le chevy je bricole dessus je ressort propre, la voiture a ma femme je met les mains dedans je peut prendre 10 douches

Salut Elvis, quelle chance tu as de vivre au Québec....elvis a écrit :Un débat constructif et fort intéressant a suivre... je vous lève mon verre messieurs!!!![]()
Elvis,
Oui et non !cruchon a écrit :...........
Pour le rendement, oui c'est sur qu un diesel est meilleur, 1 l de fuel est plus calorifique qu 1l d essence.
Encore une fois...cruchon a écrit :...........
Mais étant donné que le mazout a un point d inflammation élevé, il brûle mal .
Encore oui et non...cruchon a écrit :...........
Dans un diesel tournant lentement, la combustion est plus complète et donc moins d imbrûlé qui sorte .
Sur un diesel tournant vite , c'est l inverse , beaucoup d imbrûlé qui sorte ... La grosse fumée noir![]()
Faux !cruchon a écrit :........... Un essence , au bond dosage , il n y as aucun imbrûlés.
D ailleurs , il suffit de regarder la merde qu il y as dans les échappements des diesels .
le but n est pas de stygmatisé tel ou tel carburant.LandoZoor a écrit :Oui et non !cruchon a écrit :...........
Pour le rendement, oui c'est sur qu un diesel est meilleur, 1 l de fuel est plus calorifique qu 1l d essence.
Le rendement meilleur du diesel vient surtout du taux de compression plus élevé.
Pas le la bibine qu'on met dedans.
Un moteur essence pourrait avoir un meilleur rendement s'il n'étais jamais au ralenti.
Donc papillon toujours ouvert complètement.
C'est ce qui à fait développer ces système de moulin ou on neutralise quelques cylindres pour garder les outres ouvert au maximum.
Encore une fois...cruchon a écrit :...........
Mais étant donné que le mazout a un point d inflammation élevé, il brûle mal .
En diesel, il faut s'ôter cette notion de carburant.
Donc, carburant injecté, gasoil, huile, essence, gaz...
On s'en fout !
alors ont peut faire la même chose en essence, car il peut tourné a l éthanol, lpg ???
Encore oui et non...cruchon a écrit :...........
Dans un diesel tournant lentement, la combustion est plus complète et donc moins d imbrûlé qui sorte .
Sur un diesel tournant vite , c'est l inverse , beaucoup d imbrûlé qui sorte ... La grosse fumée noir![]()
La qualité de combustion dépend d'un tas de chose.
Principalement de la finesse de pulvérisation du carburant là ou il va bruler...
Sur du gros moteur industriel qui tourne à 500 t/m et avec des courses pas possible, on peut se permettre d'injecter grossièrement... Ca peut prendre son temps pour crÂmer.
Sur du moulin que l'on veut faire tourner vite, soit on admet que ca va mal bruler et fumer, ou on injecte à des pression élevées.
L'intérêt du HDI ou des injecteurs pompes.
Pi si on veut vraiment du moulin d'compète qui tourne à des vitesses de dingue, on oublie le diezel !
oui , d accord
Faux !cruchon a écrit :........... Un essence , au bond dosage , il n y as aucun imbrûlés
D ailleurs , il suffit de regarder la merde qu il y as dans les échappements des diesels .
Un diesel avec une pompe polycarburant que l'on ferais tourner avec de l'essence n'aura pas plus de merde dans l'échappement qu'un vrais essence.
oui , d accord aussi , mais c'est pas le moteur qui fait ces dépôts , c'est le carburant.
On a un viano 2,2 td , aucune fumée noir ne sors et pourtant on as dû changer le filtre à particule , il étais totalement bouché.
Jamais sur une essence , tu n auras ca !!!!
Preuve que c'est bien la combustion du diesel qui provoque se problème
Encore un coup....
Je m'lasse...
De me répéter !
Diesel n'est pas = GaZoual !
Et...
La pollution ou les imbrulé ne sont pas forcément visible.
Exemple :
Enfermez vous dans un garage avec une auto qui tourne.
Avec un diesel, vous allez tousser et tourner de l'œil par asphyxie.
La, on vous sort du garage, un coup d'oxygène, et vous êtes reparti !
Avec une essence...
Z'allez pÔ tousser. Juste quelques maux de têtes.
Pi quand vous allez tourner AUSSI de l'œil, ca va être beaucoup plus grave.
Là ca va être une intoxication ! .The end
parce que la combustion des deux carburant ne dégage pas les mêmes gaz .
Tu mourras à cause du CO2 à la voiture essence et de pollution à la Diesel
Petite mise au point sur mes propos....
Je n'ai pas la prétention de déclarer le moteur diesel supérieure en tout.
Mais juste de ne pas laisser dire en toute impunité toutes les cÔnneries à la mode.
cruchon a écrit : le but n est pas de stygmatisé tel ou tel carburant.
Chacun fait c'est choix pour diverse raison et je suis le premier à dire que J ais aussi un diesel .
Mais le choix du diesel dans le viano s impose d office car aucune offre en essence ???
Maintenant, ca seras le dernier diesel qui rentreras à la maison.
Les raisons ,
Moteur diesel actuel bien trop compliqué et onéreux en cas de soucis
Oui , une raison aussi pour laquelle J aime mieux l essenceshaft a écrit :, moi je prefere un essence car on se salit moins a l entretien....
le chevy je bricole dessus je ressort propre, la voiture a ma femme je met les mains dedans je peut prendre 10 douches![]()