Mais l'ancien est exactement le même que le nouveau à part la patte de maintien, et sur le site rockauto les distributeurs sont tous les mêmes pour mon CHEVY, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux m'expliquer. Là il faut que je trouve le point mort haut du moteur et régler le doigt d'allumeur sur le 1er cylindre, et ca devrait démarrer, j'ai enlever la bougie du 1er cylindre et avec un tournevis fin j'ai attendu de sentir que le piston soit en fin de course...et normalement je suis au pmhcruchon a écrit :De toute façon, tu as toujours ton vieux distributeur
je suis dans le CACA
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Re: je suis dans le CACA
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Re: je suis dans le CACA
oui c'est pas faux mais je vois pas d'autres méthodescruchon a écrit :Une chance sur deux d être au PMH
sur la RTA ils disent d'enlever la bougie 1, poser ton doigt sur le trou et attendre de sentir le psssssssttt (la compression)
Modifié en dernier par Letdm le dim. 10 avr. 2016 21:13, modifié 1 fois.
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Re: je suis dans le CACA
Petite leçon sur l'ordre et l'influence de l'allumage :
http://www.engineworld.fr/pourquoi-les- ... fferentes/
Qui c'est qui est retourné a l'école déjà ?
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Modifié en dernier par maverick80 le dim. 10 avr. 2016 22:25, modifié 1 fois.
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Re: je suis dans le CACA
maverick80 a écrit :Sur un quatre cylindre, tu enlève le cache culbuteurs,
Tu mets le cylindre 4 en balance et tu as le cylindre 1 au point mort haut explosion.
Objection votre hÔnneur....
Cylindre en balance, c'est à dire l'échappement se ferme et l'admission s'ouvre.
C'est donc pas là qu'il faut allumer.
Le piston doit descendre pour finir l'admission, remonter pour faire la compression et là : Feu !
Donc, c'est le tour suivant la balance.
Non ?
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Re: je suis dans le CACA
LandoZoor a écrit :maverick80 a écrit :Sur un quatre cylindre, tu enlève le cache culbuteurs,
Tu mets le cylindre 4 en balance et tu as le cylindre 1 au point mort haut explosion.
Objection votre hÔnneur....
Cylindre en balance, c'est à dire l'échappement se ferme et l'admission s'ouvre.
C'est donc pas là qu'il faut allumer.
Le piston doit descendre pour finir l'admission, remonter pour faire la compression et là : Feu !
Donc, c'est le tour suivant la balance.
Non ?
Oupsssss...
J'ai dit une cÔnnerie....
Sur un 4 pattes, Ok pour le 4 en bascule qui donne le 1 en PMH.
Pour un vYhouit, pas évident... La je sais pas le quel est en bascule quand le 1 est au PMH.
Par contre, pour n'importe quel moteur, bascule, un tour et on est au PMH.
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Tu doit avoir le même repère que ceci
le repère avec la grosse encoche est le PMH de ton moteur .
donc avant de placé ton distributeur dans sont logement , tu doit avoir les 2 culbuteurs libres sur le 1 cylindre et les deux repères alignés sur ton damper ( gros trou et repère poulie alignés)
a ce moment , tu place le doigt du distributeur en face de la sortie du câble de bougie sur la coiffe et qui alimente ton premier cylindre .
donc logiquement , tu devrais avoir le doigt qui vas vers l avant du moteur .
une fois fait , tu glisse le distributeur dans sont encoche .
la ton allumage est bien calé mais il reste a régler l avance .
le repère avec la grosse encoche est le PMH de ton moteur .
donc avant de placé ton distributeur dans sont logement , tu doit avoir les 2 culbuteurs libres sur le 1 cylindre et les deux repères alignés sur ton damper ( gros trou et repère poulie alignés)
a ce moment , tu place le doigt du distributeur en face de la sortie du câble de bougie sur la coiffe et qui alimente ton premier cylindre .
donc logiquement , tu devrais avoir le doigt qui vas vers l avant du moteur .
une fois fait , tu glisse le distributeur dans sont encoche .
la ton allumage est bien calé mais il reste a régler l avance .
Modifié en dernier par cruchon le sam. 29 avr. 2017 04:39, modifié 1 fois.
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Re: je suis dans le CACA
Intéressant le lienmaverick80 a écrit :Petite leçon sur l'ordre et l'influence de l'allumage :
http://www.engineworld.fr/pourquoi-les- ... fferentes/
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