P0300

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arno09
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P0300

Message par arno09 » ven. 4 mars 2016 17:09

Bonjour à vous.
Je viens vers vous pour un souci sur un Tahoe 5.3 équipé gpl de 2001 et 210 000 km
Un code p0300 qui revient fixe ou clignotant même juste après l avoir effacé ,un gros manque de puissance et une tendance à caler tant au hpl su qu à l essence. (Juste un peu mieux au gaz...)
P0300 : problème allumage aléatoire... Ça je sais ....
Alors commençons par l auto :
Bougie neuves
Bobines neuves
Joint collecteur admission neuf
Capteur arbre à came neuf
Capteur pmh neuf
Filtre a air neuf
Installation gpl prins

Je n ai pas pris les compressions.
Je n ai que ce message d erreur, le p0300.
Selon le tech 2 bosch, les cylindres concernés ne sont que très rarement les mêmes et les autres données me paraissent pas trop mal ( au niveau des lambda, des fuel trims, et du rapport air/essence 14.4/1

J ai eu des codes sur le réchauffement des sondes mais c est du passé.
Ce matin, j ai tiré le van avec et à l arrêt pas mal de fumée qui venait de dessous et l avant de la voiture avec une odeur de brûlé.

Pot cata? Mais je n aurais pas un code défaut ou des lambda bizarres ????
Grosses précision, ça a commencé un peu apres que je me suis planté de bidon. Éthanol pur ou lieu du mélange 50/50 habituel et la le moteur a ratatouille sévère avec quelques explosions à la sortie.
J attends avec impatience vos avis éclairés....

loic33
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Re: P0300

Message par loic33 » ven. 4 mars 2016 20:42

Prend tes compression

machinbidule
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Re: P0300

Message par machinbidule » ven. 4 mars 2016 21:32

Je te fais un copier coller de ma réponse à ta question du 14/02 !!!!!

""P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectésBougie(s) d'allumage, câbles Hl; injecteur(sl. bobine(s) d'allumage, basse compression, faisceau

P0171 Système trop pauvre, ligne 1 Fuite à l'admissionlà l'échappement, système d'injection d'air secondaire, débitmètre d'air, pression de carburant/pompe à carburant, injecteur(s), sonde Lambda

P0174 Système trop pauvre, ligne 2 Fuite à l'admission/à l'échappement, pression de carburant/pompe à carburant, injecteur(sl. système d'injection d'air secondaire, raccord(s) flexible

Après contrôle bougies,faisceau,injecteurs, prise d'air, je contrôlerai la fermeture des soupapes, je vois que tu roules GPL
(récession des sièges ?) et si tu es équipé, prise des compressions !""

arno09
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Re: P0300

Message par arno09 » sam. 5 mars 2016 08:29

un probleme de compression, donc de soupapes, pourraient etre la cause meme si les ratées ne concernent toujours pas les memes cylindres ? Cela signifierait que toutes les soupapes ont un probleme ? Pourtant il est equipé du flash lub...

En tout cas je vais prendre les compressions.

Merci!!!!

arno09
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Re: P0300

Message par arno09 » sam. 5 mars 2016 08:45

une petite precision, le tahoe n a pas roulé au gpl pendant longtemps. Le gpl ne marchait plus depuis a peu pres 1 an et demi et pas de probleme p0300.
le mteur tournait rond... mais je vais quand meme prendre les compressions!

loic33
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Re: P0300

Message par loic33 » sam. 5 mars 2016 09:04

J'ai u les mêmes codes ,j'ai tourner autour et changer tout un tas de chose comme tu l'a fait .

Pour en arriver à "plus de compressions" donc changement de culasses .

Voilà pourquoi on tu demande de regarder tes pressions

machinbidule
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Re: P0300

Message par machinbidule » sam. 5 mars 2016 09:18

Le Flash Lub est bien pour le cerveau du propriétaire, pour le moteur à mon avis ne vaut rien !! mais ce n'est que mon avis.
Je ne connais pas trop l'accessibilité du 5,3l, mais il faudrait contrôler la fermeture des soupapes .(dépose des couvres culasse)
Peut être un problème de poussoir ????? (voir d'huile moteur)
Modifié en dernier par machinbidule le sam. 5 mars 2016 09:39, modifié 2 fois.

machinbidule
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Re: P0300

Message par machinbidule » sam. 5 mars 2016 09:23

loic33 a écrit :Pour en arriver à "plus de compressions" donc changement de culasses .

Voilà pourquoi on tu demande de regarder tes pressions
Changer les culasses à cause d'un problème de compressions ?
Qu'est ce qu'elles avaient tes culasses ?

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Re: P0300

Message par loic33 » sam. 5 mars 2016 09:30

machinbidule a écrit :
loic33 a écrit :Pour en arriver à "plus de compressions" donc changement de culasses .

Voilà pourquoi on tu demande de regarder tes pressions
Changer les culasses à cause d'un problème de compressions ?
Qu'est ce qu'elles avaient tes culasses ?

Sièges de soupapes disparus,moins de 2 kilos cylindre 2 c'était le plus bas .
Et pour 220€ la culasse prête à posée j'allais pas me taper une remise en état .

arno09
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Re: P0300

Message par arno09 » sam. 5 mars 2016 13:47

@ machinbidule, un problème d huile, tu veux dire un problème de qualité d huile ?

Et même si je vais prendre les compressions, vous éliminez un souci de cata ?
Parce que il tournait nikel jusqu'à l épisode de l éthanol et des explosions dans l echappement...

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