Équilibrage de roue par billes
- petit seb
Équilibrage de roue par billes
Bonjour A tous
En consultant plusieurs forum ils parlent de se système de billes pour équilibrer les pneus mais difficile de savoir si c est bien ou pas.
Quelqu'un peut il me conseiller sur se produit.
Ou tout simplement retour d expérience.
Ma dimension de pneu est 265 70 r 16.
Merci d'avance.
En consultant plusieurs forum ils parlent de se système de billes pour équilibrer les pneus mais difficile de savoir si c est bien ou pas.
Quelqu'un peut il me conseiller sur se produit.
Ou tout simplement retour d expérience.
Ma dimension de pneu est 265 70 r 16.
Merci d'avance.
- rikou87
Re: Équilibrage de roue par billes
salut
j'avais vu un système similaire fait avec un moyeu équilibré coincé dans un étau...de la bonne bricole qui a l'air pas mal
j'avais vu un système similaire fait avec un moyeu équilibré coincé dans un étau...de la bonne bricole qui a l'air pas mal

'05 Tahoe LT
-
Salut.
Moi, j'en ai dans mes pneus, j'ai des pneus de 37X13.50 R16 et lors du balancement il y avait toujours un petit quelque chose alors, ils ont mis des billes d'airsoft, l'équivalent d'un contenant de 250 ml dans chaque pneus, et tout est très bien depuis...
Regarde ce vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=ullnFQD4F1I

Moi, j'en ai dans mes pneus, j'ai des pneus de 37X13.50 R16 et lors du balancement il y avait toujours un petit quelque chose alors, ils ont mis des billes d'airsoft, l'équivalent d'un contenant de 250 ml dans chaque pneus, et tout est très bien depuis...
Regarde ce vidéo...
https://www.youtube.com/watch?v=ullnFQD4F1I
- petit seb
Bonjour
Merci pour c'est info. Comment je peux savoir le bon dosage .à quel vitesse est tu monter avec se système. j attend d autre tèmoignage.
C'est vrai un essieu dans un etaux placer bien droit pas bête.
Merci encore
Merci pour c'est info. Comment je peux savoir le bon dosage .à quel vitesse est tu monter avec se système. j attend d autre tèmoignage.
C'est vrai un essieu dans un etaux placer bien droit pas bête.
Merci encore
-
Je roule a 120 k/h sans problème mais, tes pneus de grandeur 265 70 r 16. ca se balance facilement avec des plombs traditionnels... alors pourquoi vouloir mettre des billes!?!
Elvis
Elvis

- petit seb
Bonjour
Ayant plusieurs véhicules et en général je fais les entretien.sauf si j ai besoin d'outil spécifique. Sa m aurai arenger pour une question pratique de changer les pneu moi même. Mais l'équilibrage me pose quelques soucis.
Le faire moi se n'est pas un problème mais je veux le faire comme il faut.
Ayant plusieurs véhicules et en général je fais les entretien.sauf si j ai besoin d'outil spécifique. Sa m aurai arenger pour une question pratique de changer les pneu moi même. Mais l'équilibrage me pose quelques soucis.
Le faire moi se n'est pas un problème mais je veux le faire comme il faut.
-
C'est bien que tu fasse les entretiens, je pense que tu dois aussi faire tes réparations toi-même!!! c'est agissent comme tu le fais qu'on gardent nos machines très longtemps, c'est que je je fais aussi avec mes machines...
Oui, c'est un bon système les billes pour balancer, sauf qu'il faut faire tourner la roue pour savoir si elle est bien balancé, si-non, on rajoute des billes, jusqu’à ce soit bien balancer, et il y a juste la machine d'un garagiste qu'on peut faire tourner la roue afin de voir si elle correct...
Francois
Oui, c'est un bon système les billes pour balancer, sauf qu'il faut faire tourner la roue pour savoir si elle est bien balancé, si-non, on rajoute des billes, jusqu’à ce soit bien balancer, et il y a juste la machine d'un garagiste qu'on peut faire tourner la roue afin de voir si elle correct...
Francois

- petit seb
Bonjour
Merci pour les informations
Merci pour les informations