Diesel vs essence

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shaft
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Re: Diesel vs essence

Message par shaft » mar. 19 avr. 2016 06:24

Je vais devenir intelligent avec vous les gars :lol: :lol: :lol: sympa les explications, moi je prefere un essence car on se salit moins a l entretien....
le chevy je bricole dessus je ressort propre, la voiture a ma femme je met les mains dedans je peut prendre 10 douches :x :x

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Letdm
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Re: Diesel vs essence

Message par Letdm » mar. 19 avr. 2016 07:08

elvis a écrit :Un débat constructif et fort intéressant a suivre... je vous lève mon verre messieurs!!! :D

Elvis, :)
Salut Elvis, quelle chance tu as de vivre au Québec.... 8-)

On se voit dans 5/6 ans si tout vas bien...

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LandoZoor
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Re: Diesel vs essence

Message par LandoZoor » mar. 19 avr. 2016 10:06

cruchon a écrit :...........

Pour le rendement, oui c'est sur qu un diesel est meilleur, 1 l de fuel est plus calorifique qu 1l d essence.
Oui et non !

Le rendement meilleur du diesel vient surtout du taux de compression plus élevé.

Pas le la bibine qu'on met dedans.

Un moteur essence pourrait avoir un meilleur rendement s'il n'étais jamais au ralenti.

Donc papillon toujours ouvert complètement.

C'est ce qui à fait développer ces système de moulin ou on neutralise quelques cylindres pour garder les outres ouvert au maximum.
cruchon a écrit :...........

Mais étant donné que le mazout a un point d inflammation élevé, il brûle mal .
Encore une fois...

En diesel, il faut s'ôter cette notion de carburant.

Donc, carburant injecté, gasoil, huile, essence, gaz...

On s'en fout !
cruchon a écrit :...........
Dans un diesel tournant lentement, la combustion est plus complète et donc moins d imbrûlé qui sorte .
Sur un diesel tournant vite , c'est l inverse , beaucoup d imbrûlé qui sorte ... La grosse fumée noir :lol:
Encore oui et non...

La qualité de combustion dépend d'un tas de chose.

Principalement de la finesse de pulvérisation du carburant là ou il va bruler...

Sur du gros moteur industriel qui tourne à 500 t/m et avec des courses pas possible, on peut se permettre d'injecter grossièrement... Ca peut prendre son temps pour crÂmer.

Sur du moulin que l'on veut faire tourner vite, soit on admet que ca va mal bruler et fumer, ou on injecte à des pression élevées.

L'intérêt du HDI ou des injecteurs pompes.



Pi si on veut vraiment du moulin d'compète qui tourne à des vitesses de dingue, on oublie le dieZel !

cruchon a écrit :........... Un essence , au bond dosage , il n y as aucun imbrûlés.

D ailleurs , il suffit de regarder la merde qu il y as dans les échappements des diesels .
Faux !

Un diesel avec une pompe polycarburant que l'on ferais tourner avec de l'essence n'aura pas plus de merde dans l'échappement qu'un vrais essence.

Encore un coup....

Je m'lasse...

De me répéter !

Diesel n'est pas = GaZoual !

Et...

La pollution ou les imbrulé ne sont pas forcément visible.

Exemple :

Enfermez vous dans un garage avec une auto qui tourne.

Avec un diesel, vous allez tousser et tourner de l'œil par asphyxie.

La, on vous sort du garage, un coup d'oxygène, et vous êtes reparti !

Avec une essence...

Z'allez pÔ tousser. Juste quelques maux de têtes.

Pi quand vous allez tourner AUSSI de l'œil, ca va être beaucoup plus grave.

Là ca va être une intoxication ! .The end



Petite mise au point sur mes propos....

Je n'ai pas la prétention de déclarer le moteur diesel supérieure en tout.

Mais juste de ne pas laisser dire en toute impunité toutes les cÔnneries à la mode.
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Re: Diesel vs essence

Message par cruchon » mar. 19 avr. 2016 13:55

LandoZoor a écrit :
cruchon a écrit :...........

Pour le rendement, oui c'est sur qu un diesel est meilleur, 1 l de fuel est plus calorifique qu 1l d essence.
Oui et non !

Le rendement meilleur du diesel vient surtout du taux de compression plus élevé.

Pas le la bibine qu'on met dedans.

Un moteur essence pourrait avoir un meilleur rendement s'il n'étais jamais au ralenti.

Donc papillon toujours ouvert complètement.

C'est ce qui à fait développer ces système de moulin ou on neutralise quelques cylindres pour garder les outres ouvert au maximum.
cruchon a écrit :...........

Mais étant donné que le mazout a un point d inflammation élevé, il brûle mal .
Encore une fois...

En diesel, il faut s'ôter cette notion de carburant.

Donc, carburant injecté, gasoil, huile, essence, gaz...

On s'en fout !

alors ont peut faire la même chose en essence, car il peut tourné a l éthanol, lpg ???
cruchon a écrit :...........
Dans un diesel tournant lentement, la combustion est plus complète et donc moins d imbrûlé qui sorte .
Sur un diesel tournant vite , c'est l inverse , beaucoup d imbrûlé qui sorte ... La grosse fumée noir :lol:
Encore oui et non...

La qualité de combustion dépend d'un tas de chose.

Principalement de la finesse de pulvérisation du carburant là ou il va bruler...

Sur du gros moteur industriel qui tourne à 500 t/m et avec des courses pas possible, on peut se permettre d'injecter grossièrement... Ca peut prendre son temps pour crÂmer.

Sur du moulin que l'on veut faire tourner vite, soit on admet que ca va mal bruler et fumer, ou on injecte à des pression élevées.

L'intérêt du HDI ou des injecteurs pompes.


Pi si on veut vraiment du moulin d'compète qui tourne à des vitesses de dingue, on oublie le diezel !

oui , d accord

cruchon a écrit :........... Un essence , au bond dosage , il n y as aucun imbrûlés

D ailleurs , il suffit de regarder la merde qu il y as dans les échappements des diesels .
Faux !

Un diesel avec une pompe polycarburant que l'on ferais tourner avec de l'essence n'aura pas plus de merde dans l'échappement qu'un vrais essence.

oui , d accord aussi , mais c'est pas le moteur qui fait ces dépôts , c'est le carburant.
On a un viano 2,2 td , aucune fumée noir ne sors et pourtant on as dû changer le filtre à particule , il étais totalement bouché.
Jamais sur une essence , tu n auras ca !!!!
Preuve que c'est bien la combustion du diesel qui provoque se problème


Encore un coup....

Je m'lasse...

De me répéter !

Diesel n'est pas = GaZoual !

Et...

La pollution ou les imbrulé ne sont pas forcément visible.

Exemple :

Enfermez vous dans un garage avec une auto qui tourne.

Avec un diesel, vous allez tousser et tourner de l'œil par asphyxie.

La, on vous sort du garage, un coup d'oxygène, et vous êtes reparti !

Avec une essence...

Z'allez pÔ tousser. Juste quelques maux de têtes.

Pi quand vous allez tourner AUSSI de l'œil, ca va être beaucoup plus grave.

Là ca va être une intoxication ! .The end

parce que la combustion des deux carburant ne dégage pas les mêmes gaz .
Tu mourras à cause du CO2 à la voiture essence et de pollution à la Diesel




Petite mise au point sur mes propos....

Je n'ai pas la prétention de déclarer le moteur diesel supérieure en tout.

Mais juste de ne pas laisser dire en toute impunité toutes les cÔnneries à la mode.
le but n est pas de stygmatisé tel ou tel carburant.
Chacun fait c'est choix pour diverse raison et je suis le premier à dire que J ais aussi un diesel .
Mais le choix du diesel dans le viano s impose d office car aucune offre en essence ???
Maintenant, ca seras le dernier diesel qui rentreras à la maison.

Les raisons ,
Moteur diesel actuel bien trop compliqué et onéreux en cas de soucis
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Re: Diesel vs essence

Message par LandoZoor » mar. 19 avr. 2016 14:16

cruchon a écrit : le but n est pas de stygmatisé tel ou tel carburant.
Chacun fait c'est choix pour diverse raison et je suis le premier à dire que J ais aussi un diesel .
Mais le choix du diesel dans le viano s impose d office car aucune offre en essence ???
Maintenant, ca seras le dernier diesel qui rentreras à la maison.

Les raisons ,
Moteur diesel actuel bien trop compliqué et onéreux en cas de soucis

Il n'y a pas à stigmatiser....

Il y a des domaines ou un type de moteur s'impose.

On va pas, ou plus, mettre un moteur essence pour un groupe électrogène ou un chalutier.

Comme on va pas non plus mettre du diesel dans une formule 1.

Pour ce qui est d'une auto d'un particulier, tout les choix sont des compromis, et encore en fonction de ce que l'on trouve sur le marché.

Il étais sans doute évident que j'aime bien le diesel.

Et pourtant...

La dernière acquisition automobile, c'est un PyTY... Essence !

Comme toi Cruchon : Moteur diesel actuel bien trop compliqué et onéreux en cas de soucis !
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Re: Diesel vs essence

Message par cruchon » mar. 19 avr. 2016 14:35

shaft a écrit :, moi je prefere un essence car on se salit moins a l entretien....
le chevy je bricole dessus je ressort propre, la voiture a ma femme je met les mains dedans je peut prendre 10 douches :x :x
Oui , une raison aussi pour laquelle J aime mieux l essence
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Diesel vs essence

Message par cruchon » mar. 19 avr. 2016 14:40

Qu est ce qui fait grimper la consommation en essence selon toi ???
Un "cycle" Diesel a une consommation.. On vas dire stable .

Une essence , sur nos v8 , on peut passé de 15l à 25l sans problème.. Juste en jouant de la pédale ????

Mauvaise gestion ?
Essence moins calorifique ??
Les deux ?
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Re: Diesel vs essence

Message par maverick80 » mar. 19 avr. 2016 18:06

Moi en tant qu'ancien diéséliste , j'ai toujours soutenu qu'un diesel était réservé à une utilisation industrielle,
Poids lourds, bateau , grues, pelleteuse etc .
La raison :
Un couple plus élevé ( Souvent due a l'ajout d'un turbo)
Un régime moteur plus lent et plus stable.
Pour la consommation voir mélange idéal ou stochiometrique
1g d'essence pour 14,7 g d'air contre
1g de gazole pour 25 g d'air
Donc il faut plus d'essence a cylindrée égale,
Ou plus de cylindrée a consommation égale.

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Re: Diesel vs essence

Message par Letdm » mar. 19 avr. 2016 19:07

+ 1 avec Maverick :D

Je viens de faire le plein d'éthanol de ma golf 4... :-|

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Modifié en dernier par Letdm le mar. 19 avr. 2016 20:42, modifié 1 fois.

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Re: Diesel vs essence

Message par cruchon » mar. 19 avr. 2016 20:36

Vraiment pas cher
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