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par LandoZoor » mar. 29 mars 2016 08:41
La pompe injec. à une régulation EDC
Des Disco. montés avec ça, il y en a eu au final assez peut.
Par rapport au pompes mécanique classique, ca gagne une dizaine de chevaux.
Et c'est pÔ du luxe.
Par ce que 120 cv, ya rien de trop.
Pour ce type de gestion de pompe, le dernier injecteur est un "injecteur pilote".
Il y a dans cette injecteur un capteur qui détecte la levée d'aiguille.
Et c'est ce capteur qui est mÔrt !
L'injecteur par lui même, lui est bon.
Le moteur démarre très bien, tourne rond, ne fume pas (plus qu'un Land nÔrmal !), jusqu'à 2 300 t/mn.
Au delà, plus de puissance et ca cafouille.
Avec le voyant de défaut qui s'allume et un code qui correspond à ce défaut.
Ca, c'est établit !
Comme solution...
J'ai "dragué" tout azimut pour retrouver cette injecteur.
Le problème est connu chez les "Landistes" depuis quelques années.
Les stocks sont maintenant épuisés.
D'autre part, si je retrouve un injecteur, ce serra la solution de facilité.
Par ce qu'il y en a pour dix minutes de changer ce truc là.
(Ce coup ci que je m'suis fait l'outil qui va bien !)
Et si je trouve un injecteur, ce serra pour "deux sous".
Par ce qu'il va certainement me tomber dessus d'autres problèmes...
La pompe par elle même, et le potentiomètre de pédale d'accélérateur.
Et après mes recherches, il s'avère que ces pièces là, elle aussi ne se font plus.
Donc galères assuré pour l'avenir....
Mais à tout hasard, et en remerciant vivement ceux qui s'intéressent à mes miZèèèèèèères.
Quelques infÔs :
Immatriculation : 2862ZP25
Date de première immatriculation : 07/04/1999 (modéle 98)
type : MLD8404AZ007
Numéro d'identification : SALLJGM74WA790610
Injecteur pilote
Ref. Land Rover : ERR3337
Ref. Bosch : 0 432 193 834
Pour ma part, j'envisage deux solution...
La ferraille.
Ou remonter une pompe mécanique.
Pour la ferraille, ça c'est vite fait, pi j'ai les Zoutils pour ! Snif !
Pour le Re-ontage en méKa., c'est encÔÔÔre du temps à passer là dessus....
Voilà voilà voilà voilà voilà voilà voilà voilà.....
