de mi 2007 en 3.7 visé à le carnet tamponé Ballainvilliers, les factures, les factures des entretiens gpl, etc...
la carte grise pas encore vue, je n'ai pas encore assez avancé dans la négo!
bon je me dit, 40000kms c'est rien, il est noir jantes chromes origines, l'état à l'air top
faut déjà que ma 300c parte dimanche!
et après

Modifié en dernier par MartyMcFly le mer. 7 nov. 2012 23:29, modifié 1 fois.
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Re: Un nouveau bientôt en h3!
Obliger c'est mourrir comme on dit... mais :MartyMcFly a écrit :oui tony j'ai bien fait de t'écouter! de toute facon j'ai posté sur tous les foirums hummer vu que je ne savais pas lequel était le plus actif et valable si je peux dire.... maintenant je sais !![]()
- D'autres installateurs GPL ne t'installeront pas unr carbu GPL sans lub !
- le gpl est un carburant très sec, la conséquence est que les soupapes sont nettement plus sollicités, les sièges de celles ci aussi. Je persiste à dire que le flashlube est indispensable pour la carbu GPL.
- Me concernant, je n'achèterai pas le H3 qui a fait 40000km sans lub avec un GPL installé à l'origine, mais ce n'est que mon avis, tu feras ce que tu veux

Pour le démarrage à froid à l'essence, c'est OK, le système Prins s'en occupe tout seul

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Re: Un nouveau bientôt en h3!
Ça craint autant que ça qu'il n'ai pas eu ce flash lub?
Je croyais que le plus risqué était le gpl à froid seulement
Après peut on contrôler si cette absence de flash lub à fait du mal?
Je croyais que le plus risqué était le gpl à froid seulement
Après peut on contrôler si cette absence de flash lub à fait du mal?