Les conducteurs ne peuvent s'empêcher de trafiquer leurs véhicules. Hier une voiture me dépasse quand il freinait c'était le deux feux antibrouillard qui s'allumaient... Quand on n'a que ça pour se faire remarquer ...
Je passe sur les HID illégaux et ceux qui ne savent pas régler leurs phares correctement.
Moi cette prolifération des feux me dérange.
Ici les flics se plaignent de ne pas être assez visible et réclament des rampes de gyrophare à l'américaine en croyant que ça changera quelque chose...
Ben pour avoir discuté avec un gendarme royal canadien, ce n'est pas mieux chez eux. La semaine précédent notre rencontre un de ses collègues s'était fait percuté par un civil alors que sa patrouilleuse était équipée, d'une rampe sur le toit (à DEL !), de feux de pénétration, de flash dans les phares, d'autres feux sur la plage arrière et les rétroviseurs ! Sans parler de leur sirène qui n'a qu'un seul mode de puissance et qu'il est élevé !
Ici ça va être pareil, à force de rouler dans des vitrines de noël, on sera tous visuellement blasé.
De jour je n'allume aucun feu. Si tu ne me vois pas arriver, rends ton permis de conduire, t'es un danger sur la route*.
Seule exception lorsque le soleil est couchant dans mon dos. Là j'allume les feux de route car sinon je ne suis qu'une silhouette pour ceux qui arrivent en face.
*je généralise, je ne vise personne en particulier.
Douilles feu de position avant
-
Re: Douilles feu de position avant
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.
-
Re: Douilles feu de position avant
Bonjour,
J'ai regardé les douilles, mais les fils sont sertis. Si je ne veux pas gâcher une ampoule à double filament ou une à LED à 30 €, il faut que j'intervertisse les deux fils, c'est à dire couper et ressouder. Je verrais ça l'été prochain.
Fin temporaire.
J'ai regardé les douilles, mais les fils sont sertis. Si je ne veux pas gâcher une ampoule à double filament ou une à LED à 30 €, il faut que j'intervertisse les deux fils, c'est à dire couper et ressouder. Je verrais ça l'été prochain.
Fin temporaire.
Chevrolet Tahoe 2003 - 5.3L Essence/GPL - 208 000 km.
- cruchon
- Support