
Retour du centre de CT (Dekra), là où j'ai fait mon CT. Résultat des courses, pas plus avancé même si les gars ont cherché et été intéressés

Déjà quand tu annonces la taille et que c'est pour un Hummer H3 ... au secours, on appelle le chef

Pour le pneu homologué, ils sont partis du 265 / 75 / 16 (a priori, rien sur le 285, mais comme c'est un Hummer ... pas sur que "leur base soit bonne" dixit le chef. En fait j'ai l'impression qu'ils n'ont ... rien !


Je réexplique le problème des indices et qu'est ce que je peux modifier ... je me suis servi de ce lien
http://www.pneu17.com/technique-control ... 1_137.html
en demandant si je peux monter en charge et quid pour l'indice de vitesse. En clair, ils m'ont posé la question de savoir si je roulais chargé (non, pas à cette heure là !



Je leur ai dit que si je changeais de pneus ce sont eux qui auront le H en CT



Chef ... moi aussi je veux être contrôleur dans un centre de CT !!!!!


Donc, a priori, si on reste en 265, on peut jouer sur les indices :
- en charge à la hausse
- en vitesse à la hausse ou la baisse (pas de contre visite mais mentionnée sur CT) (voir lien)
Dans ce cas, le choix est large :
BF Goodrich Long Trail T/A Tour 265/75 R16 114T (mixte 80 route / 20 TT)
BF Goodrich All Terrain T/A KO 265/75 R16 123S (mixte 50 / 50)
General Tire Grabber AT² 265/75 R16 123Q (mixte 50 / 50). En revanche, warning sur l'indice de vitesse (160 km / h)
Continental ContiCrossContact LX 265/75 R16 116T (mixte 80 route / 20 TT)
Cooper Discoverer S/T Maxx 265/75 R16 123Q (mixte 20 route / 80 TT)
...
En revanche, en 285, on est beaucoup plus limité sauf à prendre de l'indice Q. Au dessus, j'ai l'impression qu'il n'y a que le BF Goodrich All Terrain T/A KO 285/75 R16 122R et le Yokohoma Geolandar A/TS 116S. Ce sont des 50/50.