joint de culasse or not?

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loic33
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Re: joint de culasse or not?

Message par loic33 » sam. 12 déc. 2015 14:17

tahoelolo62 a écrit :oui il tourne au gaz
mais c'est le problème de bougies qui a tué la soupape
j'ai fait réglé le gpl et pas de soucis de compression

Ok si tu le dit ;)


Pour moi s'est le gpl qui a bouffer le siège de soupape ,du classique mais bon se n'est que mon avis .

Tu boit avoir 14 bars de pression ;)

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maverick80
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Re: joint de culasse or not?

Message par maverick80 » sam. 12 déc. 2015 16:50

14 Bars !!!!!!!!!!!
ça me parait beaucoup .

loic33
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Re: joint de culasse or not?

Message par loic33 » sam. 12 déc. 2015 17:03

S'est se que j'avais sur les cylindres en états avant changement de culasses .

Moins de 2 kilo sur le plus faible .

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Re: joint de culasse or not?

Message par tahoelolo62 » dim. 13 déc. 2015 13:13

loic33 a écrit :
tahoelolo62 a écrit :oui il tourne au gaz
mais c'est le problème de bougies qui a tué la soupape
j'ai fait réglé le gpl et pas de soucis de compression

Ok si tu le dit ;)


Pour moi s'est le gpl qui a bouffer le siège de soupape ,du classique mais bon se n'est que mon avis .

Tu boit avoir 14 bars de pression ;)

en fait un seul siège de soupape était bouffé
celui juste à côté de cette bougie!!! mais, je suis d'accord sur le gpl. Cela bouffe les culasses même avec flashlub
chevy tahoe 2005 gpl prins

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Re: joint de culasse or not?

Message par tahoelolo62 » dim. 13 déc. 2015 13:14

maverick80 a écrit :14 Bars !!!!!!!!!!!
ça me parait beaucoup .

comment faire pour mesurer la pression sur chaque cylindre?
chevy tahoe 2005 gpl prins

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Re: joint de culasse or not?

Message par maverick80 » dim. 13 déc. 2015 14:01

mettre un compressiomètre à la place d'une bougie,
débrancher les bobines d'allumage (ou enlever le fusible PCM),
accélérer à fond pour laisser rentrer l'air ( si on veut que l'air soit comprimé , il vaut mieux le laisser rentrer )
mettre un coup de démarreur jusqu'à ce que l'aiguille ne monte plus ,
noter le résultat et passer au cylindre suivant .

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Re: joint de culasse or not?

Message par loic33 » dim. 13 déc. 2015 19:09

Je viens de repasser tout le post ,je ne comprend pas ton histoire de bougie qui t'aurais bouffer ton siège de culasse ?

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LandoZoor
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Re: joint de culasse or not?

Message par LandoZoor » lun. 14 déc. 2015 09:12

loic33 a écrit :Je viens de repasser tout le post ,je ne comprend pas ton histoire de bougie qui t'aurais bouffer ton siège de culasse ?
Cherche pÔ !

C'est des finesses qui sont propres....

Quoi que..... Propre ?

C'est au sens figuré ! Par ce que c'est des sales Z'histÔWares...

M'enfin bref. Des truc de moteur essence !

Pi encore... Quand ça gaZe ! .Image
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Re: joint de culasse or not?

Message par LandoZoor » lun. 14 déc. 2015 09:20

Non... Sans d'ec.

Je ne me moque pas.

Trouver une fuite, c'est pas évident.

Une pastille de dessablage qui merde, j'en ai déjà changé sur du PL.

Mais faut-il que se soit suffisamment accessible.

Sur du VL en encore pire en viHouit, c'est pas évident, ne serai-ce qu'a détecter.

Pour l'usure des sièges, j'avais déjà entendu parler de problème quand l'essence est passé au sans plomb.

J'imagine que le gaz doit être pire.

Pi comme j'chui plutôt maZoutH... J'ai jamais approfondi le truc.

Mais si tout remarche bien... ChapÔ et bonne route. 8-)
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Re: joint de culasse or not?

Message par maverick80 » lun. 14 déc. 2015 10:35

le gaz n'est pas pire qu'autre chose !
En temps qu'ancien diéséliste, j'ai vu des pistons percés par du gazoil !
Certains moteur supporte mieux certains carburants .
Je suis sur le forum "minivan chrysler" avec mon Pontiac Trans Sport et beaucoup d'entre eux roule à l'E85 sans aucune modification et sans allumer le voyant OBD .
Pourquoi : parce que ce moteur était prévu pour tourner au MTBE :
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9th ... %C3%A9ther
Moi perso je préfère tourner au GPL car la station est sur ma route et je ne suis pas obligé de faire un détour pour mettre de l'éthanol .

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