Ratées d'allumage sur TAHOE - [résolu]
- nicobob
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:58
Re: Raté d'allumage
Au départ, le problème c'est à froid, mais au fur et à mesure ça persiste même à chaud !
- nicobob
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:58
Re: Raté d'allumage
Aujourd'hui, le voyant moteur s'est mis à clignoter.... Tu me fais peur là !
- Trailblazer075
- Messages : 558
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 22:32
Re: Raté d'allumage
As tu verifé les bobines?
Débranché les unes a une et lorsque tu n auras pas de différence au moment de débrancher se sera celle ci. J ai changé les 6 pour ces raisons.
Débranché les unes a une et lorsque tu n auras pas de différence au moment de débrancher se sera celle ci. J ai changé les 6 pour ces raisons.
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !
- nicobob
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:58
Re: Raté d'allumage
Je vois ça demain, ça m'arrangerait bien si c'était ça !
- nicobob
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:58
Re: Raté d'allumage
Pas sûr qu'il y ait une bobine par cylindre sur ce moteur et ou se cachent elles ?
- nicobob
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:58
Re: Raté d'allumage
Je me disais aussi que comme le faisceau avait chauffé, peut être que la tête delco à morflé à la sortie 6
- nicobob
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:58
Re: Raté d'allumage
J'ai donc permuté le faisceau 6 avec le 4 à la sortie de la tête delco, code P0300 : cylindres multiples-raté d'allumage aléatoire détectés !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ced
- Administrateur du site
- Messages : 2652
- Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04
Re: Raté d'allumage
tu n'as fait que permuter la connexion ?
- nicobob
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:58
Re: Raté d'allumage
Oui pour voir si le 6 tourne et le 4 s'arrête, j'ai également testé la bougie visuellement en la démontant et en rebranchant le faisceau dessus et l'étincelle se fait bien, pour les bobines c'est exclu y'en a qu'une, d'après un spécialiste de la ricaine, c'est peut être un problème mécanique (défaut d'étanchéité du cylindre) dans ce cas il faudrait mesurer le taux de compression dans chaque cylindres pour en être sûr, et là, faudra ouvrir, ou alors la tête d'allumage, il me dit que ça arrive sur le vortec...
- nicobob
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:58
Re: Raté d'allumage
Je creuse un peu plus, c'est quoi cette pièce sur laquelle sont reliés les faisceaux ? Tête d'allumeur ? Tête delco ?...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.