éthanol
-
Re: éthanol
Salut à tous,
Futur propriétaire d'un Suburban (entre 2000 et 2003), je suis aussi très intéressé par la question Ethanol...
Apparemment, à part jouet l'alchimiste en faisant du 50/50 voire du 70/30... je constate qu'il faut installer un kit éthanol pour être tranquille.
Je demande ça, car qqun qui vend son tahoe de 2000 dit qu'il roule soit à l'essence soit à l'éthanol, mais qu'il n'est pas équipé de kit. Je croyais donc que tous les modèles Suburban/Tahoe à partir de 2000 pouvaient fonctionner sans problème à l'éthanol...
Apparemment pas.
Ma question est donc la suivante : si il faut passer par un kit éthanol, que doit-on choisir comme kit ? Y-a-t-il une marque en particulier ? Qui peut monter ce kit sans avoir de problème et être sûr que ce soit bien réglé ?
je suis situé du côté de Poitiers/Niort.
Merci à vous.
Futur propriétaire d'un Suburban (entre 2000 et 2003), je suis aussi très intéressé par la question Ethanol...
Apparemment, à part jouet l'alchimiste en faisant du 50/50 voire du 70/30... je constate qu'il faut installer un kit éthanol pour être tranquille.
Je demande ça, car qqun qui vend son tahoe de 2000 dit qu'il roule soit à l'essence soit à l'éthanol, mais qu'il n'est pas équipé de kit. Je croyais donc que tous les modèles Suburban/Tahoe à partir de 2000 pouvaient fonctionner sans problème à l'éthanol...
Apparemment pas.
Ma question est donc la suivante : si il faut passer par un kit éthanol, que doit-on choisir comme kit ? Y-a-t-il une marque en particulier ? Qui peut monter ce kit sans avoir de problème et être sûr que ce soit bien réglé ?
je suis situé du côté de Poitiers/Niort.
Merci à vous.
-
Suivant les modèles de sub ou tahoe en 2003 ils sont flexfuel donc pas besoin de boîtier.
- Gil
regarde le VIN si a la 8 place tu as un T il n'est pas 100 pour 100 ethanol
si tu as un Z il est 100 pour 100 ethanol ..
si tu as un Z il est 100 pour 100 ethanol ..
Chevrolet Tahoe LT 2003
Ford F350 crew cab dually 1988
Oldsmobile cutlass 1980
Ford F350 crew cab dually 1988
Oldsmobile cutlass 1980
- chris88
Bonjour a tous
voila qui est tres instructif, je possede donc un T, pas de bol, serait il possible de changer le boitier pour qui d'une version Z.
meric
pifou
voila qui est tres instructif, je possede donc un T, pas de bol, serait il possible de changer le boitier pour qui d'une version Z.
meric
pifou
- Maxx
Il n'y a pas que le boîtier, en fait les boîtiers ÉCU sont les mêmes, ils ont une programmation différente.
Par contre le modèle flex fuel a un capteur de taux d'éthanol, des injecteurs plus gros, peut être une pompe à essence plus grosse aussi.
Ceci dit, je roule régulièrement à 100% de E85 avec mon tahoe NON flex fuel, et il aime ça (et mon portefeuille aussi !)
Par contre le modèle flex fuel a un capteur de taux d'éthanol, des injecteurs plus gros, peut être une pompe à essence plus grosse aussi.
Ceci dit, je roule régulièrement à 100% de E85 avec mon tahoe NON flex fuel, et il aime ça (et mon portefeuille aussi !)
- maverick80
tu peut trouver des infos ici :
https://www.gmheritagecenter.com/gm-her ... -kits.html
il te suffit de choisir la marque l'année et le modèle.
pour l'éthanol moi j'ai monté ça :
http://www.kit-ecosystem.com/fr/27-kit- ... es-v2.html
pour l'instant il est en phase d'étalonnage, donc je dois rouler avec un plein d'essence ,
ensuite 50/50 , ensuite full éthanol.
Le prix de l'éthanol par chez moi (saint quentin ) est à 0,45 € / L.
https://www.gmheritagecenter.com/gm-her ... -kits.html
il te suffit de choisir la marque l'année et le modèle.
pour l'éthanol moi j'ai monté ça :
http://www.kit-ecosystem.com/fr/27-kit- ... es-v2.html
pour l'instant il est en phase d'étalonnage, donc je dois rouler avec un plein d'essence ,
ensuite 50/50 , ensuite full éthanol.
Le prix de l'éthanol par chez moi (saint quentin ) est à 0,45 € / L.
-
Bonjour à tous j'ai passer mon srx de 2005 à l’éthanol il y a deux semaine et tt ce passe nickel jai meme gagné 3 litres de consommation du à la légère perte de puissance , mais cela reste faible aucun probleme pour un usage quotidien.
enjoy
enjoy

- maverick80
tiens jerem, je me demandais quand on te verrais ?
Qu'est ce que tu as mis comme kit ?
je t'ai envoyer un MP, tu l'as eu ?
- cruchon
- Support
La solution n7 me paraît un très bon compromis ??maverick80 a écrit :tiens jerem, je me demandais quand on te verrais ?
http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
GMC sierra denali 6.2l
- maverick80
Sauf que dans solution tu ne connais pas la quantité d'essence injecté.
Et il faut connaître l'emplacement du régulateur.
Mais c'est la solution la simple , la plus rapide et la moins cher
Et il faut connaître l'emplacement du régulateur.
Mais c'est la solution la simple , la plus rapide et la moins cher